You are not logged in.
Bonjour à tous,
Comme bcp, j'ai des économies à placer en épargne, et malgré l'inflation, je reste assez satisfait de la poupança (6% / an).
A coté des 2,25% du livret A, c'est pas difficile d'être satisfait.
Cela dit, je suis à HSBC premier, et ils me conseilllent de placer dans des fonds à risques très bas qui rapporte 10-12% l'an.
J'aimerai votre avis certains des fonds qu'ils m'ont conseillé.(tous sont avec un risque bas)
HSBC FIC Referenciado DI LP Solidariedade
Minimum de 50000 reais.
http://www.hsbc.com.br/1/2/portal/pt/pa … idariedade
rendement par an = 9.4%
composition = http://www2.hsbc.com.br/ext/fundos/cart/DAS2.html
HSBC FIC Referenciado DI LP Plus Premier
Minimum 100 000 reais
http://www.hsbc.com.br/1/2/portal/pt/pa … us-premier
Rendement par an = 10,66%
http://www.hsbc.com.br/1/PA_1_2_S5/cont … remier.pdf
composition = j'ai pas trouvé grand chose
HSBC FIC Referenciado DI LP Special
Minimum 200 000 reais
http://www.hsbc.com.br/1/2/portal/pt/pa … lp-special
Rendement par an = 10,80%
http://www.hsbc.com.br/1/PA_1_2_S5/cont … pecial.pdf
Composition = j'ai pas trouvé pas grand chose
"Quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est tout simplement louche"
Donc si vous aviez des conseils, je pourrais me contenter de la poupança, mais c'est sur que si le risque est quasi nul, ces fonds sont interessants.
à plus
Offline
C'est à toi de voir en fonction de ton profil et pas en fonction d'un taux théorique....la règle est la prudence et la diversification de son portefeuille. Mixer des produits sans risque avec des produits à risque....le risque zéro n'existe pas donc tu fais selon ce que tu souhaite obtenir. A priori si le risque est bas, pourquoi pas d'essayer avec le premier dont le ticket d'entrée est à 50 000 R$....
Offline
Bonjour Romain ,
Il faudrait se renseigner , les banques devraient baisser le droit d'entrée de ces fonds pour les rendre attractifs , suite au chgt. Selic , poupanca etc .. Est ce que cela à déjà été fait ou a faire ?
Car chez HsBc l entrée de ces produits sont de haut niveau à donner le vertige plus les frais de gestion .
Mais en général ce sont des produits ou il faut laisser au mini 2 ans .
. Il faudra bien que les banques brésiliennes proposent des bons produits rentables pour les économes s'il y a . Il reste à savoir si ce n'est pas plus rentable pour une banque de faire du marketing pour les accrocs des achats spontanés à crédit !
Lu quand même sur dinheiro ISTOE calotte carte crédit autour de 27 % ça doit faire qlq Bi $ dans un trou noir .
Offline
bonjour romain ,
je t'ecris en Privé !
salut
Offline
Je t'ai aussi répondu en privé.
à plus
Offline
"Quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est tout simplement louche"
Donc si vous aviez des conseils, je pourrais me contenter de la poupança, mais c'est sur que si le risque est quasi nul, ces fonds sont interessants.
à plus
Tu as l'air intelligent Romain, je vais te répondre ce que moi j'ai pigé d'ici,
et que personne ne te dit ou que je n'ai pas encore lu ici étant arrivé récemment sur ce forum.
L'inflation est le meilleur ennemi de la rentabilité.
J'avais étudié ce topo en avril 2010 quand je voulais venir.
(je te remet les chiffres de l'époque étant un peu meilleur qu' aujourd'hui)
Allons voir ces fameux CDB à 100% do CDI
10,83% de rentabilité à l"époque
Imposto de renda: 15 a 22,5% sur la rentabilité (De 365 jours à 720 jours – 17,5%)
Taxe d'administration: 0%
Inflation: 5% du total appliqué
Voir le graphique du CDI préfixé
Les CDB les gérants et le tien aussi ADORENT les offrir aux gogos...
l'argent va en prêts personnels a des valeurs bien plus élevées. (évidemment LOL)
rentabilité réelle : 4%
______
Passons aux Fundos de Renda Fixa
10% par an
Imposto de renda: 15 a 22,5% sur la rentabilité (De 361 jours à 720 jours – 17,5%)
Taxe d'administration: 2% (varie entre 0,5 a 3,5%)
Inflation: 5% du total appliqué
rentabilité réelle : 3,25%
--------------------------
Maintenant les fameux Títulos do governo ou Tesouro Direto
6,2% au dessus de l'inflation
Imposto de renda: 15 a 22,5% sur la rentabilité
Taxe d'administration: 0,5% (chez les gros brokers on peut obtenir des taxes de 0,25% à 0,75% )
Inflation: 0%
rentabilité réelle : 5,11%
-----------------------------------
Poupança
6% + TR (7% à l'année)
Imposto de renda: 0% (até 50 000 Rs exempté)
Taxe d'administration: 0%
Inflation: 5% du total appliqué
rentabilité réelle : 2%
Bon, bien sûre je ne détiens pas la science, j'ai pu me tromper.
En gros pour vous donner un ordre d'idée vous doublez votre capital en
36 ans poupanca
22 ans fundos de Rente Fixe
18 ans CDB
14 ans titulos de governo
Last edited by expression (2012-06-19 01:16:38)
Offline
JE te remercie pour ta réponse détailléé.
J'en conclue que mis à part le tesouro direct, au final, c'est pas beaucoup mieux qu'en france.
J'ai un PEL ouvert en 2001 qui rapporte ses 3.25%. Dont il faut déduire l'inflation, je n'ose pas le faire pour ne pas déprimer hehehe
3,25 - 2 = 1,25 ![]()
Je suis en train de voir, apparemment, on peut meme acheter ces titulos publicos on line.
http://www.tesouro.fazenda.gov.br/tesou … iravez.asp
Concernant ces titulos publicos, tu as dit:
Maintenant les fameux Títulos do governo ou Tesouro Direto
6,2% au dessus de l'inflation
Imposto de renda: 15 a 22,5% sur la rentabilité
Taxe d'administration: 0,5% (chez les gros brokers on peut obtenir des taxes de 0,25% à 0,75% )
Inflation: 0%
rentabilité réelle : 5,11%
Crois tu que ces chiffres sont toujours d'actualité?
Je n'ai pas encore réussi à les updater.
Last edited by romainrecife (2012-06-19 01:23:30)
Offline
Oui plus ou moins, les titulos de governo sont toujours à ces niveaux là.
Pour que tu puisses obtenir de la rentabilité pure, il te faudrait aller sur des actions avec de très bons dividendes.
Mais là c'est une autre question que la tienne ici.
Offline
Pas eu le temps de regarder. trop tard. mal aux yeux.
http://www.sofisadireto.com.br/Default.aspx
P't'être à creuser?
Offline
Les sujets sur l'inflation au Brésil ne datent pas d'hier et entre inflation réelle et annoncée, c'est le grand écart. Guarana s'était livre a l'exercice je crois.
Quand a celle en France, elle est calculée hors energie ... mieux pas savoir rss rss
mais si tu insistes pour les vrais chiffres, tu peut doubler . ( sic )
source : une association de conso mateurs.
Last edited by axiom (2012-06-19 06:37:46)
Offline