AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-04-06 02:40:53

Sebou34
Membre

CELPE-BRAS

Bonsoir,

Je souhaiterais connaître le degré de difficulté de cet examen CELPE-BRAS, tant à l'écrit qu'à l'oral, est-ce que quelqu'un qui l'aurait déjà passé pourrait me rencarder sur le sujet.

#2 2012-04-06 12:48:45

ectros
Membre

Re : CELPE-BRAS

Tu as une annale de cet examen sur et toutes les infos. ..http://portal.inep.gov.br/celpebras-estrutura_exame

Je le presente dans 2 semaines... la partie écrite (essentielle pour la note) est pas évidente du tout (production de 4 textes en 3H...le temps passe vite si tu es pas rapide à l'écrit) et je me considère comme Avançado dans leur grille. Necessite une preparation sauf si tu es bilingue (oral et écrit) et encore...

Il faut minimum le niveau Intermediairio (sur examen blanc j ai obtenu Intermediario Sup. pour obtenir le certificat necessaire a inscription en Fac., equivalence diplome,etc...

#3 2012-04-06 15:27:34

Sebou34
Membre

Salut Ectros,

Cool je le passe à Brasilia dans 2 semaines aussi et toi ?

#4 2012-10-05 14:46:55

mazagao
Membre

Alors ça s'est bien passé le CELPE BRAS?
Je l'ai passé en avril de cette année. Il me semble que la notation surtout pour la partie écrite est assez sévère. J'ai regardé la liste des résultats. Seulement 25 personnes dans le monde ont eu le niveau maximum Avancé supérieur sur la cession d'Avril 2012.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet