AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-03-30 17:24:56

romainrecife
Membre

ça me rend Dengue ...

Oi,

Comme bcp j'imagine qui sont la depuis un moment, j'ai choppé la dengue en novembre dernier, et une severe, 2 semaines au lit, 10 kilos en moins, plaquettes sont descendues à 45, mais le mal est passé.

Par contre, ce qui me rend un peu "dengue", c'est qu'on me dit que si je la rattrape une seconde fois, c'est très probable que ce sera sous forme hémorragique. Déjà, ça me réjouit pas vu ce que j'ai dégusté la première fois, deuxio si par malheur ça arrivait, que faut il faire, car j'ai vu comme ils ne prennent pas la dengue au sérieux ici à l'hôpital.
J'aimerai connaitre le traitement que les médecins préconisent en cas de dengue hémorragique, et savoir s'il vaut mieux rentrer en france en urgence si ça arrivait.

D'après ce que j'ai lu et ce que les médecins m'ont dit, l'homme caucasien est beaucoup plus sensible à la dengue, alors que toute personne ayant la chance d'étre une temps soit peu métissé bénéficie d'une sorte d'immunité naturelle (meme si cette immunité n'est pas totale).
Et ça ce confirme je trouve autour de moi, la plupart de mes amis brésiliens métissés ne l'ont jamais eu, alors que tous les français, allemands ou italiens que je connais ici l'ont choppé.

Merci pour vos infos.

Dernière modification par romainrecife (2012-03-30 17:26:29)

#2 2012-03-30 18:55:47

romainrecife
Membre

Re : ça me rend Dengue ...

Pour être plus clair, quelqu'un l'a t il attrapé plusieurs fois? 
Et quelqu'un a t il déjà eu la forme hémorragique?
Vos experiences m'interessent.

#3 2012-03-30 21:19:06

Chico brasil
Membre

Guarana la chopé aussi yikes  .......il pourra t'en parlé....le risque d'être dans des coins humides et infectés de moustiques...

#4 2012-04-02 17:25:37

ectros
Membre

Concernant le fait d'être métissé diminue la probabilité....j'y crois pas trop sinon la dengue n'existerait pas au Brésil (à peu près 80% des blancs sont de descendance chromosomique féminin afro...) .

J'ai chopé une fois... mais dépend de la saleté du moustique et puis de ta résistance...pour moi 2 jrs au lit bien crevé sans plus. Si tu contractes de nouveau, conseil soit bien suivi par médecin (Posto de Saude souvent les plus expérimentés) mais l hémorragique ne survient pas à coup sûr la seconde fois. Sauf que toi visiblement tu es bien sensible...

Pour moi peu alcool, bcp de fruits et verdures, peu viande bcp poisson...ce sont les meilleures aides aux défenses immunitaires à ce genre de saleté.

Bye

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet