You are not logged in.
Des données sur valeur et quantités durant cette période
As exportações de minério de ferro totalizaram US$ 41,8 bilhões em 2011, valor 367,3% superior ao total de 2006, devido ao crescimento de 36,4% do volume exportado e de 242,6% do preço médio. A participação do minério de ferro nas exportações totais do País saltou de 6,6% em 2006 para 16,6% em 2011, tornando-se o principal produto da pauta exportadora brasileira.
Ok sur l'ensemble, mais tu veux dire que les minerais vendu en USD ne sont pas chers compte tenu du volume vendu ?
Quid des prix sur l'agro business ? Vendu en dollar aussi
Last edited by axiom (2012-02-11 09:32:33)
Bien d'accord sur l'analyse, mais les 10% paraissent quand même faibles non ?
Je veux bien que le minerais de vale soit plus compétitif hors Brésil, mais reste l'agro business.on doit quand même arriver a un chiffre >
L'agro a augmenté de 6,... presque 7% en 2011. Pas que par les prix mais aussi en production.
Mantega aurait quand même intérêt à diminuer le celic pour diminuer l'inflation, encore augmenter les réserves obligatoires sur les prêts des banques. Juguler l'inflation qui ronge les 90% du PIB.
Diminuer la planche Real... mais là, risque que le real/$ s'envole et grave.
Pour le moment, c'est l'augmentation de salaire:
13 à 27% de base.
Vereadors de Brasilia ont voté pour eux... de 6000 passés à 15000/mois, 65%.
PM grêve Bahia, d'après un copain, plus de 140 assassinats rien que dans Salvador... alors fora, heureusement, je suis retenu à Santos.
Le 16, carnaval...
Jusqu'au jour…
Mais on connaissait déjà mes analyses et mon point de vue.
« Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet » NIETZSCHE
Oui ton raisonnement se suit. Il semble bien que l'on s'approche d'une hyper-inflation est certainement y sommes-nous déjà pour l'immo. et biens d'importation. Le Brasileiro lui abbreuvé de désinformation y vois rien...sauf ses fins de mois dans le rouge. Ok. Mais très consommateur il doit encore avoir une marge de contrôle avant de plus pouvoir payer.
La vie à crédit ? ...supportable car emplois dans le privé en forte croissance mais surtout basé sur des salaires bas, à la différence des US en 2008 en stagnation éco. comme Europe.
Ton raisonnement se suit...le tout est de savoir si ce JOUR (d'effondrement de la monnaie?) est demain , après-demain ou jamais si rétablissement de la situation par fuite des investisseurs ou par diminution drastique des taux d'intérêts.
Lis les blogs du gouvernement, les annonces de Mantega, les prévisions et actions de la BC puis le % de surendettement brésilien et tu as tes réponses.
Un peu le carrytrade des banques brasileiras avec le $... qui passe outre les mesures du beurré...