AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-08-06 23:22:10

Babajio
Membre

Achat de matos électronique via un site étranger

Carte graphique grillée me voilà bien em...dé, d'autant qu'elle n'existe apparamment qu'aux US ou RU.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté le coup ? Savez-vous si c'est jouable, fiable, s'il y a une taxe etc ?
Comment ça se passerait si moi ou un pote la rammenait dans ses bagages ?
Est-ce qu'il y a un plafond de prix (elle coute 545 $) pour passer sous la taxe ?
Ou bien me la faire expédier en France, et réexpédier à Rio en recommandé, fedex ou autres par quelqu'un ?
Le rachat d'un ordi neuf n'est pas envisageable, beaucoup trop cher ici !
Je ne sais pas trop comment faire !
SI vous avez des idées ... vous en etes mille fois remercié !

#2 2012-08-07 03:23:01

Indysantista
Membre

Re : Achat de matos électronique via un site étranger

L'envoi par la poste d'où que ce soit hors Brésil est à proscrire.
Un livre était ouvert. Nous avions mis des repères. Il arrivait. 4 mois pour Bahia.
Pour 4 bouquins français... jamais vus de puis 2,5 ans.
Pour un produit bio à base d'herbes qui nn'existe pas ici, déjà 6 semaines. Le numéro de suivi indique seulement que c'est à Curitiba = douane = un mec ouvre, déchiffre un peu.. voit l'intérêt donc se le garde !!
Alors une carte mère.... autant jeter 585 $ à la flotte.

#3 2012-08-07 03:26:50

Indysantista
Membre

Seul moyen fiable car peu de contrôle pour qui passe endormi.. normal... un copain venant de France ou des USA.

#4 2012-08-07 07:46:23

Jaganda
Membre

En ce moment il y a la grève des agents de l union sur les centres de tris internationaux . Récita - douane  anvisa etc ..
Faire ramener la carte G par  quelqu'un qui n'a rien où pas grand chose à déclarer est bien sur la meilleure solution .
Après tout ce qui est acheté online et envoyé au brésil est taxé au premier centime, il y a bien quelques paquets qui passent sans être arrêtés
Il y a un service qui s appelle skybox  ou tu as une adresse soit à Miami ou en Europe
Tu fais tes achats online , skybox s occupe de l acheminement et de payer les taxes  douanières
Sécurise sans doute le risque de perte '

#5 2012-08-07 10:01:20

Jissay
Membre

Déjà acheté via lightbox, un site US. Il livre via transporteur privé, mais tu dois t'affranchir des taxes douanières (la TVA en fait).

#6 2012-08-07 11:58:54

denis964
Membre

Bonjour, je n'habites plus au Brésil donc mes infos sont probablement obsolètes, mais la première chose à faire c'est chercher sur mercadolivre où l'on trouve pas mal de choses intéressantes. Ensuite pour l'envois depuis l'étranger, proscrire ups qui collecte des taxes même si elles ne sont pas applicables (moins de 50$ de matos par exemple), usps (poste aérienne américaine) ca marche bien avec une valeur déclarée modérée). Par contre comme beaucoup je confirme que le courrier n'est pas très fiable, si tu connais quelqu'un qui fait un voyage à vide c'est l'idéal, il est pas obligé de dire que ta carte dépasse les 500$, mais si il le fait il aura à payer 50% de taxe sur les 45$ qui excède ces 500$...
s'il se fait prendre ce sera 100% sur les 45$, mais c'est bien sure s'il n'importe rien d'autre (on paye pas sur les effets personnels, juste sure ce que l'on est sensé laissé en repartant...).
Bon courage.
Denis

#7 2012-08-07 20:52:40

Babajio
Membre

Ok, la poste j'oublie !
Estimation via Skybox : la modique somme de 542,5$ de taxes douanières, le prix de la carte quoi ! J'imagine dans une optique de revente.
Ya plus qu'à inviter un pote :-)
Merci !

#8 2012-08-07 21:30:28

Jaganda
Membre

Babajio a écrit :

Ok, la poste j'oublie !
Estimation via Skybox : la modique somme de 542,5$ de taxes douanières, le prix de la carte quoi ! J'imagine dans une optique de revente.
Ya plus qu'à inviter un pote :-)
Merci !

l électronique c'est  un coef 2,5 2,8 Et voir 3 pour électronique non pièce détachée( maintenance )
Reste la solution du chameau coureur touriste , pas trop chargé .
La poste pour le moment tout bloqué à l international pour période illimitée j ai des médocs bloqués .
De toute manière la poste quelques paquets passent direct sans douane , la grande majorité TAXE

Pour moi j attends aussi pour changer batterie de notebook Mac  déjà 350 cycles de recharge ne tient plus la charge mais utilise pas en nomade - hors de prix ici  800 à 1000 réais pour une batterie à vie limitée .

Ce matin en allant prendre mon jus j'avais devant moi une Porsche Cayenne , j'essayais d'imaginer les taxes d 'importations , là  le gars il marque son statut social dans les coffres de Mantega .
Sur ce les fonctionnaires Brésilien sont très bien rémunérés .

#9 2012-08-28 13:29:09

richard
Membre

hello
A confirmer..
mais il me semble que les marchandises à moins de 50$ us ne sont pas surtaxée... Um ami achete du petit matos sur Ebay sans probléme

#10 2012-09-02 05:03:39

Indysantista
Membre

Mouais... tout vérifié, épluché donc taxé. Bien sûr il ya des trous.. aussi un code complexe comme toujours. Moins ne 20 E ça va... même si vaut plus.. sauf s'ils ouvrent.
Si on achère par internet en Chine mais surtout pas le faire livrer au Brésil !!! risque de tout perdre et risque 110% de contrôle et taxe à 100%...
Là encore, soit faire le voyage ou avoir plein de copains... qui font le voyage.
Nothing to declare.
Perso j'achète rien.... je ne fais rien.... et ceux qui connaissent le Net comme une écumoire mode antique de ma Grand Maman pigeront mon charabia.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet