You are not logged in.
Je suis un tunisien de 30 ans et qui parle l'arabe et le français. Je suis ici parce que le brésil me fascine par sa beauté écologique et sa diversité culturelle et ethnique et me donne envie d'y aller pour vivre et travailler. Je souhaiterais savoir quelles sont les opportunités pour étranger venant de l'Afrique du nord et ne parlant pas le portugais d'immigrer au brésil. Je vous serai très reconnaissant pour toutes information qui m'illuminera le chemin.
Merci
Elyes
Tout site de l ambassade du brésil en Tunisie ou en France risque bien de vous illuminer le chemin .
Bonjour Jaganda et merci pour ton message
J'ai déjà été voir sur le site de l'ambassade brésilienne à Tunis et malheureusement le seul visa que je puisse avoir c'est le touristique. Les 2 visas permanent et temporaires qui permettent un séjour plus long que le visa touristique sont délivrés à des catégories bien déterminées. Et mon souci c'est que ma formation (Diplôme en sciences techniques) ne me permet pas de déposer pour obtenir l'un de ces visas. Franchement, je commence à désespérer...La seule issue serait de trouver un employeur brésilien qui cherche un francophone pour un poste dans le commercial ou le tourisme sinon je dois laisser tomber
Bonne journée
Au niveau job aucun employeur brésilien fera les formalités pour vous obtenir un visa très compliqué car celui ci doit prouver que les compétences du poste n existe pas chez les Brésiliens .
Une société qui vous envoie au brésil ----) les offres sont nulles ou presque
Continuer des études il faudrait la langue portugaise et une bourse pour vivre !
Assimil portugais... puis un an de fac au Brésil pour "apprendre la langue" puis une fac...
Mais les fac coûtent très cher !!!
Faut des rentrées d'argent... au black? petits jobs peu intéressants... difficle indeed !