Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2012-12-11 14:32:03

guarana-saoluis
Moderateur

Site d'un gringo a RIO et sa vie quotidienne en FAVELA

C'est en anglais :

http://riounderbelly.com/

bonne lecture

#2 2012-12-11 23:48:42

Indysantista
Member

Re: Site d'un gringo a RIO et sa vie quotidienne en FAVELA

C'est un Australien, plus difficile à lire qu'un Anglais. Des mots mais la façon de conter.
Pour ceux qui sont avertis, cela n'apprend pas beaucoup sauf que les pratiques sont partout exactement celle utilisées depuis des siècles contre les indiens, détruire l'Amazonie pour se gaver...  On comprend que personne ne veuille d'une éducation digne de ce nom.
Depuis toujours les politiques les plus riches et les plus corrompus sont dans le nord. Plus il y a de pauvres incultes, mieux c'est.
Je vais répéter une très brève discussion avec un directeur de banque dans un cocktail  à mes débuts au Brésil:
Sujet : Pourquoi autant  de disparités au Brésil ? Et que rien ne change.
Les pauvres sont des millions.. mauvaise santé.. ils pullulent.. travail ou pas, c'est pareil. Tous ces noirs sont des cons incapables.. allez les voir et vous verrez. Plus ils vont mal, plus ils font des gosses. Pas notre faute à nous.. Ils sont pires que les indiens (pour lui grosse injure!) et les quelques blancs les aideraient ?

Heu.. surtout à l'époque, je ne lui serrais pas la main. Dans  ce pays, l'exploitation de l'homme par l'homme est native donc sans aucun respect, avec tous les mensonges possibles, l'usage de la loi pour suborner.. ce que nous connaissons au qu(a)otidien est raison d'état.
Tout est de l'apparence et de la fausseté... le tout a un niveau psi de gamin de 14 ans.

Notre adaptation est très difficile ici... plus qu'ailleurs... le jeitinho ! Pourtant il faut bien faire avec ou fiche le camp.

#3 2012-12-11 23:50:24

Indysantista
Member

Dès que je discute avec qq un d'un peu cultivé... un rareté... la question arrive:
Mais pourquoi vous restez au Brésil?
Ouaip... on est en droit de se le demander.  Y a quand même de bons plans... à travers les gouttes acides.

#4 2013-01-09 03:50:04

expression
Member

Indysantista wrote:

Dès que je discute avec qq un d'un peu cultivé... un rareté... la question arrive:
Mais pourquoi vous restez au Brésil?
Ouaip... on est en droit de se le demander.  Y a quand même de bons plans... à travers les gouttes acides.

Moi c'est pareil, c'est souvent que l'on me le dit avec le sourire.
Je me pose de plus en plus la question, il faut voyager jeune, j'ai beaucoup de choses à voir au Brésil,
mais le tissu humain ici est parfois fatiguant, usant, lourd.
Ya des bons plans quand même, de l'inédit Indy. LOL

#5 2013-01-10 08:25:03

expression
Member

Il y a beaucoup plus d'avantage avec la Star Alliance, qu"avec la Sky Team.(pour l'instant)
Ces Promos seraient bienvenues pour inverser la vapeur.

#6 2013-01-10 11:56:41

guarana-saoluis
Moderateur

"Dans cette situation surprenante, ainsi que le suggerait recemment un membre feminin, une promo d'Air France serait utile pour transferer de nombreux francais..."

ouaip !!! virer les mechant "gringos " français du bresil ..pffff meme pas 20.000 ( pour 200.000.000 d'hab).. une goutte d'eau .. cette meme personne ecrivait de memoire que les bresiliens en france etaient 90.000 ( d'ailleurs ça m'etonne ) .. putain ..heureusement que la france pays des droits de l'homme est plus consiliante ...et que nous n'avons pas cette meme idée de faire les bresiliens dehors .. qui sont sommes toute les bienvenus ..

Board footer