Conseil à tous suite à ce qui vient de m'arriver aujourd'hui.
Après avoir résidé dans plusieurs villes brésiliennes, en colombie sans jamais avoir été "asoltado", je pensais que j'avais compris les règles à suivre, pas de signes extérieurs de richesse, ne pas se retrouver isolé, ne jamais se balader dans un quartier qu'on ne connait pas,
mais malgré toutes ces précautions, l'accident est arrivé aujourd'hui.
Je sortais d'un musée créé par un milliardaire brésilien ici à Recife (http://www.institutoricardobrennand.org.br/index2.html).
au passage, ça vaut le détour.
Et en sortant du musée pour aller à l'arrêt de bus, je marchais avec ma copine, plusieurs personnes marchaient dans la rue, et je vois un gars qui me regarde, loin d'être agressif, mais juste qui retient mon attention. Il attire simplement ma méfiance.
Je crois qu'une fois que l'on habite ici, on finit par baisser sa garde, car des gars louches, j'en croise tous les jours, donc je l'ai remarqué, mais je continue, et je me dis, il y a du monde, en pleine journée, quartier normal, on continue.
Il suffit qu'on marche 10 mètres de plus qu'il se retourne vers nous, arme à la main, et on lui a bien évidemment tout filé sans aucun résistance.
Il a fait ça, devant pleins de personnes, avec un culot et un aplomb incroyable, je n'aurai pas imaginé que ça se déroulerait ainsi.
J'écris juste ce message pour rappeler à tout ceux qui comme moi habite ici, de ne pas baisser leur garde, et quand un type est louche, toujours rester sur le qui-vive, mon instinct m'a alerté, j'aurai certainement fait demi tour à mon arrivé au brésil, mais j'ai continué mon chemin aujourd'hui et l'accident est arrivé.
Plus de peur que de mal, mais je rappelle qu'il ne faut surtout pas discuter et tout donner sans réfléchir.
à bon entendeur salut!
Dernière modification par romainrecife (2012-05-20 02:19:02)