AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-04-23 21:03:48

parisbrasil
Membre

Acte de naissance français

Bonjour tout le monde!

Je me suis marié au Brésil, et mariage homologué en France.
Est-ce que sur mon acte de naissance en France figurerais désormais "marié", comme dans les actes de naissance brésiliens??

Je sais que ça peut être une question bête, mais je n'y connais rien :-)

Merci!

#2 2012-04-24 20:01:47

Chico brasil
Membre

Re : Acte de naissance français

Tu t'y connais en impôts , tu dois t'y connaitre en acte de naissance smile.....

A partir du moment ou tu as fait homologué ton mariage en France, ton acte de naissance sera paragraphé par la mairie de ton lieu de naissance que tu t'es marié au Brésil, information transmise par le ministère des affaires étrangères si l'homologation a été faite dans un consulat de France.

#3 2012-04-24 22:11:07

parisbrasil
Membre

tu as un sale caractère ;-)
merci pour l'info!

Mais, du coup, si je demande un extrait acte de naissance (copie intégrale) sur Internet, il y aura le mention "marié" dessus, en bas de la page, c'est ça?
Et si je ne veux pas qu'il apparaisse sur l'acte, il faut demander un acte de naissance avec filiation uniquement, c'est ça?

Oui, l'homologation a été faite au Consulat de France.

#4 2012-04-25 11:23:14

Chico brasil
Membre

J'ai pas mauvais caractère...:)
si tu demande ton acte de naissance, ta situation matrimoniale apparaitra à chaque fois...seul le contenu changera si tu veux avec ou sans affiliation....

si tu divorce, par contre cela sera à toi de faire suivre ton acte de divorce à ta mairie de naissance pour qu'il l'inscrive sur ton acte d'état civil tout simplement..et si tu le fais pas, tu sera toujours considéré comme marié "officieusement" à chaque fois que tu demandera un acte de naissance. Donc vaut mieux faire suivre l'information...

#5 2012-06-10 13:45:24

demoulin
Membre