AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-11-21 16:53:33

poppy
Membre

acte d'engagement de responsabilité

Bonjour,
Je suis française, marié à un brésilien. Nous sommes marié en France et nous avons fait validé le mariage au brésil.
Mon mari va monter à paris pour déposer mon dossier de demande de visa permanent.
Ma question est la suivante : à qui doit-on s'adresser pour avoir un acte d'engagement de responsailité  ????

Merci d'avance pour vos réponse smile

#2 2012-12-20 16:57:36

Phoenix2012
Membre

Re : acte d'engagement de responsabilité

Il me semble qu'il faudra le signer dans un cartorio brésilien...

#3 2012-12-20 20:09:23

MONT BLANC
Membre

Bonjour,

De mémoire,dans la formulation de demande de visa permanent remis au Consulat du Brésil ou á la Policia Federal, le conjoint brésilien  est responsable de son conjoint étranger, ce qui implique une analyse des ressources de la personne de nationalité brésilienne pour approbation

#4 2012-12-20 21:00:36

Phoenix2012
Membre

Bonsoir Mont Blanc,

Il me semble que maintenant (depuis 2011) si c'est seulement le conjoint étranger qui travaille, l'engagement  pourra se faire aussi. C'est l'avis de mon avocat au sujet d'un cas similaire. Mais je ne sais pas où trouver cette preuve. Je la cherche.

#5 2012-12-24 13:16:46

MONT BLANC
Membre

Bonjour,

Complètement d´accord sur cette vision de votre avocat qui me parait réaliste économiquement.
Il serait intéressant également de savoir s´il existe un montant fixé de revenus familiaux minimum pour prétendre vivre légalement au Brésil en fontion du lieu ou non de sa future résidence.

#6 2013-01-03 20:10:26

Phoenix2012
Membre

Bonsoir Mont Blanc,

Je confirme, c’est faisable. J’attends la copie intégrale de cette décision pour la poster ici.
Le montant n’a été pas fixé, il faudra les copies de fiches de payes et contrat de travail (traduites). Ce n’est pas le cas de prouver minimum 2.500 euros par mois (comme le cas du visa pour les retraités).

A bientôt

#7 2013-01-03 22:45:53

falout69
Membre

bonsoir et bonne année a tous,
pour repondre à la question le formulaire est ici
http://www.cgbresil.org/index.php/fr/formulaires cliquez sur acte d'engagement de responsabilité

après je ne sais pas si il faut pouver que l'on a un salaire, moi j'ai fait les demarches : en 1 semaine j'ai obtenu mon visa permanent, après on verra sur place..............

#8 2013-01-03 22:52:11

Phoenix2012
Membre

Assez simples !!!! merci !

#9 2013-01-04 16:39:30

Phoenix2012
Membre

Voilà la source de mon affirmation MONT BLANC !

http://www.cgbresil.org/index.php/fr/co … rticle/156

#10 2015-02-17 14:48:10

Flo187
Membre

falout69 a écrit :

bonsoir et bonne année a tous,
pour repondre à la question le formulaire est ici
http://www.cgbresil.org/index.php/fr/formulaires cliquez sur acte d'engagement de responsabilité

après je ne sais pas si il faut pouver que l'on a un salaire, moi j'ai fait les demarches : en 1 semaine j'ai obtenu mon visa permanent, après on verra sur place..............

Bonjour,

Vous dites que vous avez obtenu votre VISA sans problème concernant les ressources.

Je suis en train de monter le dossier du VISA après un PACS, mais l'acte de responsabilité que ma compagne doit fournir nous est impossible (elle est étudiante et dépend de son père financièrement). Existe-t-il une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet