Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-02-16 13:01:00

gloubiboulga
Member

Permis de travail par un visa permanent ou temporaire ??

Bonjour a tous smile

Je vous écris pour avoir des informations concernant mon cas, je suis avec une brésilienne depuis 2 ans et je cherche a connaitre la meilleur option pour pouvoir aller m'installer la bas.
Elle est ici avec moi pour une année universitaire et retourne donc a Rio en juillet.

Notre idée étant de se marier dans les mois qui viennent (le plus rapidement possible) pour pouvoir demander un visa:

1.Visa temporaire pour dépendent d'un titulaire de VITEM I, IV, V, VI et/ou VII
Regroupement familial

Dans les permanents:

2.MOYENNANT L'ACCORD PRÉALABLE DU "CONSELHO NACIONAL DE IMIGRAÇÃO"

Compagnons majeurs de brésiliens ou d'étrangers résidents permanents au Brésil sous le régime de l'union stable (RN*77/08) : visa pour compagnons

3.MOYENNANT L'ACCORD PRÉALABLE DU MINISTÈRE DES RELATIONS EXTÉRIEURES

Epoux majeurs de citoyens brésiliens résidant au Brésil, ou d'étrangers titulaires d'un visa permanent au Brésil (RN*36/99) :  visa pour regroupement familial

Lequel serait le plus intéressant pour nous deux sachant:

-qu'elle est encore étudiante et n'a pas de gros revenu.
-que je serais la bas en recherche d'emploi (caméraman) et n'ayant que 24 ans pas vraiment de justificatifs de ressources "extraordinaires".

Ma volonté étant d'avoir un visa me permettant de m'installer la bas et de n'avoir aucun problème lors de signature de contrat, d'ouverture de compte ou de ce genre de chose (surtout qu'en étant caméraman je n'imagine pas les galères a venir -_-').

Du coup on pense a faire un mariage dans les 3 mois qui viennent pour que en juin je dépose une demande de visa (résident?) et que en Octobre/Novembre prochain je puisse partir avec un protocolo qui me donnerait le droit d'entrée et de travail.

Est-ce qu'il est plus intéressant de faire un pacs ? D'y aller en touriste et faire un mariage la bas ? Une uniao estavel ? Visa résident ou temporaire ? Lequel est le plus rapide des deux ?

Ou est-ce que je me trompe ??? smile

Merci d'avaaaance !!

Gloubi tongue

#2 2012-02-16 14:23:26

Carioquinho
Member

Re: Permis de travail par un visa permanent ou temporaire ??

Hello,

Tu as deux possibilités, mariage ou pacs, le reste ne marche pas dans ton cas (visa temporaires, uniao estavel, ....). Pour le pacs, la RN77 demande de justifier de conditions de ressources qui permettent de vivre au Brésil, à vous de voir ce que vous pouvez mettre dans la balance. Pour le mariage aucune contrainte pour avoir ton visa permanent, pas de justification à donner. Mais se marier implique des obligations autrement plus engageantes qu'un PACS.

Si vous avez le temps et que vous ne voulez pas forcément vous marier tout de suite, pourquoi ne pas faire un pacs et une demande de visa permanent suivant RN77 ? Le résultat tombe sous 2 mois et si cela vous est refusé, et bien il restera la possibilité de se marier.

Bonne chance,

Board footer