AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-09-25 20:49:05

Nickaoo
Membre

Reconnaissance Mariage brésilien en France

Bonjour,

Il y a une multitude de sujets qui semble similaire à mon cas mais à la longue le surplus d'informations m'a fait perdre les pédales! wink
Je suis français marié avec une brésilienne depuis deux ans ( mariage celebré au brésil). Nous vivions à Sao Paulo mais j'ai du rentrer en France récemment. Il est évident que ma femme va me rejoindre mais j'aimerai connaître les solutions à notre disposition.
Pour info, nous n'avons pas fait de transcription du mariage à l'époque.

1/ quels sont les papiers qu'elle doit ramener avec elle?
2/ toutes les démarches peuvent elles être faites en France avec la mairie et l'ambassade du brésil en france?
3/ suite au mariage en France, devra t elle retourner au brésil pour faire une demande de visa? Ce sera un visa permanent? Si non, comment doit on faire pour l'obtenir?

Merci de votre aide!

#2 2012-09-26 10:55:39

Chico brasil
Membre

Re : Reconnaissance Mariage brésilien en France

Sauf erreur de ma part,  elle devra se rendre au consulat de France implanté proche de votre domicile au Brésil...et là elle devra faire homologuer votre mariage, attention la présence des 2 conjoints est nécessaire !!!....Ensuite elle devra déposer dans ce même consulat, une demande de visa longue durée (6 mois) lui permettant de venir en France et ainsi de démarrer la procédure de la demande te carte de séjour....prévoir 1 mois et plus pour les formalités à faire au Brésil en ce qui la concerne, pour l'homologation cela se fait le jour même...

#3 2012-10-01 04:47:44

berberluna
Membre

Re : Reconnaissance Mariage brésilien en France

Chico., tu connais trop de choses.. tu pourrais etre conseiller pour les nouveaux arrivant. prends des cours de droits civil et fait toi payer... meme si tu charges pas grands choses,, moi je te pairai pour tout les info que tu offres.
Cool gars.. des comme toi, il n'y en a pas  !!!

Good vibes...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet