You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je me permet de vous écrire, car j'ai besoin de conseils
Voici ma situation :
J'ai 27 ans, je vis à 1h de Paris.
J'ai fait un séjour à Rio, ou j'ai rencontré une brésilienne ( je suis moi même d'origine brésilienne , j'ai été adopté) . Elle vis à Salvador, elle a 27 ans aussi.
Nous voulons vivre ensemble.
Mais bien évidement, la situation est compliquée, et je ne sais pas vraiment qu'elles sont les meilleures solutions
Elle ne parle pas encore français. et elle veut continuer ses études en France.
Donc nous essayons de trouver un moyen de la faire venir avec un statut d"étudiante. Mais nous ne trouvons pas de bon conseils pour l'inscription dans une école, et pour la faire apprendre le français ( école de français, type alliance française ), ou alors tenter de s'inscrire en fac , et apprendre le français parallèlement.
Si nous ne trouvons pas de solutions pour la faire venir avec un statut d'étudiante.
Nous pensons qu'il nous reste la possibilité de la faire venir en touriste, pour qu'elle s'habitue la vie en France et pour que nous soyons réunis et qu'elle apprenne doucement le français, et puis la faire revenir après mais sans savoir comment faire pour les études.
Nous ne savons pas qu'elle décision prendre, peut être existe t il une meilleure option ?
peu être qu'un organisme pourrait nous aider ?
J'espère avoir été clair, et que quelqu'un pourra nous aider.
pour résumer, nous avons besoins de savoir comment la faire venir en France pour pouvoir vivre ensemble et qu'elle puisse faire des études en France.
Merci d'avance.
Last edited by magnetik12 (2012-02-27 23:38:28)
bonsoir,
Quelqu'un aurait un conseil ?
merci beaucoup.
Bonsoir,
Pour apprendre le français, il y a effectivement l'Alliance Française mais aussi pleins d'autres écoles privées au Brésil ainsi que des professeurs particuliers (voir même des français qui échangent des cours de français avec des cours de portugais). Avoir pris des cours de français et avoir un minimum technique parait indispensable pour l'acceptation de son dossier d'inscription en fac et peut être pour son visa (à vérifier sur ce point mais tout va se faire en Français donc si elle ne comprend rien au Consulat, je pense qu'ils vont tiquer).
Sinon il est tout a fait possible de prendre des cours en parallèle. Cela dépend des études qu'elle a fait au Brésil mais si elle a déjà un bon niveau sur des études scientifiques par ex, elle n'aura pas de difficulté à comprendre les cours et s'adaptera vite au niveau du français. La plupart des universités proposent des cours de mise à niveau en français pour les étudiants étrangers.
Pour ses études en France, tout dépend de son parcours jusqu'à maintenant. Difficile de vous orienter sur ce point. Le mieux est d'aller se renseigner auprès des universités qui proposent des cours susceptibles de l'intéresser et cohérent avec son cursus. La solution de venir 3 mois en tant que touriste est également bonne car pour beaucoup de brésiliens, l'adaptation à la vie en France est difficile (nouvelle langue, pas d'amis, saudade do Brasil, nouvelle nourriture, temps pourris et français froids
) donc attention à la désillusion par rapport à l'image qu'elle se fait de la France.
Pages: 1