|
|
|
|
expiration de visa et Mariage
salut tout le monde. j'ai entendu plein de chose sur les mariages et les documents a fournir, mon cas est la suivante Je n'ai su que le 17 septembre que mon visa n'est pas renouvelable pour les Francais et Italiens. Mon visa touristique expire le 4 Octobre prochain. Mon petit ami avec qui nous vivons depuis 1 semaine maintenant m'a demander en mariage et nous faisons les demarches administrative, Le Certificat de Celiba est a demander aupres de l'ambassade DE France a Brasilia. c'est un truc de malade trop de doc a presenter. et je n'ai que 3 semaines avant la fin de mon droit sur le territoire. Pour le mariage, il ne me demande que le certificat de celibat "declaracao de solteiro" / Certidao de Nascimento (extrait de naisssance) / Comprovante de residencia (prouve d'addresse). Le hic, c'est que le mariage prends du temps, voire etre marier en Novembre. Une fois marie' on partira a la PF, et la !!!!! ??? Je suis aller il y a 2 jours (lundi dernier), et ils m'ont dit que j'aurai une amende a payer si je reste sur le territoire. et que je peux me marier. mes amis ne m'ont pas bien traduit ce qu'ils disaient.. La est ma question, ils vont voire que mon visa sera expirer lors de la demande RNE et permanent visa. ... Donc : *Est ce que la PF peuvent me refuser la demande de visa permanent ? *dois-je quitter le territoire , et mon mari avec ? meme si nous sommes marie' et le mariage annule' ? je flippe, je suis nul, je pensais comme au Mexique , pourvoir etendre mon visa. je suis venu plusieurs fois au Bresil, mais cette fois ci sera la premiere fois que je serai illegal s'il vous plait, est ce que quelqu'un pourrai me repondre .. m'eclairsir ? Merci grandement de votre aide cher internautes.
Re : expiration de visa et Mariage
pour l'ensemble des papiers que tu as besoin liste des documents nécessaires pour constituer son dossier de mariage, à présenter au cartorio civil. 01 - Presença de ambos os noivos com certidão de nascimento e RG (ambos originais e em bom estado). 02 - Presença de duas testemunhas conhecidas do casal, maiores de 18 anos (ambos com RG original). 03 - Casamento Religioso com efeito civil: Trazer o requerimento da iingreja. 04 - Estrangeiro não permanente: trazer declaração de estado civil (c'est le certificat de capacité à mariage délivré par le Consulat), certidão de nascimento (os documentos deverão ser legalizados - consularizados) e traduzidos por um tradutor juramentado no Brasil e registrado no Cartório de Titulos e Documentos); trazer também o passaporte. ***** Obs: na certidão de nascimento deverá constar no mínimo: nome do registrado, data de nascimento, filiação e local de nascimento. ***** 09 - Noivos divorciados: trazer certidão de casamento com averbação de divórcio e RG (ambos originais). 10 - Prazo para Iniciar os papeis para casamento: é de no mínimo 30 dias antes da data do casamento, não sendo possível iniciar em prazo superior ao de 90 dias. nEsuite, en tant que Française je ne vois pas comment tu va te procurer tes actes de naissance sauf à te les faire envoyer par la poste en "express" et après tu devra les faire traduire par un traducteur officiel auprès d'un tribunal de justice brésilien. En principe tu n'a pas besoin d'aller dans un consulat de France pour obtenir un certificat de célibat car sur l'acte de naissance si tu avais été marié, cela aurait été stipulé, donc demande au traducteur de le préciser...cela devrait être accepté, autrement il te faudra ce document à obtenir au consulat.. si tu te marie au delà de la date de validité de ton visa accordé ce qui est le cas tu recevra effectivement une amende d'environ 850R$ à régler autre sujet qui m'interroge ? tu écris que tu vis avec un brésilien depuis une semaine et qu'il veut se marier avec toi !!!! Si c'est le cas je ne le ferai pas, car tu prend un gros risque d'aller vers un échec à court terme et de devoir lui donner la moitié de tout ce que tu possède y compris en France et sur les héritages futurs , les contrats de mariage au Brésil sont différents de ceux qui existe en France et moins protecteur en cas de divorce, et à condition d'un fare un....On ne se marie pas pour une histoire de visa à vouloir obtenir, le mariage est un acte réfléchi ! tout sur mon site www.bresildemarches.com
Je confirme les dires de Chico .. grande prudence .. bon si tu devait le faire .. ,malgrés tout .. sauf dans le cas ou il est millionaire .. c'est Contrat de mariage avec la mention " separaçaõ total de bens " et au prealable un " pacto antenuptial " de " separaçaõ de bens " enregistré au cartorio ..et le numero d'enregistrement dans le livre du cartorio doit etre reporté sur l'acte de mariage . si ça le refroidi tu sera fixé sur ton sort ! bonne chance ..
- Jissay
- Membre

J'ai pas bien saisi. Vous vous mariez pour que tu puisses rester au brésil ou bien par amour ? Non parce que une semaine c'est short non ?
et chose importante que je viens de voir dans les textes de loi ......pour pouvoir se marier au Brésil il faut être en situation de séjour légal !! donc Berberluna il faudra abandonner l'idée de te marier si tu es en dépassement de séjour ce qui sera ton cas si ton mariage se fait après le 04/10. NB : pour que le" cartorio civil" accepte de délivrer une date de mariage, il faut un papier de la police fédérale qui indiquera que le conjoint étranger soit sur le territoire brésilien de façon légale.
Bonjour à tous Il existe une solution administrative, au Brésil,pour le mariage d´un étranger avec un citoyen brésilien , c´est de pouvoir choisir le régime juridique de son contrat de mariage, et en cas de nécessité pouvoir se faire représenter, le jour du mariage en ayant signé, au préalable une procuration publique spécifique au cartório, renseignement communiqué le 20 Septembre 2012 par Emmanuel, Cartório BOTELHO, Avenida Dés. Moreira, nº 1000 B, Fortaleza (Ceará) Tel : (85) 3268 1159 Par ailleurs, il est recommandé aux futurs conjoints de contacter le Consulat Général de France, au Brésil, en vue d´entretien, etc... pour que le mariage soit valide en France et ainsi non contesté.
salut a tous et merci pour vos reponses Je me suis informe' un peu plus : Nous allons faire l'Unao Estavel L'unao estavel va me proteger, et prouver que nous sommes en couple. (Chico )Je n'ai que 3 documents a fournir pour le mariage *le certificat de naissance *le certificat de celibat *une preuve d'addresse. (Le certificat religiouso c'est pour la demande de visa quand c'est Unao Estavel) J'ai le document sous les yeux. La PF m'a bien confirme que je pouvais me marier meme si je suis illegal. En ce qui concerne mon amoureux, nous sommes ensemble depuis quelque mois et nous vivons ensemble depuis 2 semaines (maintenant), JE NE L'AI PAS RENCONTRE IL Y A UNE SEMAINE .. :lol Nous avons pris un apartamento ensemble. Il va prendre un avocat, et meme le meilleur s'il le faut pour resoudre le probleme. Chico, En ce qui concerne sa situation, il a des biens immobiliers et nous avons une vie aise', je ne manque de rien. Il prendra le meilleur avocat (comme il me dit) En France je n'ai rien. pas de biens immobiliers .. RIEN DU TOUT !  Donc il n'aurai rien qui pourrai lui apartenir. et puis nous pensons a notre futur. Nous voulons un enfant. nous sommes en ages. nous avons la 30tene. Je pense que les etats different au Bresil pour les documents de demande de mariage. Ici c'est assez simple. la question reste toujours perplexe.. le consul de France me dit que ici tout est possible et que si la PF veulent.. ils peuvent suivre la loi a la lettre, mais il faut parler. c'est assez rare de refouler les gens, comme il me l'a dit.
tout va bien dans le meilleur des mondes .....bonne continuation
Merci Chico..j'avais comme meme les boules de me faire refouler.. mais c'est cool. mon mec reviens mardi et nous allons faire immediatement l'Unao Estavel et ensuite envoyer le dossier au consul de France a Brasilia.. par DHL, car la poste ici fait greve. lol je t'annoncerai les avances du dossier Merci a tous et a toi Chico
Bon mariage, j'espère être invité 
Oupsss... Salut encore moi, les infos : L'Unao estavel, on a laisser tomber. Nous allons nous marrier. Mon copain nous a pris un avocat, et le 4 octobre elle a pris le dossier en main et s'occupe de tout. L'avocat a ete a la Police Federale ce jour meme (04/10) qui corrrespond a la date de fin de visa, et a regler le probleme, m'ont avocat m'a remis un document et meme si je me fais denoncer, je suis maintenant sur le territoire legalement, je dois uniquement montrer un papier avec en tete "PROTOCOLO DA HABILITACAO". Je peux contacter mon avocat 24h24 7/7. et c'est mon mec qui s'est proposer de tout payer pour la somme de R$ 5.000,00 Ben oui, il m'aime mon cheri, apres 2 mois ensemble il est pret a tout. c'est incroyable. j'ai 2 potes ici qui se sont proposer d'etre mes Testemunhas, on a les docs et signer /approuver par leur cartorio, L'avocat m'a aussi dit que je peux avoir le Passport Bresilien 2 mois apres ma residente permanente/ Elle s'occupe de tout : traduction de documents, le mariage, la demande de visa permanent, deplacement dans differents endroits tel que Police Federale, Livret de Travail, demande de nationalite Bresilienne.. Breffff.. TOUT. Nous faisons actuellement rien. donc pas de stress, et cela en vaut la chandelle.. !! je ne cours nul part,, j'attend juste,, comme les Bahianais.. et oui .. je suis sur Bahia.. je vous en dirais plus sur l'evolution du dossier.. Merci Chico, tu sra inviter..
- Jissay
- Membre

En effet pour ce prix là y'a moyen que ça se passe bien 
tu m'etonnes.. quand je lis tout les messages et les questionnements des membres ,, franchement les gars "allez prendre un bon avocat, ils sont au courant de tout et s'occupe de tout" elle va aussi faire mon livret de travail et meme mes documents pour mon permis de conduire.. alors a ce prix la R$ 5.000,00 mi je pense que c'est cool ,, tu ne cours nul pars et tu as les bonnes reponses a tes questions poses.... voila tout
Etonnant mon copain m'a pris une prof de langue portuguaise.. elle pensait au bout de 2 lecons que j'etais en irregularisation sur le territoire. Oui et non, car maintenant j'ai un avocat et j'ai un document qui prouve que je peux resteret que je suis en attente de ma date de mariage. Elle nous a pigeonner 400 r$ et n'a pas voulu nous donner l'argent en retour, et elle se permet ce matin de me dire qu'elle va me denoncer .. bla bla bla.. avec un anglais pourri sur son mail. Mon avocat est venu directement a mon domicile et l'a appeler.. et elle insistait cette garce.. Mais mon avocat l'a remis en place,, elle est juste jalous de ma situation et voulait se faire des tunes sur mon dos Les gars,, faites gaffe si vous devez prendre des cours de portuguais... cela peut arriver a n'importe qui
laisser tomber, je vais divorcer la semaine prochaine, il etait pas du tout une bonne personne. J'ai effectivement laisser tomber tout le tracas, en faite, l'avocate a jouer au diable.. elle etait d'une lenteur, prenait toujours son temps, donc j'ai dit franco a mon mec, je l'a veu pas, je veux tout faire sans elle, ,, J'ai preferer le quitter et il est devenu violent, il n'accepte pas que je l'ai quitter, j'ai eu un bleu sur la jambe ,,,et une griffure sur le bras, mais je n'ai pas peu apeler la police car je suis illegale, la semaine prochaine nous divorcons et BASTA. (Nous sommes en Unao Estavel) News : j'ai rencontrer un charmant gars, nous sommes fou, il ne veut pas me voire partir, maintenant il veut m'epouser, il est militaire et il est tout comme moi,, peace and love,, je le kiffe. il est pour ma separation avec l'autre. Hors : je suis illegale maintenant, comment faire ?? aider moi, j'aimerai rester avec lui , je suis si bien avec Que dois je faire ? dois je repartir ?
Tu fais comme tu as toujours su faire, tu fonces et tu casses la baraque. Tu vas pas faire du crochet ou du canevas devant ta télé. Profite à mort
Et après les gens se plaignent quand on leur dit de ne pas se précipiter...
Pardon pour la dureté des mots...mais c'est...pathétique....! Tu l'as dit Nico, les gens que l'on prévient montent tout de suite sur leurs grands chevaux comme quopi eux sont différents! Pourquoi par gout de l'exotisme fait on des choses absurdes en total décalage avec ce que l'on ferait en France??? Se marier après 2 mois de connaissance et 2 semaines de vie commune?? Et attention berberluna, il me semble que cela ne t'ait pas servi de leçon.... je n'en donnerai point, laissant mes commentaires au statut de pensées à voix hautes! Bonne chance avec ton militaire.
- Jissay
- Membre

Elle est vraie cette histoire ou c'est une plaisanterie?
C'est vrai que j'ai aussi un doute...ou alors on nage au pays de bisounours!!!
Et vous perdez vos temps en remplissant le post de conseils bienveillants… Berbeluna et la demande de mariage après 1 semaine, 2 semaines… brésilien aisé… Allé à la PF s’informer s’elle pouvait se marier en étant illégale… La PF l’a donné l’information, point barre (!) Berbeluna powerwoman ! Bonjour, je suis illégale, pourrais-je me marier ? la PF, épatée, devant Berbeluna qui doit être une sacrée blondasse... Divorce après l’união estável … (!!! eh oui Berbeluna a changé les lois !) « Berbeluna » … s'elle existe, elle joue avec vous... Elle va se divorcer la semaine prochaine, quand elle pourrait juste sortir de la maison... 1 simple papier en disant, c'est fini... Berbeluna illégale va se marier avec un MILITAIRE ( ) eh oui, il va faire tomber sa carrière par amour à Berbeluna ! Rire ou pleurer ? pas de doute... rire à mourir ! Sacrée Berbeluna !!!
Dernière modification par Phoenix2012 (2013-01-18 22:08:11)
mais le truc c'est que c'est vrai .,,,,, mais c'est vrai ,, VOUS me faites tous rigoler ,, sans blague ,, mais c'est bien vrai ,,, sinon , mis a part me dire des choses marrantes, peux on repondre a ma question ?? les cartorios m'ont dit que j'ai besoin d'etre sous le statut legales, et le Mr LE CONSUL de france m'a confirmer que cela depend des Cartorios, car ils sont devenus Prive. donc ils font leur loi quoi .. Je suis contente que ma vie vous fasse rire, j'ai toujours ete apele Crazy frenchy,, et meme ici , en ligne on me le di reponder a ma question .. je le kiffe mon gars.. il est pres a partir en france ou au Mexique ou Nepal avec Moi ,,, il est si doux ,, je suis bien .. croyez moi Ma vie a bouleverser quand je l'ai rencontrer,, a la fin d'un festival de music transe.. cetait trop bien ,, et nous somme pareille , la meme facon de voire le vie, sans jugement, sans critiquer et accepter les erreurs des autres, nous avons trouver notre moitie. Franchement, les gars. je vous souhaite cet univers infinie qui vous ondes d'energies positive. Sans crititque et la pour aider,, faites comme moi , NE ME JUGER PAS,, je suis tomber plusieurs fois, et j'ai voyager bcp dans le monde, differents pays,, Ice j'ai voulu rester, amitie
- Jissay
- Membre

Je viens de tomber sur ça : 
Tu veux qu'on réponde à ta question mais en même temps que tu tiens compte d'aucuns conseils.
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|