You are not logged in.
Bonjour à tous,
mon concubin brésilien a divorcé en mars , en France, de son ex épouse française;
le mariage avait été célébré au Brésil et homologué en France;
comme nous pensons aller vivre au Brésil , nous voulons nous marier , mais pour ce faire nous avons besoin de faire homologuer le divorce au Brésil;
et là, les ennuis commencent;
nous ne comprenons pas clairement quelle est la marche à suivre;
d'après ce que nous comprenons, cette homologation doit être faite à Brazilia, suite à la procuration donnée par les deux ex époux à un avocat;
cependant:
- nous n'avons pas beaucoup de moyens financiers pour payer un avocat (on nous a dit que la procédure coûtait environ 7000 RS) ; nous avons vu qu'il existait des DEFENSEURS PUBLICS , mais quelqu'un sait-il comment les saisir ?
- l'ex épouse de mon compagnon ne veut plus lui adresser la parole, et du coup ne veut lui fournir aucun document (acte de naissance, sa procuration) ; y a -t-il un moyen de passer outre ce refus ?
merci beaucoup de votre aide qui nous serait très précieuse ;
j'ai déjà envoyé un mail au consulat du Brésil à Paris, et au Consulat de France à Rio; mais je suis en attente de réponse précise, et mon travail m'empêche de me présenter directement au consulat pour obtenir des informations (ouverture jusqu'à 13h00) ...