AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-05-06 22:14:14

falout69
Membre

pizzeria

Bonjour à tous,
ça fait maintenant un petit moment que je vous lis et c'est très interessant .
Je me suis inscrit car maintenant on a le projet de s'installer au brésil, ma femme et mes 2 fils ( 8 et 3 ans). On s'est marié en 2006 au brésil  (mariage transcrit ) puis nous sommes venus en france (j'avais essayé de trouver du boulot en Guyane mais il n'y avait rien pour moi).

aujourd'hui j'ai une petite affaire de pizza qui tourne plutot bien, mais j'ai toujours le rêve de m'installer au soleil. le jour est venu, j'ai mis en vente mon affaire. aAvec la vente je pense ouvrir avec mon épouse une pizzeria (pizza, lasagnes , pâtes ) sur fortaleza (ou Ceara).
je pense reprendre un "fond " existant car en créer un demande beaucoup plus de temps.J'ai vais avoir besoin  de conseils d'un comptable et/ou  d'un avocat si vous en connaissez  de serieux merci de me faire parvenir leurs cordonnées.

#2 2012-05-13 09:27:50

falout69
Membre

Re : pizzeria

Bon sinon que pensez vous d'ouvrir ou reprendre une pizzeria sur Fortaleza; je sais q'uil y en a déjà pas mal  là-bas mais je pense aussi qu'on peut faire sa place . J'aimerais faire de la vrai pizza bien entendu, le marché est quand même porteur , non? .....

je serais sur place en aout afin de rencontrer des fournisseurs ,etudier le marché, aller à la SEBRAE, m'informer sur des fonds à vendre...
a+

#3 2012-05-13 09:58:35

takoon
Membre

Bin sur fortaleza ya déjà pleins d'Italiens qui font des vrais pizza mais ya que les gringos qui mange des pizzas fine.
Les Brésiliens ils mangent que des pizzas super épaisse avec un max de matos dessus et une pate juste cuite et pour un prix mini.
Et dans les villages à côté de Fortaleza cest pareil ya déjà des Italiens qui ont ouvert une pizzeria.
Si tu veux gagner ta vie il faut toucher les Brésiliens pas les gringos.

Bon week -end

#4 2012-05-13 14:46:54

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

Le commentaire de Takoon est tristement vrai .. ils veulent du pas cher meme si c'est de la mer.. .. cependant les choses evolue  et les bresiliens commence a s'ouvrir vers des produits de meilleur qualité et plus cher ..

ton idée est bonne ...

Je t'adresse le lien d'une pizzeria  ( la meilleure pour moi ) ou je vis a Saõ luis , distante de 1000 km de fortaleza  tu pourra te faire une idée des ingredients  et des prix :

http://www.maggiorasca.com.br/2009/site/content/home/

salut

#5 2012-05-14 09:00:07

falout69
Membre

Bonjour et
merci pour le lien ,

je connais les prix pratiqués et ils sont dans l'ensemble assez élevés tout depend finalement quels types de personnes l'on souhaites toucher .....et tout cela va en rapport avec le cadre de la pizzeria et ce que l'on a dans l'assiette . je suis conscient de cela. 
Je souhaiterais aussi  develloper le concept de buffet au kilo (pates+sauces,lasagnes,anti-pasti....) sur place et à emporter .
si vous connaissez des sites immobiliers pour recherchez des locaux et analyser le marché  je suis preneur (je connais vivastreet,olx,bom negocios)

merci

#6 2012-05-31 07:02:08

cocotier
Membre

bonjour, comment vas tu? que devient tu ? est tu au brésil?
Je suis dans le meme cas que toi, et dans les memes conditions?
je suis encore en france, je part dès fin juin avec mon fils pdt que ma femme vend le resto
dans kl coin tu va?, moi ds le nordeste; que je connais pas encore, par contre je connais bien curitiba et cuiaba
a bientot si tu vx échanger des infos
ate logo

#7 2012-06-02 10:43:55

falout69
Membre

bonjour,
non je pense partir au Brésil pour installation début 2013.il faut que je vende mon affaire d'abord.Sinon je pars début aout pour 1 mois . je vais rester dans le Para et passer 1 semaine à fortaleza.

#8 2012-06-02 12:02:49

Chico brasil
Membre

Pourquoi la majorité des "gringos" se focalisent sur Fortaleza et le nord du Brésil en général ?   le Brésil ne se résume pas au nord, qui ne représente que 20% de l'activité économique du pays!

#9 2012-06-02 12:38:57

romainrecife
Membre

Je crois que qui dit expatriation dit recherche de nouveauté, d'exotisme, et peut-être que le brésil du sud, sao paulo et les régions encore plus au sud sont peut-être un peu trop proche de notre bonne vieille europe, alors que dès l'état de rio de janeiro jusqu'au nordeste, le choc culturel, le choc des mentalités est garanti.

Peut-être qu'au yeux de beaucoup, le sud a pris les défauts de l'occident et délaissé la douceur de vivre brésilienne, au profit d'une course efreinée pour l'argent. Je crois que ce qui nous attire tous ici au brésil est avant tout la qualité de vie, la gentillesse des gens, leur bonne humeur.

Pour avoir posé mes valises à SP et porto alegre, je me suis senti plus en europe qu'au brésil, mais ce n'est que mon opinion personnelle.

#10 2012-06-02 13:59:20

falout69
Membre

nous avons choisi Fortaleza pour plusieurs raisons.
la famille de ma femme est du Para (Belem, Castahnal, Marajo),donc nous souhaitons avoir une liaison direct avec L'Europe sans trop nous eloigner de Belem.
Ensuite nous connaissons déjà Fortaleza, le sud j'aimerais bien visiter mais je n'ai pas eu l'occasion.
de plus je suis assez d'accord avec Romain.
Pour finir, c'est là notre première étape au Brésil , donc rien ne nous empechera de bouger par la suite.......je ne suis pas figer à un endroit.

#11 2012-09-05 10:27:06

falout69
Membre

salut à tous ,
je remonte ce post car je reviens de vacances; j'ai passé un mois au Brésil . j'ai donc pu prospecter les fournisseurs et etudier succintement le marché. l'idée nous plait de vivre à Fortaleza donc il ne "nous reste plus qu'à vendre mon affaire" pour pouvoir déménager.....

par contre je pense plus louer une grande casa para fins commercials et créer notre pizzeria avec notre habitation., plutot que reprendre une affaire.
a+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet