AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-02-14 18:49:12

parisbrasil
Membre

Délai de traitement de dossier de Permanente

Bonjour à tous!

Mon dossier de demande visa permanent a été envoyé par la PF à la PF de Brasília en nov/11. Et depuis à chaque fois que j'appelle le Ministério de Justiça le gars me dit que mon dossier est encore chez la PF de Brasília et n'est pas encore arrivé au Ministério pour l'analyse et la publication...

Combien de temps a pris dans votre cas jusqu'à la publication dans le journal officiel?

Le gars/enquêteur/inspecteur (je ne sais quoi) à la PF ici dans mon état m'avait dit (après l'entretien) qu'à partir de février je pouvais aller voir le site internet tout les jours, mais j'ai l'impression que ça va pas être aussi rapide que ça...

Merci de vos réponses!

#2 2012-02-15 11:05:09

ectros
Membre

Re : Délai de traitement de dossier de Permanente

Patience et calme, le secret pour vivre bien pour les Français habitués à ce que tout leur soit servi à la minute.

Pour ma part ton délai est normal...moi: application au visa 12/2010.. visite PF 09/2011, dossier dans le Consulta Processo du Ministerio 02/2012.

Après, soyons réaliste vouloir un visa PERMANENT en moins d'un an simplement parce que l'on s'est marié...franchement je rigole. En France, il fallait 2 ANS de vie commune pour obtenir ce type de VISA puis Zorro Sarko l'a fait passer à 5 ANS. La différence avec içi c'est que l'on reçoit un visa temporaire de 2 ANS renouvelable.
Mais peut-être qu'au lieu di visa perm. on pouvait passer par visa temporaire par conjugue brasileiro (plus rapide??)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet