AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-03-30 16:38:07

Indysantista
Membre

Cas d'école.

Bonjour,
Pour les experts.

Un cas d'école, encore théorique mais qui sait le futur de chacun ?

Après une expatriation totalement légalisée, un homme ou une femme tombe amoureux d'une personne de nationalité étrangère. Quel que soit le pays sauf la France et le brésil évidemment.
L'expatrié(e) au Brésil ne veut pas de mariage officiel.

Le problème est très simple. Les réponses à n'en pas douter, seront compliquées.

à faire carburer les méninges et vos claviers.

Merci pour celui qui présentera ce cas un peu plus rare.

#2 2012-04-04 04:11:56

Indysantista
Membre

Re : Cas d'école.

Comme ça n'a pas l'air de motiver, c'est l'histoire d'un mec qui après ses frasques brésiliennes, revient à d'autres amours.
Il est installé au Brésil, pognon moyen mais il a un béguin avec une Estonienne ravissima, prête comme beaucoup de Russes ou Ukrainiennes, à tout quitter pour la grande aventure de l'amour...
Se pose la question de visa pour qu'elle séjourne longtemps au Brésil.

Le copain qui n'ose pas annocer sa couleur ici, ne veut plus se marrier. Il est pépère, la retraite bientôt..

Ce cas à ma connaissance n'a jamais été envisagé. Un Français expat au Brésil veut faire venir sa nana estonienne...
Où chercher la doc ? j'ai pas trop d'idée... Chico ? Salève? ou un cas particulier d'ici encore inconnu... rsrsrsrs

Merci à ceux qui oseront se lancer !!!!

#3 2012-04-04 07:33:26

angevil21
Membre

il me semble qu'un resident permanent au bresil, peut, independement de sa nationalite, permettre a son partenaire de faire une demande de visa pour le bresil (uniao estavel, pacs..) par le biais de la RN77?

comme notre ami semble frileux de s'engager, il faudra etablir au prealable un contrat de separation de biens en beton, car au bresil, madame (ou plutot mademoiselle) peut s'envoler avec la moitie de la charette meme avec un uniao estavel.

juste, le blanc?

#4 2012-04-04 10:35:52

Carioquinho
Membre

Bah oui, le seul moyen s'il ne se marie pas c'est RN77. Voir les fils nombreux sur le sujet. Aucun pb à priori pour obtenir le visa permanent.

#5 2012-04-05 06:24:20

Indysantista
Membre

Merci les amis.
Perso je ne suis pas la file administrative qui ne me touche pas. Je suis légal par mpmoi-même, je vis avec qui je veus du Brésil... union estavel de fait, peut-être... contrat séparation totale avant, pendant et après, j'ai participé à ce passage.
J'ai fait depuis longtemps pour moi.

Le plus courant est une française avec un Brésilien ou un français et une Brésilienne... Je posais la question un peu différente (des accords Brésil-France qui n'existent pas avec.. l'Asie ! la Russie...) dans le cas d'un Français legal par lui-même (comme moi depuis des années) qui veut sa femme d'origine... létone !! chinoise.. je sais pas où..

Tard et les yeux fatigués, j'ai jeté un oeil aux discussions que je vais donc lire pour une fois.
Espérant qu'il en va de même dans le cas présenté.
ça ferait deux heureux... déjà mieux que rien !!!

Ate mais obrigadão.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet