AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-03-26 21:21:04

lhasajo
Membre

Amis Cariocas, besoin d'aide ou de conseils..

Bonjour à tous,

Mon ami (franco-brésilien) et moi nous sommes installés récemment au Brésil, après avoir passé 15 ans en France.

Mon cher et tendre rencontre quelques difficultés pour retrouver un emploi, et ce malgré tous les compliments et promesses des "headhunters" ...

Avec plus de 10 ans d'expérience en tant que Project Manager en Europe de projets multi-partenariats (publics-privés), de plusieurs millions d'euros, financés par la Commission Européenne, et parlant couramment l'anglais, le français et le portugais, il se sent un peu déboussolé de n'avoir rien trouvé en 4 mois de recherche intensive..

Il est vrai que la plupart des postes à pourvoir ne paraissent pas au public, tant les réseaux ont leur importance, mais nous ne connaissons pas grand monde encore sur Rio.

Je fais donc appel à tous ceux qui voudront bien nous prodiguer leurs conseils, ou filer un coup de main pour faire passer son C.V.

Au plaisir de vous lire, et d'échanger,

Delphine

#2 2012-03-26 23:24:22

Carioquinho
Membre

Re : Amis Cariocas, besoin d'aide ou de conseils..

Bonjour Delphine,

Avez-vous fait un saut à la Chambre de Commerce Franco-Brésilienne ? Ils ont un service recrutement qui peut proposer des postes ainsi qu'une banque de CV qu'ils mettent à disposition des entreprises qui les contactent. Cela peut être une piste parmi d'autres pour diffuser son CV.

Bon courage,

Dernière modification par Carioquinho (2012-03-26 23:25:29)

#3 2012-03-26 23:35:27

alexistour
Membre

Delphine,
Si ton namorado a un super CV, c'est qu'il y a simplement problème de méthode de recherche. Tu as parfaitement raison quand tu dis que les réseaux sont importants. J'ai quelques contacts si tu veux essayer de faire suivre un CV je peux essayer de le pousser là ou il faut. Sans promesses non plus mais qui c'est? Ecris moi en MP.
Ce type de problème se résout surtout au Brésil!

#4 2012-03-27 06:59:59

Chico brasil
Membre

Entre le rêve et la réalité !!!!  c'est pas le CV, ni le fait d'avoir la nationalité Brésilienne qui fera que l'on trouvera du travail , ni aussi de penser qu'au Brésil les opportunités sont plus nombreuses avec une croissance à 5%....Beaucoup l'ont crût....et beaucoup ont abandonné cette idée rapidement préférant s'assumer en créant leur emploi. Au Brésil, c'est le bouche à oreille qui semble fonctionner, le relationnel  et la recommandation est beaucoup plus fort que de postuler à des annonces yikes

voici de la lecture et une piste à contacter

http://bresil.aujourdhuilemonde.com/tra … la-realite

Dernière modification par Chico brasil (2012-03-27 07:01:02)

#5 2012-03-27 15:55:29

lhasajo
Membre

Merci beaucoup pour vos conseils..

Oui du rêve à la réalité, mais comme nous sommes rentrés au Brésil pour des raisons familiales, nous ne nous faisions pas d'idées préconçues sur les opportunités au Brésil, même s'il est vrai qu'entre ce qu'on peut lire dans les journaux européens et la réalité du terrain, il y a un pas..

Pour info, nous sommes déjà en contact avec la CCFB de Rio et de Sao Paulo et avec Robert Walters, mais nous allons encore creuser tout ça.

Alexistour, je te réponds en MP.

Quant à créer l'emploi, nous y pensons de plus en plus, mais il me semble important de prendre le temps de connaître en profondeur le marché.

En tout cas, encore merci, ça fait plaisir autant de réactivité ! :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet