You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Ma femme brésilienne et moi même nous sommes mariés il y a 1 mois en France.
Elle va repartir à la fin du mois pour retourner au brésil faire sa demande de visa pour regroupement familiale, j'ai quelques petites questions:
- Peut-elle faire sa demande de visa au consulat de France à Recife ? (j'ai cru lire que non)
- Sachant qu'elle va changer de nom, doit-elle refaire son Passeport avec son nouveau nom avant d'aller faire sa demande de visa, où bien peut-elle faire sa demande avec le passeport au nom de jeune fille ?
Merci pour vos réponses.
Sauf erreur de ma part, elle peut demander un visa dans n'importe quels consulats de France au Brésil, pas de nécessité de changer son passeport brésilien actuel pour un nouveau passeport portant son nom de famille de femme mariée, cela pourra se faire ultérieurement...
Donne un coup de fil au consulat de recife
Avenida Conselheiro Aguiar, 2333 - Boa Viagem
Recife - PE, 51020-020, Brasil
+55 81 3117-3290
Je sais qui ne s'occupait pas de faire le PACS par exemple, donc leur compétence est limitée ...
Reçu ce matin pour renouvellement de passeport:
"l vous appartient de retirer votre passeport au plus tard le 20/08/2012. Passé ce délai, et conformément aux instructions en vigueur, les documents seront détruits par ce poste.
Je vous précise que nous sommes ouverts l'après-midi de 14h30 à 16h30 du lundi au jeudi et le vendredi de 8h30 à 12h30, excepté les jours fériés, uniquement pour le retrait des documents (passeports / carte nationale d'identité sécurisée).
Les agences consulaires de Campinas (SP), Curitiba (PR), Florianópolis (SC) et Porto Alegre (RS) sont habilitées à remettre les titres de voyage. Si vous souhaitez que les passeports soient transmis à l'une de ces agences, merci de le préciser à l'adresse suivante :
Blabla bla... Récife n'y figure plus. En place Rio pour cause da Copa.. JO...
Concernant le nom de famille, elle peut en effet attendre la péremption du passeport pour en demander un nouveau où figurera son nom marital.
Edit : avez-vous fait enregistrer le mariage an Brésil via l'ambassade française ?
Last edited by Jissay (2012-08-07 09:52:21)
Pages: 1