Salut ,
Ton probable ami " jean marie collin " devrai donner un spectacle alors ... ???
Ici a saõ luis meme a l'approche des 400 ans c'est toujours et ça restera le Bordel ! rues defoncées , plus de voleurs , violeurs et assasins ... mais la police veille ( quand elle est pas en greve , ou bourrée au commissariat ,ou en faisant detective pour arrondir les fin ( faim ) de mois ( moi )..
Pour info :"quittent le port de la Houle pour fonder une colonie sur l'ile de Maragnan au Brésil. " c'est " Maranhaõ " qu'il faut ecrire ...
" les hommes érigent le fort Saint-Louis en hommage au jeune roi Louis XIII. " a cette epoque le roi louis 13 eme de nom etait enfant ... c'est sa mere catherine de medicis qui regnait sur le commandement ... donc sur les decisions vu son jeune age !!!
et puis tu sait a l'epoque durant le bref passage des français au Bresil , a pars le metissage des marins en quete de femmes de couleurs differentes , la representation diplomatique etait bien differente d'aujourd'hui ...
)))) c'est plus les portugais qui ont construit .. je crois que les français sont restés presque trois ans ...( a voir ).. ça fait tres peu ..
En tout cas le spectacle devrait etre plaisant .. surtout pour ceux qui ne connaissent pas ou peu les lieux ...( non residents de Saõ luis)..
Merci de ton commentaire et mon Bonjour a jean-marie ... et bonne chance a son livre .. je j'ai entre aperçu .. en sa compagnie autour d'un café litteraire ( si ont peu dire ) Chez " valery" ..
salut
cependant la fete bretonne devrait etre sympa .. je n'y serai pás , mais en reel a Saõ luis "se deus quiser" !!!