Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-03-25 22:55:51

francois1970
Member

bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum ou je lis des choses intéressantes même si certaines prêtent à sourire ou font peur.
Je suis installé brésil depuis un peu plus de 2 ans sans avoir investi pour spéculer comme beaucoup de mes compatriotes. Je me suis contenté d'ouvrir un restaurant français qui marche bien et se développe non grâce à l'évolution des devises mais à mon travail et au sérieux de mon équipe 100% brésilenne et avide de formation et de connaissances.
Mon problème à ce jour et de savoir comment se passe la sortie d'un ou plusieurs associés d'une LTDA récemment créée en vue d'expansion (heureusement avec une prise de conscience sur l'incompatibilité des membres avant son démarrage.
Bien sur mon conseil se chargera de faire le nécessaire mais j'aimerais anticiper celui-ci pour parler à égalité avec lui.
Merci de votre réponse.

#2 2012-03-26 00:14:32

guarana-saoluis
Moderateur

Re: bonjour à tous

bonsoir françois ,

Tout d'abord permet moi de te souhaiter la bienvenue ici et de te feliciter pour ton parcours au bout de deux ans  en effet peut de gens sur ce forum ( dont moi ) sont parvenus a monter une affaire rentable ..cela dit je ne viens pas du monde de la restauration .. et malheureusement avec la corruption ici ..bon  bref changement de sujet :

La sortie de ton( tes) associé se fait via une AG rassemblant la majorité des voies pour l'eviction de la( les ) personnes designées .. s'ils ont salaries du devra les entendre de la meme maniere qu'en europe a savoir les convoquer pour un licenciement prealable ,, n'en dit pas trop ( meme moins que pas grand chose , les surprise peuvent etre au RDV ..type DELEGACIA DO CUSTUMES , service d`hygienne etc... ne pars pas fach[e si tu peut ou il te feront les pires vacheries !!!

slt

Board footer