|
|
|
|
uniao estavel, la pf m'a dit qu'il n'y avait pas de période de 2 ans .
Bonjour à tous, Je viens de faire le registrado à la pf et la demande de CIE, et à ma surprise, la jeune femme m'a remis un papier faisant foi jusqu'à ce que je récupere la CIE d'ici 5 mois a t elle dit, et ils m'ont mis un tampon dans mon passaporte comme quoi je m'étais bien registrado en date du 6 frevrier, sans aucun numéro de portocolo. JE lui ai donc dit que une fois le CIE reçu, j'aurai à faire un renouvellement d'ici 2 ans. Elle m'a répondu que non, que j'aurai directement 9 ans. C'est moi qui suis fou ou elle s'est trompée? Elle m'a par contre dit que je devrais revenir dans une semaine pour récupérer mon numéro "CIFRE", je sais pas ce que c'est. vous y comprenez quelque chose? merci
Re : uniao estavel, la pf m'a dit qu'il n'y avait pas de période de 2 ans .
Je crois en fait que c'était mon numéro "SINCRE" qu'elle veut que je revienne chercher, vous savez ce que c'est?
Bonsoir, Je viens de retirer ma CIE à la PF de Rio, d'abord j'ai remarqué qu'elle avait été produite quatre mois seulement après ma demande, mais qu'elle était aussi valable pour neuf ans. Amicalement, Edouard
Felicitation edouard, tu n'as donc plus à te poser la question si tu réussiras ou non à renouveller ta CIE. J'espère que j'aurai la meme chance. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai vu tant de post au sujet d'une période provisoire de 2 ans, à la fin de laquelle il faut démontrer la continuité de l'union estavel pour ensuite beneficier d'une CIE de 9 ans. TU as bien fait ta demande sur le fondement de la resoluçao normativa n 77 edouard? Amicalement Romain
Hello, Le SINCRE c'est la preuve que tu est bien enregistré au RNE. SINCRE c'est le nom du système informatique de la PF (Sistema Nacional de Cadastramento de Registro de Estrangeiro). Pour les deux ans, à priori tu n'y couperas pas, c'est la loi (cf RN77 Article 7). Après, si la PF ne connait pas la loi (ce qui est fort possible) et se plante, tant mieux pour toi ) Tu seras fixé la semaine prochaine avec ta copie d'écran du SINCRE. Tu as quoi comme validité de ta permanencia dans ton passeport ? Le tampon qu'ils t'ont mis doit indiquer une date d'expiration à priori. ps : à Rio il te le donne dans la foulée, pas besoin d'y retourner une semaine après, c'est vraiment des feignasses à Recife 
Dernière modification par Carioquinho (2012-02-07 12:07:06)
Hello carioquinho, Comme tu le dis, à recife, ça respire pas trop la productivité. Ils n'ont mis aucun date d'expiration sur mon passport, seulement "Delemig grupo de registro de estrangeiros registrado como permanente de acordo com o disposto no artigo 30 da lei 6.815/80" daté et signé par la policie, rien d'autre, aucun numero de protocolo Ensuite elle m'a remis un papier avec ma photo, ou figure: delemig/SR/PE suite de numéro/année et mois (je pense que c'est le numero de protocolo) e eles falam que tem validade ate a entrega da CIE pela DICRE Soit je vais avoir 2 ans comme tous le monde, soit ils se sont trompés (ce qu'ils ont fait apparemment pour edouard).
A priori si elle t'a dit que c'était 9 ans, c'est qu'elle a mis 9 dans SINCRE vu qu'elle le faisait en live. Il semble qu'elle ne connaisse pas la RN77, tant mieux pour toi ! Tu seras fixé avec ta copie de SINCRE la semaine prochaine, cette dernière te donne la date d'expiration de ta CIE.
Je te tiendrais informé la semaine prochaine. En croisant les doigts
En tout cas si la chance me sourit, c'est peut etre parce que lors de la remise de documents, elles m'a demandé si c'était mon épouse, et j'ai dit oui car ça me fatiguait de tout reéxplquer, et je m'étais dit qu'elle verrait bien que c'était la resoluçao 77
A propos de renouvellement, quelqu'un sait comment ça se passe, dans le cas de figure suivant : un couple de français pacsé. Un avec visa travail 2 ans renouvelable et l'autre avec le visa companheiro via la resolução 77. La durée du visa de companheiro est annexée au visa de travail, donc durée de 2 ans également . Pour le visa de travail, pas de problème c'est du ressort de l'entreprise. Il sera surement reconduit. mais pour ce qui est du visa de companheiro, quelles sont les démarches à suivre pour le renouvellement. Est ce qu'il est renouvelé plus ou moins "automatiquement" en fonction du visa de travail du conjoint? j'espère juste qu'il ne faudra pas refaire tout le même cirque que lors de la 1ère procédure... Je n'ai vu ce cas nulle part encore sur le site. Merci pour l'aide.
Merci pour le lien Carioquinho. Quelle vaste blague!! je n'ose imaginer recommencer toute la même procédure d'ici quelques mois...en plus il y a des incohérences car ils demandent de commencer la procédure avant la fin de l'expiration du visa en cours mais le pb c'est que le visa de companheiro suivant est basé sur le visa de travail du conjoint. Il faut donc que celui ci soit d'abord renouveler afin de pouvoir faire la demande pour l'autre. aaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'ai mal à la tête!!!!
Oui c'est un peu lourd mais ça se fait bien, il suffit d'aller récupérer une copie du compromisso de manutenção, le reste n'est pas très compliqué. Par contre, c'est vrai que dans ton cas, tu cumules les contraintes et ça se complique. Essaie de voir de combien de temps l'entreprise peut anticiper la demande de renouvellement de visa de travail pour essayer d'avoir le résultat avant l'expiration du visa uniao stable. Bien compliqué tout ça ...
ouais, anticiper, ça va être le mot d'ordre. De toute façon, je ne suis plus à une fois près maintenant. L'important pour moi c'est de pouvoir continuer à vivre ici, dans ce pays que j'adore. Merci en tous les cas Carioquinho, je vais d'ailleurs à Rio pour le carnaval cette année. Bonne Samba!
Je vois qu'on a des objectifs convergents  Si la police ne met pas trop le bazard, le Carnaval s'annonce grandiose, ça a déjà bien commencé avec les blocos le we dernier et ça continue ce weekend. Passes moi un MP si tu veux prendre une caipi lors de ton passage à Rio. Bonne samba à toi aussi !
9ans direct??? la chance!!! bon moi jai vraiment eu 2ans..jai dailleurs ete cette semaine au MTE pour prolonger la validité de ma CTPS (la meme date que mon RNE) aout 2013 a moi la PF et le MTE a nouveau!!  sagit il dune nouvelle resolution ?
C'est bien beau d'etre un reveur, mais la regle des 2 ans s'applique aussi à moi. Je suis allé chercher mon SINCRE, et la validité est de 2 ans  J'ai un peu ramené mon grain de sel en disant qu'elle m'avait dit 9 ans, mais ce n'était tout simplement pas le meme personne en face de moi ... Inutile d'insister. Esperons que le renouvellement soit facile
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|