AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-10-21 19:47:46

Lorena-B
Membre

Expatriés Brésiliens vivant en France..

Bonjour,
voilà je suis en BTS et pour un examen je dois monter un dossier tournant autour du voyage...
Je suis partie pour raconter un petit peu mon vécu (étant moi même brésilienne expatriée en France) mais ce n'est pas suffisant, j'aurais besoin de témoignages de brésiliens ou brésiliennes qui ont quitté le Brésil pour s'installer en France, peu importe la raison pour laquelle ils l'ont fait.
J'ai bien cherché sur internet et il est très difficile de trouver ce genre de témoignage...

#2 2012-10-21 21:24:47

Jaganda
Membre

Re : Expatriés Brésiliens vivant en France..

Et il me semble qu 'il y a des associations brésiliennes sur Paris et banlieue voir le consulat ou Google .

#3 2012-10-21 22:20:28

Lorena-B
Membre

Merci tout le monde ! Je verrais ça demain parce qu'il est un peu tard la.. ^^

#4 2012-10-22 10:03:48

Fripon
Membre

poste des questions, je t'y répondrais concernant ma petite amie qui est ici, ça te fera un témoignage de plus... ou si tu es à Paris c'est plus simple de se voir en personne

#5 2012-10-22 16:36:34

Jissay
Membre

Idem ma femme vit en France et est brésilienne. Donc aucun soucis pour elle de te répondre !

#6 2012-10-23 04:05:22

Indysantista
Membre

mon futur harem sera basé à l'île de la passion. Quand tu veux à l'hôtel "Mon nom est personne"

Canulard of course... changer d'une heure vous change un homme !

#7 2012-10-24 13:30:29

Lorena-B
Membre

Ben enfait voila j'aimerais avoir un petit peu savoir
ben la raison pour laquelle elles ont quitté le brésil, si c'est par envie, un peu par obligation, pour améliorer leur niveau de vie... y a pleins de raisons quoi ^^ est ce que c'était choisi ou pas.
Et aussi comment s'est passée leur arrivée en France, comment elles ont fait pour s'intégrer, pour s'adapter à cette nouvelle vie qui démarre...
Si vous préférez correspondre par mail y a pas de problème !

#8 2012-10-24 13:31:38

Lorena-B
Membre

@Fripon
Je ne suis pas de Paris mais plutôt de Haute-Savoie ! ^^

#9 2012-10-29 12:29:08

Phoenix2012
Membre

Lorena-B, sur Facebook vous avez le groupe "Brasileiros na França", il y a au moins 1.500 brésiliens.

Bonne chance !

#10 2012-11-22 09:13:59

poppy
Membre

Bonjour Lorena-B,
Je peux témoigner si tu veux

#11 2012-11-22 11:40:43

expression
Membre

Bonjour Lorena, tous les brésiliens que j'ai rencontré en Angleterre, France ou Suisse, m'ont tous dis qu'ils ont reçu une dignité avec leur nouveau emploi et qu'ils sont heureux et n'ont pas envie de rentrer, ils ont en plus une monnaie forte pour venir passer de bonnes vacances au Brésil, ou désormais ils sont touristes quand ils reviennent voir leur famille.
Si tu vas à Londres, tu vas au Guanabara, (la canette de guarana est a 2 pounds) tu vas tout de suite voir 500 ou + de brésiliens qui viennent se retrouver et qui dansent le Forro, ils sont en majorité de Minas et Goias, le reste c'est nordeste Rio SP et RS.
Tu y verras que des Brasileiros felizes da vida.
Pareil à Paris, http://forro.praxamegar.free.fr/news/index.php/

Dernière modification par expression (2012-11-22 11:42:57)

#12 2012-12-10 14:02:04

Lorena-B
Membre

Bonjour,
Désolé pour cette longue absence mais impossible de me reconnecter sur le site ! Je sais pas pouquoi sad
Merci a tout ceux qui m'ont répondu smile

poppy a écrit :

Bonjour Lorena-B,
Je peux témoigner si tu veux

Poppy il serai possible de communiquer en privé?

#13 2013-06-11 15:39:27

lili666
Membre

Bonjour,

Je suis également à la recherche de témoignages de brésiliens expatriés en France dans le but de réaliser un film documentaire. Après quelques mois au Brésil, je suis curieuse de découvrir comment se fait la transition d'un pays à l'autre...Pour l'instant, je cherche simplement des personnes qui pourraient me donner des infos et me parler de leur parcours pour commencer. Pour le film, je verrai plus tard! Chaque chose en son temps! SI tu veux me faire part de tes recherches ce serait super! Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet