|
|
|
|
avec visa permanent, la PF tamponne à l'entrée au brésil??
salut à tous, je reviens du japon, et à ma surprise, la PF a regardé mon visa et son ordi, m'a dit boa chegada, mais n'a mis aucun tampon comme quoi je suis rentré aujourd'hui. Mais comme ils le disent, on peut pas sortir du brésil pplus de 2 ans. Mais comment peuvent ils le savoir s'ils ne me mettent pas un tampon à l'entrée??? merci de me dire vos expériences personnelles.
Re : avec visa permanent, la PF tamponne à l'entrée au brésil??
Bonjour, Tu as raison, c'est un oubli. Ils doivent tamponner ton passeport à l'entrée et à la sortie, même en étant permanent. Il m'est déjà arrivé deux fois de retourner sur mes pas pour réclamer le tampon d'entrée. Je me souviens que le supérieur présent en avait fait le reproche au guichetier. C'était les deux fois à Recife. Les conséquences éventuelles , je ne les connais pas, ils gardent peut être une trace de ton entrée dans leur système même sans tampon.
ok, merci, je vais y retourner alors
par contre si quelqu'un savait si ça n'avait aucune conséquence, ça m'arrangerait, car me faire un aller retour pour GIG, je manque de temps, et je préfererai l'eviter
Personnellement, je pense qu'il est inutile d'y retourner spécialement pour ça. En l'absence de tampon, tu auras le bénéfice du doute, dans un sens comme dans un autre. Ca pourrait même te servir si tu t'absentes plus de 2 ans. En effet comment vont ils déterminer ta date d'entrée ?? salut
pas de soucis avec vos tampons.....votre passeport est scanné et par conséquence vous êtes enregistré....ce qui compte c'est pas l'entrée c'est la sortie !!! et oui car la période hors territoire démarre lorsque vous quitter le Brésil avec obligation de revenir avant 24 mois....
Bonjour , Sans retourner à GIG , ne serait il pas possible de trationner près de la PF de l aéroport de Recife ou PF de nos cartes résident pour vous faire tamponner votre présence au Brésil en expliquant votre cas . Même une mention présent sur le territoire le "" "" suffirait . Ce serait une bonne précaution .
Bonjour , Sans retourner à GIG , ne serait il pas possible de trationner près de la PF de l aéroport de Recife ou PF de nos cartes résident pour vous faire tamponner votre présence au Brésil en expliquant votre cas . Même une mention présent sur le territoire le "" "" suffirait . Ce serait une bonne précaution .
Inutile à mon sens...d'ailleurs en arrivant , il a dû remplir un papier dans l'avion et il doit garder le double jusqu'à sa prochaine sortie du Brésil...et ce papier a obligatoirement été tamponné....
Le papier n'est il pas pour les touristes ou non résidents ? Quoiqu'il en soit un jour notre ami devra sortir du Brésil . Et pour en sortir il faut y être entré un jour .
Et bien non, ils ne m'ont pas non plus tamponné le papier, ils m'ont dit que c'était pas nécessaire de le remplir!! Je vais me faire tamponner comme présent sur le territoire, c'est une bonne précaution, on sait jamais
Je viens de passer à l'aeroport de recife, car je vais à rio. Je suis allé à la PF, en expliquant l'absence de tampon, et effecitvement, je n'existe pas dans le systeme, donc je suis juridiquement en dehors du brésil!! Par contre, il m'a dit qu'il ne pouvait pas mettre le tampon, qu'il n'en avait pas le pouvoir et que vu que j'allais en france en décembre, c'était pas grave, du moment que je revenais dans moins de 2 ans
Je me souviens d'un post sur le sujet du tamponnement des passeports, il y a un an ?? On disait qu'il n'était plus utile vu que, modernisme aidant, tout était informatisé. Que justement, cela générait une inégalité l'administyration prouvant une chose et le citoyen n'ayant rien en main... page blanche. Pour ma part ke veille au coup... de tampon ! quant à la feuille... remplie.. perdue... n'a jamais eu d'importance. J'ai dit qu'avec le temps, les déménagements.. en levant les bras.. on a presque sourit mais... non car au Brésil,ce ne sont plus que des femmes, z'avez remarqué? alors qu'en Espagne, que des hommes souvent bien jeunes et arrogants. En Allemagne, sympa bon enfant...
Je reviens vers vous pour vous apporter une précision  en faisant le tri hier dans mes papiers, j'ai regardé mon passeport...je suis sorti du pays en mars 2011...eh bien pas de tampons par contre ce qui a de l'importance pour mon prochain retour c'est le papier que vous devez remplir à l'aéroport avant d'embarquer pour l' Europe et à rendre au retour au Brésil: Cartao de entrada / saida sur ce papier la PF féderal a déposé un tampon qui précise : la date de sortie puis nous avons : clas. : 10 doc. 03 Prazo : 2 anos en clair , if faut absolument ce papier en + du passeport, car c'est celui là qui servira pour le retour, ou c'est précisé sortie autorisé maximum : 2 anos car sans cela risque de poser problème (même si vous êtes enregistré informatiquement)....surtout que si entre temps vous changer de passeport pour cause de validité, car aujourd'hui les préfecture gardent l'ancien...donc plus de tampons éventuels..
Dernière modification par Chico brasil (2012-08-11 11:54:23)
On arrête pas de se mettre au courant ! les modif pleuvent. Ok contrairement à ce que je disais, épingler le petit pq pour pas le perdre mais.. il n'est pas toujours tamponné.. me suis souvent demandé à quoi il servait pour un résident. Des douanières n'en font pas cas ou le montrent pas... Par contre, ok avec ce que dit Muito sur "refaire le passeport" mais... il se trouve que je suis en plein dedans. En France, la mairie se déchargeant sur le préfecture, n'était pas certaine du tout de renouveler le passeport en moins de 20 jours car, le passeport-minute ancien est réservé aux ONG ou des cas graves. Le fait que je risquais de rater l'avion de retour pour manque de passeport n'est pas une raison, na ! Les 83 euros de timbres fiscaux achetés en France pour monter le dossier, ne valent rien au consulat. Bien brésiliens, ils ne veulent que du liquide en Réaux. Voir si je peux récupérer ce pognon en France... Le délais proposé est de maximum 21 jours à SP. En fait, je peux aller le chercher après seulement 12 jours. Le délais max pour se faire tombe pour moi le 20/8 date après laquelle, le consul très amène, brûlera le dit passeport. Comme dit, j'ai gardé l'ancien pendant ce temps mais.. je dois le rendre en échange du nouveau donc perdre les tampons passés. Comme j'ai une affaire sur les bras et qu'il se peut que je doive prouver les dates d'une présence en France, j'ai fait des copies. Bon.. pas certifiées... faudra voir ce truc.. cartorio mon Saint Graal priez pour nous. Suivant les pratiques des vieux grigous, jamais croire en les merveilles de l'informatique, le virtuel... un oubli.. une panne.. un virus.. ou que sais-je, acheté souris en main à l'étranger et pas savoir lire le mode d'emploi? mais paraître calé. Donc un tampon bien dans notre poche vaut mieux que 3 impulsions dans un CPU. Ane est docte ou anecdote: Je changeais d'adresse. Faisait le nécessaire à la poste qui m'affirmait la connexion avec la receita et tout le binz. Ok by jove, banzaï ça roule ! V'la t'y pas que je perds nom RNE. PF demande 325 R$, 6 mois pour faire la carte. Ma compagne a paumé itou son RG... 8 jours et 5 R$. Art 5 de la Constitution: égalité de tous légaux sur le territoire. Mais comme leurs conneries à pédale ne servent que pour nous ennuyer et jamais aider, PF (une noire dont les seins appuyés sur le bureau me faisaient perdre l'équilibre) trouve que j'ai pas fait le changement d'adresse ! Je meugle en vain mon innocence. The bécane certifie. Multa 190 R$ mais pas obligé payer de suite... mais problème si pas payé... mais ???? como de costume. une veste bien bâchée.. Tout ça pour revenir au sujet qui nous occupe de près et préoccupe: la douane. Déjà je revenais 2 fois depuis la multa en suspens. Chaque fois, la douce et alerte coquine fonce voir le chef qui feuillette son ordi de poche et revient après 10 mn pendant lesquelles j'aurais du faire de l'huile mais pas le cas.. pour rien me dire sauf: davaï.. vai.. Donc toute formalité au Brésil mais aussi ailleurs n'est que similitude de mauvaise coïncidence. Il y a 30 ans j'entrais et sortais de la Dominique avec le passeport... d'une femme blonde qui me le prêtait après être déjà passée... photo? double tampon? rien importe.. comme en Bolivie. Les gars expliquent plein de trucs néfastes pour que je paye. Je réponds et montre en français que je pige que dalle... le suivant qui tente l'espanche payera pour moi.
Chico doit parler des préfectures Les Amba sont obligés ( non pas parce qu 'ils sont beaux et gentils ) de laisser l ancien passeport - 1) il y a le visa sur l'ancien qui prouve la situation dans le pays de l amba - la personne ne serait plus en règle ou en mesure de prouver sa présence - 2 ) les passeport sont fait en France , donc il ne serait pas possible à une amba de laisser l administré sans passeport x jours ... Les préfectures elles s en tapent .. Des visas dommage d'ailleurs car il est possible dans certains pays de faire des transferts de visa exemple visa au long cours de retraite
Perso j avais dans le temps plusieurs passeport et les amba lors d un renouvellement cause validité terminée Pour ne pas laisser d équivoque trouait ( type trous pour classement en classeur ) le passeport pour montrer qu il n'était plus valable et ceci au moment de la remise du nouveau
Ok les Aminches.... levée de bouclier ? Aux armes expat... the glory dya
Bon, je remets ça... Ok les Aminches.. levée de bouclier ? Aux armes Expatsss.. the glory Day is coming. J'ai pas attendu les rection s des reac du forum pour m'insurger ! Passeport est mien, pas bien de l'état français. Pas dépouillé le pôôvre mec.. Je reçois un autre mail qui n'excuse pas le premier (personne ne fait de gaffe... surtout au Brésil.. rsrs) mais par l'absence, remet les boules au centre. Voici la copie: Bonjour, J'ai l'honneur de vous informer que votre passeport est disponible au Consulat Général de France à São Paulo au service Administration des Français de l'Etranger. Il vous appartient de retirer votre passeport au plus tard le 20/08/2012. Passé ce délai, et conformément aux instructions en vigueur, les documents seront détruits par ce poste. Je vous précise que nous sommes ouverts l'après-midi de 14h30 à 16h30 du lundi au jeudi et le vendredi de 8h30 à 12h30, excepté les jours fériés, uniquement pour le retrait des documents (passeports / carte nationale d'identité sécurisée). Les agences consulaires de Campinas (SP), Curitiba (PR), Florianópolis (SC) et Porto Alegre (RS) sont habilitées à remettre les titres de voyage. Si vous souhaitez que les passeports soient transmis à l'une de ces agences, merci de le préciser à l'adresse suivante : - admin-francais.sao-paulo-fslt@diplomatie.gouv.fr. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Julien PIEFFET Consulat Général de France à São Paulo Administration des français Tél.: 11-33715421 Fax : 11-33715410 @ : admin-francais.sao-paulo-fslt@diplomatie.gouv.fr http://saopaulo.ambafrance-br.org// www.monconsulat.fr / http://www.facebook.com/#!/francaemsampa Ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 sur RDV : http://saopaulo.ambafrance-br.org/spip.php?article540 Pensez à l'environnement avant d'imprimer ce message OBS.: Pour le retrait du passeport d'une personne âgée de plus de 6 ans, sa présence est indispensable. S'il s'agit d'une demande de renouvellement de passeport, veuillez rapporter votre ancien titre. Les mineurs doivent être accompagnés de l'un des deux parents. Au passage, Consulat Récife bien disparu et devrait être remplacé par Rio comme j'ai entendu malgré la surdité. J'ai connu le papier d'identité (souvent passeport) troué entre autres sur les chiffres donc devenu inutilisable sauf comme preuve. ça le rend pratique à suspendre.. attaché à la ceinture in the falzar... Je ne sais si cette pratique perdure... wait and see, j'y vais ou demain ou mardi.
Je me relisais histoire de voir les fôtes... (réaction) et qu'asperje sois je ? si l'on s'en tient au pied de la lettre comme j'aprenais ici... Brazilai n'est âs mentionné. Vrai qu'il ne s'agit pas d'une agence... le zig demande à SP puis pendant le mois, vit à Brazilia (chez Salève the Gost par ex)... ok logique tout ça mais les administrations le sont elles toujours, logiques?
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|