Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-06-02 04:09:22

kaolinite
Member

Visto de permanência suite à un mariage avec un brésilien

Bonjour à tous,

J'ai visité quelques forums qui m'ont apporté beaucoup de réponses mais, forcément, quelques doutes subsistent !

Je suis française avec un visa de touriste et vais me marier avec mon compagnon brésilien (nous vivions en France depuis plusieurs années jusqu'à maintenant).

Je vais donc ensuite me rendre à la PF la plus proche de notre domicile.
Nous l'avons appelé pour avoir plus d'informations quant aux pièces à fournir (étant donné que nous habitons à plus d'une heure de route, nous souhaitons arriver avec un dossier en bonne et due forme afin de ne pas multiplier les trajets !) mais la personne au bout du fil a été un peu avare en informations... Elle nous a dit de regarder sur le site de la PF, ce que nous avons fait mais restons avec quelques doutes.

Elle nous a parlé de uma declaração do chamamento qui explique notre choix de rester au Brésil plutôt qu'en France... Rien n'est spécifié sur le site et cette question nous semble surprenante...

Je voulais également savoir si il est nécessaire de prouver nos sources de revenus (souhaitant développer notre activité sur le territoire, nous vivons pour l'instant respectivement grâce à une bourse d'étudiant et à des économies personnelles mais pas éternelles... dommage ;-) ! J'ai lu sur certains forums que mon compagnon devrait fournir un "termo de responsabilidade"... Quezaquo ?

Dans le formulario da PF, il existe um anexo concernant le droit de travailler. Faut-il la remplir dès la demande de visa ou le faire suite à notre demande (je dois notamment indiquer mon domaine d'activité, mon employeur -que je n'ai pas- etc)

Merci et à bientôt !

Board footer