Effectivement tu es dans le quartier le plus cool de Barra. Le reste j'ai du mal !
Cela dit est-ce que tu es allé voir au Recreio ? C'est vraiment sympa !
Ok c'est plus loin, si tu dois bosser tous les jours dans le centre c'est une vrai galère, comme de Barra du reste, mais ce sont exactement les même petits immeubles de 3 étages, à 2 pas des plages, superbes dans le coin et encore assez préservées (La reserve, macumba, prainha, grumari, sans compter celle du recreio), rues tranquilles et vraiment buccoliques ...
Par contre il n'y a pas trop de vie nocturne (bon, Barra est à 15 mn en passant par la Réserve, et pas de controle par là...)
Là c'est carrément moins cher, pour 850 000 tu as vraiment un très bon appart, voire une cobertura.
Exemple, il y en a une au-dessus de chez nous pour 800 000, sans doute négociable, 2 chambres, l'appart n'est pas très grand en soi, dans les 85-90 m2, calcul à la bresilienne cad avec les murs, mais avec une gigantesque terrasse de 115m2, petite piscine, pas grand chose comme travaux. (moi je mettrais du fric pour aménager la terrasse, y a de quoi faire un truc de dingue !)
Nous on est ravi, il faut dire qu'on bosse chez nous. On a trouvé un 2 chambres de 92 m2 + varanda de 16 m2 pour 410 000 + 40 000 de travaux et c'est nickel (bien sur quelques problemes avec les ouvriers, classique, Bresil oblige, mais on a pratiquement refait tout l'appart en 3-4 mois), 440R$ de condo, dans la moyenne ici.
Ca peut etre une option, ca vaut peut-etre le coup de jeter un oeil dans le coin. Il y a de bons plans. Les prix n'ont pas encore trop flambés à cause de l'éloignement mais le quartier se rapproche ... et Rio se déplace !
Dernière modification par Babajio (2012-07-20 15:49:42)