AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-06-10 12:56:36

romainrecife
Membre

Achat de 2 billets d'avion séparés, risqué??

Bonjour,

Je me rends en asie fin juin, et j'ai trouvé un vol bon marché de rio pour tokyo avec emirates.

Par contre, j'ai du acheter séparément mon vol recife -rio, et vu que c'est les vacances, le seul billet abordable fait une escale à salvador puis arrive à GIG avec avianca.

Dans l'absolu, je suis plus à 2 heures près vu la durée totale du vol, mais je me posais la question, dans le cas ou avianca annulerait un de ses vols, je perds mon billet rio-tokyo??
ou puisque c'est à cause d'avianca que je perds mon vol, se débrouilleront ils avec emirates pour me mettre dans l'avion suivant?

Merci

#2 2012-06-11 07:52:17

robbi
Membre

Re : Achat de 2 billets d'avion séparés, risqué??

romainrecife a écrit :

Bonjour,

Je me rends en asie fin juin, et j'ai trouvé un vol bon marché de rio pour tokyo avec emirates.

Par contre, j'ai du acheter séparément mon vol recife -rio, et vu que c'est les vacances, le seul billet abordable fait une escale à salvador puis arrive à GIG avec avianca.

Dans l'absolu, je suis plus à 2 heures près vu la durée totale du vol, mais je me posais la question, dans le cas ou avianca annulerait un de ses vols, je perds mon billet rio-tokyo??
ou puisque c'est à cause d'avianca que je perds mon vol, se débrouilleront ils avec emirates pour me mettre dans l'avion suivant?

Merci

Salut,

Si les billets sont séparés il n'y a aucune dépendance entre les 2 vols donc en cas de retard du 1er il y aura perte du second. Si le second est modifiable il y a possibilité de différer.

Sinon il y a la possibilité de prendre une assurance; regardez quand même les conditions car généralement les reports au dernier moment sont peu remboursés.

Dans le cas de 2 billets il vaut mieux prévoir large pour les correspondances. C'est à éviter quand on peut.

A+