AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-02-20 20:00:50

jeanalexandre
Membre

Transferencia interestadual CRV - carte grise du véhicule

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà procédé au transfert de sa carte grise d'un état à un autre ?

Comment cela s'est il passé ? facile ? une galère ?

Mieux vaut retourner dans son état d'origine pour payer l'IPVA ou faire transférer son CRV dans le nouvel état de résidence ?

Merci d'avance.

#2 2012-02-20 20:16:47

Chico brasil
Membre

Re : Transferencia interestadual CRV - carte grise du véhicule

Cela semble être une galère sans nom !!!!

#3 2012-02-21 18:15:19

takoon
Membre

Oui cest vraiment une galère bonne chance.

#4 2012-02-21 18:50:06

Indysantista
Membre

Salut Jean Alexandre.

Comme tu peux te souvenir, j'achetais un proto tricycle à SP puis allais à Bahia. Je croyais simple de l'immatriculer à Bahia.... 7 mois de galère pour finalement avoir un carton qui indiquait 3 passagers pour 5 places depuis 37 ans... car tri cycles = tri personnes... quel niveau ! je répondais: bicyclette = 2 personnes ? sans suite... 7 mois à aller au minimum 2/mois à la Cetram, suer, attendre, parler dans le vide en ayant parcouru 100 km dont 50 de piste.

Ha si... à la fin, après recherche à Salvador (nul), Feira de Santana (un despachante) pour débloquer les archives de SP. Faut y aller perso ! la raison? y a des années, des dossiers étaient dérobés ou perdus. Depuis, tu dois prendre l'avion pour 2000 km....

Ensuite, j'apprenais qu'il n'y a pas d'interconnexion entre des états (par groupe): je payais une prune à SP par loterica car aucune banque de SP ne verse à Bahia mais... une fois à Bahia, ils n'ont pas mon paiement répertorié car sans internet, sans cellular, avec un fixe qui ne reçoit QUE les fixes...  J'étais obligé de payer à nouveau avec moulta malgré ma comprovante de SP... fait une réclamation, la femme m'a dit ne JAMAIS avoir vu aucune suite. Poubelle.

La loi a changé.
Avant nous payions à une date en fonction du numéro d'immatriculation. Fini, tout début janvier.
J'ai du recevoir la demande à Bahia. Le courrier reste là-bas... ki k'est dans la mouise? toujours le même.

Ta voiture vient de Forta ? pour presque sud Bahia....
Ou tu penses à te faire renvoyer ton courrier mais tu auras sans cesse le prob du paiement ou plus simple, tu vends la bagnole au mieux pour acheter une autre à Bahia.

#5 2012-02-21 23:01:03

Golgoth
Membre

Sur le site Detran de ton état, cela devrait être bien expliqué.

Je viens de procéder au transfert d'une voiture que j'ai achetée, de SP à BA.
Bien que les transferts de SP soient réputés très compliqués, j'y suit arrivé sans despachante. La procédure étant bien expliquée sur le site de Detran SP :

Envoi en cedex de la demande d'exemption de vistoria, et de la demande d'actualisation du CRV (attention : adresses différentes pour chacune), et faire les copies des documents demandés en double exemplaire).

Environ une semaine plus tard, vérifier à ton Detran que la voiture est bien débloquée (Detran SP ne t'informera pas que c'est fait).

Payer les Debitos (multas, IPVA, Seguro, Licenciamento) y compris pour l'année en cours.

Faire autentifier à ton forum la signature du cartorio qui a enregistré la vente (R$ 35).

Se représenter à Detran pour finaliser le transfert, faire la vistoria (penser à changer l'extincteur si périmé) et le changement de plaques ou de tarjette (nom de ta ville).

Le délai pour réaliser ce transfert est de 30 jours après la date de vente. Au delà, juste un risque d'amende en cas de contrôle.

#6 2012-03-07 02:34:51

jeanalexandre
Membre

Pour ceux que ça intéresse : opération changement de plaque, transférencia interestadual:
J'ai pris un despachante coût: 150 rs
Une semaine montre en main tout est bouclé.
Voilà, voilà....
A plus tard.

#7 2012-03-07 18:38:10

takoon
Membre

Bin moi voiture achetée a SP et changement de plaque et papiers fait a Fortaleza 3 mois d'attente et en tout 1300 real avec le despachante et tout les autres frais et j'attend toujours la petite plaque avec le nom de ma ville.
Mais malgré cela je suis quand même largement gagnant avec la différence du prix entre Sp et fortaleza
IPVA a SP 890 real et a Fortaleza 420 real cest dingue la différence

Bonne soirée

#8 2012-03-08 01:12:15

jeanalexandre
Membre

En réalité, cette opération m'aura coûté 1190 R$, ceci incluant l'IPVA 2012, taxa bombeiros, seguro obligatorio, les différentes taxas estaduais, le coût des plaques ( réfléchissantes obligatoires l'année prochaine ), le lacrage des dîtes plaques, le despachante et je pense quelques autres petites combines pour que ça aille plus vite...
Mais ce fût rapide et sans surprise, en dehors du fait que vraiment décidément ils se foutent de la gueule du monde.
Mais voilà, c'est fait, c'est le principal.
Salut

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet