|
|
|
|
Re : Déclaration de Revenu.
Pingo a écrit :Indysantista a écrit :Les biens au Brésil qui n'excèdent pas 300.000 R$ sur l'ensemble du brésil, ne se déclarent plus depuis 2009La valeur à retenir n'est pas la valeur d'achat mais celle déclarée au cartorio qui est la valeur vénale base de l'IPTU. Sur ta faenda... peanuts. Jean, je suis où tu sais entre mardi 24/4 et le 13/6. Wellcom... ai pas de trotinette, juste le tricicle à réparer, freins même avec le pied sur la roue, inexistant..... faire les descentes pour Cruz de Alma... en première ! Cruz unique coin avec des mécanos persque pas Bahianais.
Bonjour Indysantista. Tu parles de la valeur déclarée au catorio. Concernant mon bien, la valeur d'achat sur l'acte de vente du catorio fut de R$240.000,00 mais selon l'IPTU de l'année d'achat, la valeur venal territorial est de R$143.906,16 et la valeur venal predial de R$27.750,48. Sur le dernier IPTU, la valeur venal territorial est de R$187.805,21 et la valeur venal predial de R$ 131.351,41. Faut-il donc aditionner les deux valeurs de l'année d'achat, ou calculer les deux valeurs de l'année en cours ? Pour ma part, j'ai déclaré pour les impôts toujours les même montants depuis la fin des travaux de constructions de la maison, une valeur pour le terrain, et une valeur pour la maison, ce qui donne un total de R$1.194.000,00 depuis plus de 5 ans, car l'on m'a conseiller de déclarer toujours le même montant concernant ce biens, et ceci même que la valeur marchande dans la région à augmenté ! Le jour de la vente, que dois-je calculer comme impôts, sachant notamment qu'il est impossible de présenter toutes les factures des travaux effectués par de nombreux petits indépendants de la région? Un grand merci pour partager ton savoir, et bonne journée.
Bonjour Indysantista. As-tu une réponse à ma question, ou quelqu'un d'autre à des connaissances sur ce sujet? Merci et bonne journée.
Pingo a écrit :Chico brasil a écrit :parisbrasil a écrit :Salut! Ben non, tu ne déclares pas les virements, tu déclares des sommes (soldes de tes comptes). Combien y-avait-il au 31/12/2010 et combien au 31/12/2011 dans tous tes comptes bancaires y compris ceux en France et ailleurs. C'est tout. ;-)
au 31/12/2010 j'avais 1000 R$ sur mon compte au 31/12/2011 j'avais 1000 R$ donc j'ai pas eu de revenu en 12 mois par contre 150 000 R$ ont transité , j'ai virer de l'argent de mon patrimoine, j'en ai retiré autant, j'ai reçu des revenus, j'ai dépensé et au final je me suis arrangé pour avoir le même solde ....donc je paye pas d'impôts car gain inférieur à 14000 R$ ..... cela sera bien de développer avant de me parler de ton cabinet Deloitte !!! on aimerai comprendre le sens de ton argumentation....
Oui, je suis également un peu surpris. Qu'en est-il pour les visas permanents pour retraités, sachant qu'ils ont dû prouver qu'ils touchaient en son temps, au minimum US$ 2.000.- par mois pour recevoir leurs visas! Ceci est seulement une formalité pour obtenir le visa, ou peut également être utilisé sur place par le service des impôts? Quant n'est-il des sommes transportées avec soi aux retour de voyages de l'étranger (max. R$10.000,00 par voyage) plus les sommes retirées par exemple sur les caisses électroniques (max. R$1.000,00 par jour) avec carte de crédit ou carte bancaire de l'étranger et le versement de sa rente sur un compte bancaire également à l'étranger, compte qui est à la fin de chaque mois près de zéro...! Ne faut-il pas les déclarer? Donc j'espère que ce raisonnement est également valable pour les visas retraités, et que seulement les comptes bancaires avec solde de plus de R$14.000,00 sont à déclarer! Et comment déclarer si l'on paye tout son quotidien (nourriture etc..) avec cartes de crédits étrangère? Pour ma part, je ne transfert pas (plus jamais) d'argent sur des comptes de banques brésiliennes, et j'ai pour des petites bricoles qu'un compte au Brésil avec un solde de... 300R$! Depuis plusieurs années, je déclare, (même si celà n'est peut-être pas necessaire), en gros des entrées de R$2.500,00 par mois afin d'être tranquille, et pas ou pas trop contre la loi. Merci pour des réponses fondées et justifiées. Bonne journée à tous.
Bonjour, qui est en mesure de répondre à ma question ? Merci pour partager votre savoir sur ce sujet. Excellante journée à vous.
Pingo a écrit :Pingo a écrit :Indysantista a écrit :Les biens au Brésil qui n'excèdent pas 300.000 R$ sur l'ensemble du brésil, ne se déclarent plus depuis 2009La valeur à retenir n'est pas la valeur d'achat mais celle déclarée au cartorio qui est la valeur vénale base de l'IPTU. Sur ta faenda... peanuts. Jean, je suis où tu sais entre mardi 24/4 et le 13/6. Wellcom... ai pas de trotinette, juste le tricicle à réparer, freins même avec le pied sur la roue, inexistant..... faire les descentes pour Cruz de Alma... en première ! Cruz unique coin avec des mécanos persque pas Bahianais.
Bonjour Indysantista. Tu parles de la valeur déclarée au catorio. Concernant mon bien, la valeur d'achat sur l'acte de vente du catorio fut de R$240.000,00 mais selon l'IPTU de l'année d'achat, la valeur venal territorial est de R$143.906,16 et la valeur venal predial de R$27.750,48. Sur le dernier IPTU, la valeur venal territorial est de R$187.805,21 et la valeur venal predial de R$ 131.351,41. Faut-il donc aditionner les deux valeurs de l'année d'achat, ou calculer les deux valeurs de l'année en cours ? Pour ma part, j'ai déclaré pour les impôts toujours les même montants depuis la fin des travaux de constructions de la maison, une valeur pour le terrain, et une valeur pour la maison, ce qui donne un total de R$1.194.000,00 depuis plus de 5 ans, car l'on m'a conseiller de déclarer toujours le même montant concernant ce biens, et ceci même que la valeur marchande dans la région à augmenté ! Le jour de la vente, que dois-je calculer comme impôts, sachant notamment qu'il est impossible de présenter toutes les factures des travaux effectués par de nombreux petits indépendants de la région? Un grand merci pour partager ton savoir, et bonne journée.
Bonjour Indysantista. As-tu une réponse à ma question, ou quelqu'un d'autre à des connaissances sur ce sujet? Merci et bonne journée.
C'est marrant moi on m'a toujours dit le contraire, de mettre à jour la valeur du patrimoine pour ne pas se faire défoncer para les impots sur la plus value au moment de la vente...
Pingo a écrit :Pingo a écrit :Indysantista a écrit :Les biens au Brésil qui n'excèdent pas 300.000 R$ sur l'ensemble du brésil, ne se déclarent plus depuis 2009La valeur à retenir n'est pas la valeur d'achat mais celle déclarée au cartorio qui est la valeur vénale base de l'IPTU. Sur ta faenda... peanuts. Jean, je suis où tu sais entre mardi 24/4 et le 13/6. Wellcom... ai pas de trotinette, juste le tricicle à réparer, freins même avec le pied sur la roue, inexistant..... faire les descentes pour Cruz de Alma... en première ! Cruz unique coin avec des mécanos persque pas Bahianais.
Pingo, il faut toujours mettre la valeur d'achat égale sur l'écriture du cartorio. Si des travaux avec justificatifs sont à rajouter, les rajouter. Même si le bien se valorise de 1000% ou 2000%, toujours porter le même montant chaque année. Après la vente porter sur la déclaration la valeur écrite sur l'acte de vente. Après s'applique la règle d'imposition, si vente supérieure à 440 000 rs, avec plus value de 15 % si aucun autre bien à été vendue les 5 dernières années. (valeur pour 2013) Ca peux changer chaque année...
Dernière modification par VASP (2013-11-17 23:39:28)
rio valable. Le reste variable donc... pas fiable. Encore faut-il savoir si le cartorio a déclaré aux hypothèques.... quand? des fois après des années... lors d'une autre demande sur ce bien ! Je ne sais comment agirait le fiscal.... lui? prendre le plus bas puis le plus haut !!!
Quelqu'un peut-il me confirmer le LCI de la caixa, 60 jours où l'on ne peut pas tirer d'argent, mais après c'est possible par tranche de 1.000 reais, taux plus ou moins à 7 % nets car LCI pas imposable. Tous les autres LCI que j'ai vu dans d'autres banques ne permettaient pas de faire de retrait partiels.
T'es dit que se nomme LCI et n'est pas LCI mais CDB sur emprunts et faillites au lieu du cours interbancaire. Tant que les ressources sont bonnes et les faillites devraient augmenter, la liquidité est assurée. Par tranche de R$1000 c'est bien ! c'est vrai. Autres banques ne font pas 70% de l'immo brésilien et offrent des CDB conventionnels. Que caixa propose ça.
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|