AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-06-24 06:34:29

maka
Membre

Proprio triste ou Locataire heureux ?

Salut à tous les amis,

Je cherche à acheter un appartement sur Barra. C'est cher, vraiment cher, en tout cas pour moi ça l'est. J'habite à jardim oceanico (Au debut de Barra) et je suis enchanté par le quartier. Du coup je suis sûr que c'est ici que je veux vivre. D'ailleurs je comprend pas tous les mauvais échos que j'ai du quartier. Bref j'ai R$ 300 000 de capital, je cherche un appart 2 chambres autour de R$850 000 mais ici je trouve pas gd chose tout est cher, environ R$1 000 000 et moche. Du fait que je vis ds un appart vraiment sympa (R$3300 / mois 2 chambres) Je me demande si c'est pas un peu bête de se mettre un crédit sur le dos pour vivre ds un endroit moins bien que la ou je suis en location. Après je me dis que si j'achète pas d'ici 1an ou 2 plus grand chose ne sera abordable ici à Barra comme pour la zone sud.

Selon vous j'achète et je me retrouve ds un appart moins bien mais je satisfait mon ego en étant propriétaire?

ou

Je continue de vivre ds ce sympa appart et j'attends une peu probable crise immobilière ?

#2 2012-06-24 18:00:05

expression
Membre

Re : Proprio triste ou Locataire heureux ?

Achète ou loue moins cher ailleurs, et vis avec ton oseille, en sachant que dans 10 à 15 ans les jeux seront différents.
L'oncle Sam et sa main mise dans son arnaque mondiale, j'imprime du billet vert, et payez moi en ce que vous voulez...
Ca tiendra pas longtemps.

#3 2012-06-25 01:13:07

Carioquinho
Membre

Barra se développe, beaucoup d'entreprises viennent s'installer et les bouchons journaliers entre Barra et Zona Sul en convainquent plus d'un de venir s'installer à Barra. Le Jardim Oceanico est clairement le plus beau quartier de Barra, pas de grand condo, des immeubles de 3 étages max, des très grandes terrasses, pleins de coberturas, la plage à côté, excellente qualité de vie, kite surf à volonté à deux pas, le parapente de l'autre côté, la foret de Tijuca accessible en 15 min, si on ne travaille pas dans le centre de Rio c'est le bonheur, franchement si tu aimes ton appart, ton loyer est relativement bas, profites en, d'autant que tu dis toi même ne pas trouver chaussure à ton pied à l'achat. Pourquoi se poser la question ?

#4 2012-06-26 14:50:13

flamengo10
Membre

locataire , si tu as les moyens  surtout a barra je ne comprends pas comment  tu ne trouve pas un 2 quartos a 850k meme avenida  pepe tu trouve pour moins cher surtout je crois il y pas mal de bien a  vendre a la caixa dans ce coin.

Pour 850k tu prends un 3 quartos a arpoador donc cherche mieux

#5 2012-06-27 01:59:06

maka
Membre

@expression croisons les doights

@carioquinho 100% d'accord avec toi sur la réalité du quartier, j'en suis ravi. Mon appart est ultra bien situé je crois que vais pas sortir d'ici sans avoir un super plan.

@flamengo10 Tu dois avoir raison, cela fait peu de temps que je cherche en fait, j'ai du voir 10 appart en tout.

Au passage je viens de lire cet article: http://vejario.abril.com.br/edicao-da-s … il_vejario

Merci pour vos retours

Seb

#6 2012-06-27 09:25:11

flamengo10
Membre

Hello Seb,

Je me suis un peu renseigné sur barra et c'est vrai que je jardim oceanico est tres cher , meme voir plus cher que la zone sud ( hors leblon et ipanema) .
Pour ma part j'acheterais pas sur barra car avoir un un predio a 1000 reais de condo pour avoir  en plus 2 heures de bouchons le matin . 

PS : j'ai visité au moins 100 aparts avant de trouver quelques chose de potable

#7 2012-07-20 02:36:48

Babajio
Membre

Effectivement tu es dans le quartier le plus cool de Barra. Le reste j'ai du mal !

Cela dit est-ce que tu es allé voir au Recreio ? C'est vraiment sympa !
Ok c'est plus loin, si tu dois bosser tous les jours dans le centre c'est une vrai galère, comme de Barra du reste, mais ce sont exactement les même petits immeubles de 3 étages, à 2 pas des plages, superbes dans le coin et encore assez préservées (La reserve, macumba, prainha, grumari, sans compter celle du recreio), rues tranquilles et vraiment buccoliques ...
Par contre il n'y a pas trop de vie nocturne (bon, Barra est à 15 mn en passant par la Réserve, et pas de controle par là...)

Là c'est carrément moins cher, pour 850 000 tu as vraiment un très bon appart, voire une cobertura.
Exemple, il y en a une au-dessus de chez nous pour 800 000, sans doute négociable, 2 chambres, l'appart n'est pas très grand en soi, dans les 85-90 m2, calcul à la bresilienne cad avec les murs, mais avec une gigantesque terrasse de 115m2, petite piscine, pas grand chose comme travaux. (moi je mettrais du fric pour aménager la terrasse, y a de quoi faire un truc de dingue !)

Nous on est ravi, il faut dire qu'on bosse chez nous. On a trouvé un 2 chambres de 92 m2 + varanda de 16 m2 pour 410 000 + 40 000 de travaux et c'est nickel (bien sur quelques problemes avec les ouvriers, classique, Bresil oblige, mais on a pratiquement refait tout l'appart en 3-4 mois), 440R$ de condo, dans la moyenne ici.

Ca peut etre une option, ca vaut peut-etre le coup de jeter un oeil dans le coin. Il y a de bons plans. Les prix n'ont pas encore trop flambés à cause de l'éloignement mais le quartier se rapproche ... et Rio se déplace !

Dernière modification par Babajio (2012-07-20 15:49:42)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet