Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-03-08 15:05:20

inès85
Member

question peu être bête mais je tente :)

Bonjour tous le monde

je souhaite partir au brésil et avoir un visa permanent donc d'investisseur l'argent que l'ont met sur le compte de la banque brésiliénne eu.... les 50 000 dollards US !!

d'abord es ce toujours d'actualité ou sa a changer ?? ( montant superieur ?? et toujours en US dollard ou en EURO maintenant ??

et de 2)..... l'argent on vous le prend ou on vous le rend pour faire votre entreprise avec  ??

merci par avance !!!!

#2 2012-03-08 15:31:37

Chico brasil
Member

Re: question peu être bête mais je tente :)

Question = réponse

il faut déposer 150 000 R$ soit  l'équivalent de + ou - 65 000€ selon cours de conversion, le jour du dépôt du dossier de  sa demande de visa sur un compte de la banco central dont vous aurez le n° et que votre intermédiaire vous indiquera. Vous recevrez un reçu en échange.

A l'obtention ou pas du visa, cette argent est restitué au dépositaire...

#3 2012-03-08 15:31:48

romainrecife
Member

Tout d'abord, rassure toi, tu dois déposer l'argent, mais ton précieux reste ta propriété.

Malheureusement pour toi, ce n'est plus 50 000 dollards, mais 150 000 reais, au cours d'ajourd'hui, ça fait plus ou moins 65000 euros.

A ce que j'ai compris, ce montant peut être diminué si ton projet à un impact social, mais dans ce cas tu dois t'engager à embaucher 10 brésiliens dans les 2 ans.

#4 2012-03-08 15:39:19

romainrecife
Member

#5 2012-03-09 09:45:30

inès85
Member

Tout d'abord merci pour vos réponses .....

je suis pâtissière de metier....... pensez vous qu'ouvrir une petite glacerie artisanale avec glaces et sorbets pourrais marcher à RIO ou SAO PAULO ????

je me suis renseigner déjà sur l'equipementset certains produits français dont j'aurais besoin  il me reste le local sont t'il chère dans les villes dont je vous ais parler???

mieux d'acheter ou louer le local??

petite précision je ne viens pas pour être millionnaire avec mes glaces ou gâteaux mais juste assez pour vivre avec ma fille !!

Merci d'avance pour votre aide !!!

inès

#6 2012-03-09 17:22:29

Chico brasil
Member

Si tu envisage d'importer du matériel Français, il te reviendra 3 fois plus cher une fois livré sur place...

Ensuite des marchands de glace ce n'est pas ce qui manque ni à Sao Paulo, ni à Rio de Janeiro....Tu peux monter ce type de business pour 100 000€ d'investissement environ en étant propriétaire des murs. Surface d'environ 50 m2....

Le mieux est de louer dans un premier temps, de tester et si cela gagne, tu pourra envisager d'acheter...attention bien souvent,  les contrats de location commerciaux ont une partie fixe et une partie variable lié au chiffre d'affaire et renouvelé chaque année, donc fait attention le moment venu de ne pas te faire piéger par une location exorbitante...Prévoir en moyenne 3000 R$ / mois......

#7 2012-03-10 00:52:52

inès85
Member

Ok chico

merci pour les infos !!

je vais faire un peu mes calculs faire ma tambouille wink et voir sur place comment sa se passe sur place !!!

Board footer