Bonjour à tous,
Cela fait 3 ans que je vis au Brésil, j'ai eu successivement un visa étudiant puis un visa de travail, et je viens maintenant d'obtenir un visa permanent (basé sur une união estável, un PACS français avec mon ami brésilien en l'ocurrence).
Je suis donc maintenant en possession de mon visa permament, du protocolo de RNE (la version plastifiée sera disponible d'ici 4-6 mois), et de la CTPS (j'utilise la même que j'avais lors du Visa de Travail, même en étant sortie de l'entreprise, le MTE a juste appliqué un nouveau tampon avec la nouvelle date de validité de mon nouveau RNE).
Je vais être embauchée (registrada na CTPS) par une autre entreprise, qui m'informe qu'elle va devoir solliciter une autorisation spéciale: "autorização de trabalho junto à Coordenação Geral de Imigração do ministério do Trabalho e Emprego".
Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ? Pourquoi devoir faire cette démarche, est-ce obligatoire, et combien de temps cela prend-il ?
Je pensais qu'il suffisait du visa permanent et de la CTPS pour pouvoir travailler ?
Merci d'avance !