Je confirme pour ce qui est de la location en meublé....il manque souvent des choses à la restitution, le locataire pouvant dire qu'il s'est fait cambriolé quelques semaines auparavant, ou, on peut les retrouver en mauvais état notamment l’électroménager par manque de soin des locataires.
Idem, on n'est pas l'abri que le locataire fasse des trous dans les cloisons pour passer des fils électriques, voir bricole le compteur électrique pour que celui ci ne comptabilise pas les Kws consommés avec à la clef en cas de découverte une amende de 2000 R$ pour le propriétaire. Tout cela m'est arrivée l'année dernière avec mon locataire qui a mis les voiles du jour au lendemain, mais comme j'avais une caution de 10000 R$ cela a couvert les dégâts :
- Remise en état des pièce = 3000 R$,
- l'Iptu non payé depuis 2 ans (5400 R$), l'Iptu est l'équivalent de la taxe d'habitation/foncière
- 420 R$ de réparation de la machine à laver le linge (valeur à neuve 1250 R$)
- Facture de téléphone en suspens pour 200 R$
...au final sur la caution de 10 000 R$, il m'est resté un positif de 300 R$ que je ne lui ai pas restitué.....fallait pas exagéré !!!!
donc maintenant je demande 10 000 R$ de caution que j'encaisse, pour un loyer de 1800 R$ + Iptu à charge du locataire de 220 R$/mois et tout les ans, je fais un contrôle en mairie pour m'assurer qu'il n'y a pas d'IPTU non réglé....
Dernière modification par Chico brasil (2012-09-27 18:51:57)