Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-02-10 20:52:22

Jaganda
Member

Export minerai de fer brésil 2006 -2011

Des données sur valeur et quantités durant cette période

As exportações de minério de ferro totalizaram US$ 41,8 bilhões em 2011, valor 367,3% superior ao total de 2006, devido ao crescimento de 36,4% do volume exportado e de 242,6% do preço médio. A participação do minério de ferro nas exportações totais do País saltou de 6,6% em 2006 para 16,6% em 2011, tornando-se o principal produto da pauta exportadora brasileira.

Offline

#2 2012-02-11 09:30:47

axiom
Member

Re: Export minerai de fer brésil 2006 -2011

Ok sur l'ensemble, mais tu veux dire que les minerais vendu en USD ne sont pas chers compte tenu du volume vendu ?
Quid des prix sur l'agro business ? Vendu en dollar aussi

Last edited by axiom (2012-02-11 09:32:33)

Offline

#3 2012-02-11 13:34:59

axiom
Member

Re: Export minerai de fer brésil 2006 -2011

Bien d'accord sur l'analyse, mais les 10% paraissent quand même faibles non ?
Je veux bien que le minerais de vale soit plus compétitif hors Brésil, mais reste l'agro business.on doit quand même arriver a un chiffre >

Offline

#4 2012-02-12 05:44:13

Indysantista
Member

Re: Export minerai de fer brésil 2006 -2011

L'agro a augmenté de 6,... presque 7% en 2011. Pas que par les prix mais aussi en production.
Mantega aurait quand même intérêt à diminuer le celic pour diminuer l'inflation, encore augmenter les réserves obligatoires sur les prêts des banques. Juguler l'inflation qui ronge les 90% du PIB.
Diminuer la planche Real... mais là, risque que le real/$ s'envole et grave.

Pour le moment, c'est l'augmentation de salaire:
13 à 27% de base.
Vereadors de Brasilia ont voté pour eux... de 6000 passés à 15000/mois, 65%.
PM grêve Bahia, d'après un copain, plus de 140 assassinats rien que dans Salvador... alors fora, heureusement, je suis retenu à Santos.
Le 16, carnaval...

Offline

#5 2012-02-12 06:01:24

ectros
Member

Re: Export minerai de fer brésil 2006 -2011

MUITOBON wrote:

Jusqu'au jour…

Mais on connaissait déjà mes analyses et mon point de vue.

« Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet »      NIETZSCHE

Oui ton raisonnement se suit. Il semble bien que l'on s'approche d'une hyper-inflation est certainement y sommes-nous déjà pour l'immo. et biens d'importation. Le Brasileiro lui abbreuvé de désinformation y vois rien...sauf ses fins de mois dans le rouge. Ok. Mais très consommateur il doit encore avoir une marge de contrôle avant de plus pouvoir payer.

La vie à crédit ? ...supportable car emplois dans le privé en forte croissance mais surtout basé sur des salaires bas,  à la différence des US en 2008 en stagnation éco. comme Europe.

Ton raisonnement se suit...le tout est de savoir si ce JOUR (d'effondrement de la monnaie?) est demain , après-demain ou jamais si rétablissement de la situation par fuite des investisseurs ou par diminution drastique des taux d'intérêts.

Offline

#6 2012-02-12 06:14:45

Indysantista
Member

Re: Export minerai de fer brésil 2006 -2011

Lis les blogs du gouvernement, les annonces de Mantega, les prévisions et actions de la BC puis le % de surendettement brésilien et tu as tes réponses.

Un peu le carrytrade des banques brasileiras avec le $...  qui passe outre les mesures du beurré...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB