AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-02-07 12:15:51

Indysantista
Membre

La Dolce Vita. Trévie, trépas.

http://www.lepetitjournal.com/sao-paulo … ncais.html

Cela arrive chaque jour dans des contextes tous différents, c'est banal. Je suis une mauvaise langue de le mettre en exergue.
Mais je suis Isérois né à Lyon et ce qui me touche est:
Report pour joutes verbales..
La raison: tomber amoureux du Brésil...

Pour un fait:
Jeune Papa, fils de 18 mois, il fuit sa famille, son pays et "prolonge" son séjour depuis 7 ans sans donner de nouvelle... logique pour tous ? ou raison à la brésilienne? Pour ses citoyens, le Brésil ou Paradis  est vraiment todo poderoso.

L'épouse avait 42-7= 35 ans. Un peu affabulatrice paraît-il. Avis isérois, hors contexte brésilien.
Une possible vie à construire encore suivant l'aspect financier.

Bien sûr, cette attitude est courante dans l'univers féminin africain par exemple. Le prix d'une vie, qu'est-ce? Chaque année voit plus de morts violentes au Brésil que les guerres réunies de la même année. 4% sont "élucidées mais pas jugées !

Un Français à Sangmélima, Cameroun, disait avoir une assurance-vie pour influencer sa belle (très jeune évidemment). Elle obtenait le mariage. Avec un de ces amants... j'ai simplement vu le lieu où gît ce Français bravache. Histoire expliquée par un padre italien sur place.
Grève depuis 6 jours de la PM à Bahia. Déjà 80 meurtres, vols de voitures, viols... on cite même pas. Comme le vol, c'est dans les mœurs. J'y ai des connaissance à la PM... ils ne foutent jamais rien!! hors mis "résoudre des conflits" à base de guarana ou pizza.
Si Dilma ne relevait pas le smic de 14% mais obligeait à être efficient... rien d'insoutenable ne serait.

Le fait est un fait, soit. Pour moi, il indique une culture de fond du pays.
Logique communautaire !! pas de privé (sitio acheté? non, pour tous) donc envie d'une femme.. pour tous !

Les pauvres je lisais ici, ont bien raison d'user de tous les moyens, c'est humain.
Vieille philosophie des Illuminés du XVIII s. Quand il y avait qq millions et non des mds sur terre et déjà dans un monde à part...
Quand le grand cœur a son fils assassiné, sa femme violée par une bande... car manque d'éducation, de respect, de savoir, de passé valable, ce grand cœur va applaudir?
Il tendra l'autre joue en disant suivant la sacro-sainte Bible: "Moi aussi j'ai un cul et une vie!"

Combien de belles idées que je partageais des années en étant jeune, ont montré à l'épreuve du temps et des voyages, le néfaste des conséquences.

Tout le monde, il est beau. Tout le monde, il est gentil. Yanne. Bientôt le carnaval, les plages, la bière... l'oubli et la messe... sera dite.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet