AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-06-07 02:07:23

monbresil
Membre

réorientation de "l'investissement du visa"durant la période de 3 ans

En août 2011 j'ai obtenu...je ne reviens pas sur les démarches... un visa d'investisseur (phase 150 000 reais) en créant une Ltda, avec un plan dans lequel je ne m'engage pas à un nombre d'emplois. Depuis, ma société a une petite activité,  je n'ai employé qu'une secrétaire 6 mois et mon associé (à 1 %)veut quitter la société (notamment parce que maintenant je peux rester seul). J'envisage soit de passer en Ltda seul (nouvelle loi) et diminuer (ou non si je ne le peux pas) le capital social et investir une partie du capital social restant dans une autre affaire du même secteur, soit carrément de cloturer cette Ltda et de m'engager plus complètement dans les autres sociétés pour lesquelles je suis sollicité... (en gardant peut être une structure perso style auto entrepreneur)

Je voudrais savoir ce que j'ai le droit de faire, puis je cloturer cette société alors que son nom est indiquée sur mon visa...? Puis je la laisser "sans activité" ? ou avec une activité très faible? que va t il se passer en août 2014 lors de la transformation théorique de mon visa en visa "définitif" (il est déjà permanent mais soumis à une vérification en aout 2014)?
Merci de vos suggestions éclairées.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet