Oi,
Comme bcp j'imagine qui sont la depuis un moment, j'ai choppé la dengue en novembre dernier, et une severe, 2 semaines au lit, 10 kilos en moins, plaquettes sont descendues à 45, mais le mal est passé.
Par contre, ce qui me rend un peu "dengue", c'est qu'on me dit que si je la rattrape une seconde fois, c'est très probable que ce sera sous forme hémorragique. Déjà, ça me réjouit pas vu ce que j'ai dégusté la première fois, deuxio si par malheur ça arrivait, que faut il faire, car j'ai vu comme ils ne prennent pas la dengue au sérieux ici à l'hôpital.
J'aimerai connaitre le traitement que les médecins préconisent en cas de dengue hémorragique, et savoir s'il vaut mieux rentrer en france en urgence si ça arrivait.
D'après ce que j'ai lu et ce que les médecins m'ont dit, l'homme caucasien est beaucoup plus sensible à la dengue, alors que toute personne ayant la chance d'étre une temps soit peu métissé bénéficie d'une sorte d'immunité naturelle (meme si cette immunité n'est pas totale).
Et ça ce confirme je trouve autour de moi, la plupart de mes amis brésiliens métissés ne l'ont jamais eu, alors que tous les français, allemands ou italiens que je connais ici l'ont choppé.
Merci pour vos infos.
Dernière modification par romainrecife (2012-03-30 17:26:29)