|
|
|
|
Mon cas: mariage, pacs, visa
Bonjour, Je vous lis depuis longtemps et je sais que vous avez répondu à maintes reprises. Mais mon cas est un peu particulier : Je suis amoureux d'une brésilienne, pour me compliquer la vie. Je suis allé au Brésil en juillet, espérant trouver un boulot (j'avais lu le forum, mais on croit toujours que ça ira mieux pour nous), donc j'ai survécu avec des petits boulots, en prenant une année de disponibilité de l'éducation nationale. Mon amie était sans travail, donc j'ai vécu en Republica. Arrivée au moment de repartir, j'ai hésité, et j'ai pris l'avion, en me disant que ce serait pour 3 mois. J'ai un billet pour y revenir en janvier. Je pensais qu'alors mon amie et moi se marierions. Parce que le Pacs, c'est bien, mais elle est sans travail, donc aux yeux de l'administration elle ne peut pas "subvenir à mes besoins". Le souci, c'est que son père est contre le mariage, et la foutra dehors si elle se marie. Ma question est donc la suivante: y-a-t-il d'autres moyens pour que nous soyions ensemble sans gâcher ses relations familiales? Merci pour vos observations, je signale aussi que nous nous connaissons depuis 2 ans.
- Jissay
- Membre

Re : Mon cas: mariage, pacs, visa
Lugnicrat a écrit :Ma question est donc la suivante: y-a-t-il d'autres moyens pour que nous soyions ensemble sans gâcher ses relations familiales?
La situation m'a l'air très délicate. Soit vous vous mariez, et son père ne voudra plus lui parler, soit vous ne vous mariez pas, mais vivez ensemble de manière irrégulière après 3 mois passés la bas, et je pense que son père acceptera mal cette décision aussi. Il n'y a pas de réponse toute faite malheureusement. A elle de savoir pourquoi son père est contre ce mariage ? Est-ce une histoire d'âge, de religion, je ne sais pas... Après il reste la possibilité que ce soit elle qui te suive en France, et que vous vous mariez ici, puisque tu as peut être plus de chance de trouver un travail. Mais quoi qu'il en soit, les idées de son père sur votre relation ont l'air assez arrêtées...
Effectivement la situation est compliqué.... Comme l'a dit Jissay il est possible de vous marier en france (à savoir que le mariage en france n'est pas reconnu au brésil et vis versa, pour qu'il soit reconnu dans les deux pays il faut le faire validé au consulat). Donc peut-être que psychologiquement pour son père vous ne serai pas marié, mais au yeux de la loi française vous serez mariez..... c'est à voir. Puis si son père change d'avis, il vous suffira donc de faire validé votre mariage au consulat.
Eh oh, vous rêvez quoi ? Le mariage n’est pas reconnu ??? Techniquement un mariage est un mariage ! La reconnaissance n’est que le pas suivant d’un acte légitime ! Le temps où les européens mariés (par exemple) arrivaient au Brésil et si remariaient avec d’autres, date de longtemps voir 2 siècles. Ceci dit, peu importe que l’on soit célibataire, marié, ou désespéré, un mariage est un acte légitime. Reconnu comme de droit civil, respecté selon la Haye. La validation dans l'autre pays c'est la conséquence... Enfin bref, pour répondre la question, si votre copine n’est pas mineure, leurs parents ne sauront pas de votre mariage. Le mariage est une décision sérieuse, vous pourrez vos pacser … oui, vous pourriez déclarer ensemble que la personne que soutiendra financièrement le couple c’est bien VOUS. L’origine du pacs brésilien est différente de celle du français. Bonne chance !
Dernière modification par Phoenix2012 (2012-11-27 14:13:54)
Bonjour, quelques mots pour vous informer de la situation: le lendemain de mon retour, en janvier, nous sommes allés au Consulat pour faire le PACS. il manquait quelques papiers, alors on a fixé un nouveau rendez-vous pour le 1er mars. Sachant que je repartais le 22 avril, je pensais que ça allait. Mais là, on nous a dit qu'il manquait un papier disant que JE n'étais ni pacsé ni marié, alors que je n'en avais jamais entendu parler. Le mec a dit "mais ce sera très rapide, on obtient ce papier et on vous rappelle très rapidement". Résultats ils ne m'ont jamais rappelé ni donné de nouvelle malgré mes emails et appels. je suis donc parti sans être lié d'aucune manière avec mon amie. Et en arrivant, j'ai écrit une lettre au président de grande instance de Paris pour me plaindre. On verra. En attendant, la prochaine étape sera un mariage, je ne sais ni où ni vraiment quand. Ras-le-cul.
Bon courage pour la suite
Allez vous marier (moi j'aime pas trop, mieux PACS) en Giuiuyane française. Un post a mointrer que c'était facile avec tout les avnatages de SS même avec des enfants etc. Moins cher en avion... papiers brésiliens à prévoir... et retourner en France dans l'éducation nationale. Après... avec du temps.... la situation peut encore rebondir dans tous les sens ! Père qui change... femme qui change... voir les ennuis multiples de bcp....
Une Brésilienne pour êtrre secure, doit avoir un travail. Il y le plein emploi. Même un petit job de rien, c'est une preuve à mes yeux. Sinon... je vois arriver le spectre de l'utilisation du gringo et les suites possibles connues.
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|