AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-11-19 13:45:54

criscap
Membre

internet au Brésil (zona Norte)

Bonjour à tous,

Je dois aller passer environ 6 mois au Brésil début 2013 dans l'état du Parà et souhaiterais savoir quelles sont les meilleures options pour une connexion internet à peu près correcte dans cette région.

Quelques questions donc :
- louer un appartement avec tél fixe est-il possible pour contracter ensuite un abonnement internet filaire? (d'autant que je n'utilise pas de portable....eh oui!)
- si oui quels sont les meilleurs providers sur la région pour quel abonnement mensuel?
- le 3G est-il existant et de bonne qualité sur la région et pour quel tarif mensuel?
- est-il envisageable de prendre une offre 3G contractée en France ou est-ce mieux de contracter au Brésil chez un fournisseur local ?

Pour ma part je ne connais pas la 3G et ai tjrs fonctionné en filaire ici en France (la 3G fait bcp de pub ici mais reste bien en deçà des promesses)

Merci d'avance pour tout vos tuyaux.

Criscap

#2 2012-11-19 16:33:00

guarana-saoluis
Moderateur

Re : internet au Brésil (zona Norte)

Bonjour ,

Tu va etre triste !!! le bresil est pas tres balaize en terme de telecoms .. c'est a pleurer en fait .. vitesse de connexion super chere .. et tres ..tres lente .. que ce soit 3 g ou pas .. et d'ailleurs vitesse de connexion  rarement respectée ( tu as en general la moitié )

Louer un apprt avec tel fixe deja installé .. non il n'y a pas .. mais connexion internet wifi oui .. donc ton tel pourra etre via skype en te creant un numero de tel .. ( bien moins cher )

pour internet  .. ( meme si c'est pourri .. dans tous les cas tu n'aura pas le choix ) .. peut etre le 3 g de vivo .. en 5 meg

salut

#3 2012-11-19 19:04:05

Indysantista
Membre

Modem Vivo. Ruim... mais bonne couverture du Brésil. 60/mois.
Sinon, Net, combo: tv avec + 9r$ TV5, fixo (on paye des com mais pas cher), internet bien utilisable. des promos.. bizarres... max 120/mois.
Sera jamais du français...

#4 2012-11-20 06:34:27

criscap
Membre

merci à vous pour vos conseils
@+
criscap

#5 2013-01-19 17:41:27

expression
Membre

La 3g maintenant marche bien partout, sur oi a canoa quebrada ca cartonne, donc y a de l espoir, d autant qu'ils sont deja en essai sur la 4 g dans certins coins.
La 4G c 'est la tecno 3g mais aussi rapide que par le fil bleu vous voyez, et plus peut etre avec le temps, car pour l instant vous n'avez que l iphone 5, le samsung S3 verison 4g et l'ipad 4 qui POURRONT fonctionne avec cette tecno.

#6 2013-01-19 17:52:32

Jaganda
Membre

Pour la 4G et les appareils indiqués c 'est tout à fait faux ...

À tel point que Apple a été obligé de revoir tous ses  sites et pubs ..Pour ne pas faire de pub mensongères  Ça dépend des pays ... Ex : en France nenni et bien d autres ..

Dernière modification par Jaganda (2013-01-19 17:53:39)

#7 2013-01-19 18:07:24

expression
Membre

Ces appareils que j'énnonçait sont tous deja éttiquetés en phase avec la 4G.
Ou a la norme 4G

#8 2013-01-20 03:54:38

Jaganda
Membre

Étiquetés avec la norme 4G LTE
D abord pour iPhone 5 est bien adapté au continent Nord americain et verizon sur la bande de 1800 mhz
Et  3 autres type de bandes possibles 

Donc dans le futur ou il faudra que les fabriquants s 'adaptent à chaque pays ou que les pays s'accordent pour libérer des bandes adaptées aux ibidules lorsque cela est possible techniquement .

Il y a quelques années en arrière , pour ceux qui voyageait on trouvait des mobiles tri bandes  pour palier à la diversité .

Norme 4g LTE est une chose - après il faut voir les fréquences libérées dans chaque pays pour le 4G.

Au brésil

A Anatel destinou para o 4G (Res. 544 de 11/08/2010) a faixa de frequências de 2.500 MHz a 2.690 MHz anteriormente destinada ao MMDS.
Donc pas compatibles non plus , comme dans de nombreux pays .
En France pas compatible et la fréquence risque d interférer avec la TNT ( Tv ) dans certaines régions .
Vu les sommes en jeu du côté des opérateurs il y aura des solutions , mais ce sera toujours aussi difficile de se balader avec un seul smartphone Universel 4gLTE .pour le moment pas trop de douleurs et cris car les réseaux sont des bébés ,

Dernière modification par Jaganda (2013-01-20 04:18:21)

#9 2013-01-20 10:16:46

expression
Membre

Oui merci pour cette explication.

#10 2013-01-26 15:27:53

expression
Membre

http://info.abril.com.br/noticias/merca … 013-33.shl
Exonération pour cel 4g
Jaganda examine cette noticia de sexta f qui a l'air d'aller dans mon sens

#11 2013-01-28 14:24:18

Jaganda
Membre

Oui je me doute bien que la 4 G trouvera son Élan .. Pour moi déjà une très bonne connections internet à prix décent est plus prioritaire lorsque l' on habite pas dans la verte .

Pour les baisses d impôts sur les smarphones ..  Au dessus de 1500 réais. Est ce que ces engins sont des outils vraiment indispensables pour le commun des mortels... ?

Mantega ferait mieux de s attaquer aux marges des pharmacies ...   Ou des taxes sur le gasoil  .. Vu l'impact du transport sur les prix. . la liste serait longue ...

*** la noticia  do dia  Orange débloque la 4 G dans le quartier opéra uniquement pour les hommes d affaires.  Nous sommes au tout début d un processus.
La 4 G  pas trop pour moi , j arrive à oublier mon mobile 3 jours dans ma voiture s en m'en apercevoir .

Dernière modification par Jaganda (2013-01-28 14:31:14)

#12 2013-01-28 14:46:42

expression
Membre

Je te comprends Jaganda.
Moi aussi pour le cel je pense comme toi, fil à la patte
surtout si tu vis avec une brésilienne, ca vire à l'enfer, mais pas l'ipad.
(j'en ai besoin) Surtout si on voyage entre l'amérique du sud et l'asie ce que je compte faire
dans le futur.
La tablette avec flux très rapide, sera l'enjeux.
D'ailleurs toutes les tours business n'auront plus aucuns cablages classiques,
et par la 4G ils veulent réduire la fibre optique.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet