Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-09-05 18:31:57

natwal
Member

Dépot direct au CNIG Brasilia possible ? + grève MTE Bahia ?

Bonjour,

Je vais me PACSER avec un brésilien et faire une demande de visa rapprochement famillial.
Avec mon conjoint nous avons fixé notre résidence à Lençois (intérieur BAHIA).
Comme nous nous pacsons à Brasilia, est-il possible de déposer directement le dossier au CNIG ? ou au MTE de Brasilia ?

De plus, il y a 2 semaines, le MTE était en grève à Salvador, quelqu'un aurait des informations à ce sujet ?
Quelqu'un est il déjà passé par le MTE de Salvador ?

Je n'envisage pas de déposer mon dossier à la PF : délai + grève depuis 1 mois.

Merci d'avance !

Les informations sur ce forum m'ont été très utiles.

Offline

#2 2012-09-06 11:36:31

Jaganda
Member

Re: Dépot direct au CNIG Brasilia possible ? + grève MTE Bahia ?

Tout était en grève récemment à Brasilia , tous les  batiments des administrations deserts - ( 3 batiments epargnes armee de trre air et marine )les négociations avaient lieu la semaine dernière résultat par ministère je ne sais pas ?
Si en grève à BaHia , forcément en grève à Brasilia .
Il suffirait de prendre la température et téléphoner à Bahia et à Brasilia savoir ou ils en sont !

Le 18 sera le tour des banquiers ..mais eux c est planifié chaque année , c est un peu le 2 eme mois de congés annuels .

Offline

#3 2012-09-06 16:49:09

natwal
Member

Re: Dépot direct au CNIG Brasilia possible ? + grève MTE Bahia ?

Merci pour ta réponse
je ne savais que la gréve des banques recommençait cette année.
Du coup je ne pourrai pas payer la taxe d´imigration après le 18 ?
Est ce que je peux déjà imprimer le boleto de la taxe sur le site du MTE ?
merci

Offline

#4 2012-09-06 18:55:39

Jaganda
Member

Re: Dépot direct au CNIG Brasilia possible ? + grève MTE Bahia ?

Re bonjour ,
Voir déjà  si le MTE à repris le turf et acceptê les 15,8% d augmentation proposés
Pas été voir les résultats. Je sais que la PF à refusée - certaines universités reprennent le chemin. Des classes- il suffit de téléphoner
Pour les banques en général c est un mois chaque annéea cette époque  ( pour les banques privées en général cela dure moins longtemps, Hsbc , itau etc. )   Bon le 18 c est une journée de grève pour l 'instant pour la pression . Après je ne sais pas à suivre  ...

Si vous faites votre Pacs à Brasilia peut être mieux de faire cela directement à Brasilia près des décideurs .

Mais pas du tout spécialiste de cette question de Pacs et de ces ministère , préfère qu une personne ayant vécue l expérience donne son avis .
Imprimer le Bolleto ? Je crois qu 'il y a une date de validité pour les paiement lorsque l on imprime .

Offline

#5 2012-09-06 19:21:53

Jaganda
Member

Re: Dépot direct au CNIG Brasilia possible ? + grève MTE Bahia ?

L'administration Brésilienne à presque une culture Française en matière de grève ..

Mais des veaux en matière révolutionnaire .

des dieux pour piquer dans les caisses .

Offline

#6 2012-09-06 19:52:20

natwal
Member

Re: Dépot direct au CNIG Brasilia possible ? + grève MTE Bahia ?

rebonjour

J´ai appeler le MTE à Brasilia, ils disent ne pas être en grève.
Je crois qu´on verra bien une fois sur place.
En tous les cas merci

Offline

#7 2012-09-06 21:45:17

Jaganda
Member

Re: Dépot direct au CNIG Brasilia possible ? + grève MTE Bahia ?

Et bien je vous souhaite un bon Pacs , des formalités sans pb , et  vie heureuse dans le lencos bahianais , je ne connaissais pas votre post m 'a fait faire des recherches   C est la verte !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB