AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-12-13 11:07:20

laly0159
Membre

Partir partir patir

Bonjour les amis,
Je suis française mariée avec un bresilien et nous envisageons de partir au bresil car il parait que c'est le moment ))
Lorsque je vois tous ces français qui y arrivent alors qu'ils n'ont ni papiers ni la langue, mon mari et moi nous nous sommes dit pourquoi pas nous ??
Je parle anglais et portugais !!!
Des projets nous en avons : ouvrir un bar a champagne, ou une boulangerie enfin en tout cas importer un peu de notre douce France au Bresil.
Qu'en pensez vous ???
Si des personnes sur ce site recherchent des associés nous étudions toutes propositions
A tres bientôt !!!

#2 2012-12-13 12:52:22

robbi
Membre

Re : Partir partir patir

Bonjour,

Effectivement il y a du business à faire au Brésil tout comme en France malgré la crise. A partir du moment que l'on a de bonnes économies au départ et que l'on est dynamique.

Je ne pense pas que le commerce sera plus rémunérateur au Brésil qu'en France. Il était un temps ou notre pouvoir d'achat de Français nous laissait entrevoir des opportunités d'affaire à reprendre et un niveau de vie meilleur au Brésil. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Le plus de la France c'est d'avoir accès à des aides et d'avoir un système éducatif et de santé "gratuit" et de qualité.

Le plus du Brésil à RIO c'est que l'utile et l'agréable (les plages, la fête, la culture, ... ) sont réunis. Il fait chaud toute l'année !

Je pense qu'en étant jeune sans enfant il peut être attirant de vouloir travailler et vivre au Brésil tout comme la Californie et la cote d'Azur.

Le Brésil comme les USA sont des lieux ou l'on peut faire fortune quand on prend des risques et que l'on est dynamique. La France et l'Europe sont beaucoup plus protecteur.

Pour mon épouse Brésilienne l'éducation des enfants en bas age prime et l'on se contente d'aller au Brésil en vacance. Il faut dire que l'on habite sur la cote d'azur aussi ! smile

A+
Robbi

#3 2012-12-13 13:00:01

laly0159
Membre

Hello Robbi
Merci pour ta reponse
effectivement la cote d'azur c quand meme plus agreable que nous qui sommes frontaliers avec la suisse smile
J'ai un enfant de 11 ans et je pense que même pour lui partir au bresil pourrait etre une chouette expérience mais du reve a la realité ......

#4 2012-12-13 14:35:21

robbi
Membre

@laly0159,

Il faut effectivement peser le pour et le contre de l'expatriation. Si on a une situation difficile ou moyenne en France on peux toujours espérer trouver mieux au Brésil.

Sans tout plaquer en France il  est bon de se rendre compte de la vie sur place en prenant un bon congé sabbatique (visa touristique de 3mois).  Visitez différents lieux d'installation et se renseigner sur les opportunités d'affaires.

Pour réussir dans les affaires la ville de Sao Paulo "is the Best Choice" , RIO est derrière. Par contre RIO à ce côté attractif de carte postale.  RIO est incomparable par contre Sao Paulo s'apparente à Paris avec les mêmes inconvénients sans les avantages !

Il est difficile de trouver des associés sur ce forum ou à distance. Je crois qu'il y avait récemment un sujet d'investissement hôtelier à RIO mais cela semblait risqué !

Une possibilité est d'implanter une boutique franchisée au Brésil. Renseignez vous.

Bonne chance dans vos démarches et merci de nous faire partager votre expérience.

A+
Robbi

#5 2013-01-16 16:56:51

J'ai pour projet d'aller m'installer au Brésil . En effet, avec un taux de croissance de 12%, je pense que c'est le bon plan .
Je suis boulanger à Rueil Malmaison . J'ai l'intention de créer une boulangerie de qualité selon un nouveau concept . Peut être pourrions nous en parler et nous associer .
Répondez moi, et je vous enverrai mes coordonnées .

#6 2013-01-16 17:20:19

Jaganda
Membre

Stéphane Douay a écrit :

J'ai pour projet d'aller m'installer au Brésil . En effet, avec un taux de croissance de 12%, je pense que c'est le bon plan .
Je suis boulanger à Rueil Malmaison . J'ai l'intention de créer une boulangerie de qualité selon un nouveau concept . Peut être pourrions nous en parler et nous associer .

C est quoi ce taux de croissance de 12 % ?

#7 2013-01-16 17:23:32

expression
Membre

Stéphane Douay a écrit :

12% ?? Qui vous as dit ça?

Stéphane Douay a écrit :

Rueil c'est bien comme ville et qualité de vie.
Ici, il vous faudra au moins aller que dans mes beaux quartiers et ne pas en sortir.
Jardim pour Sao Paulo
et Barra de Tijuca à Rio
Faites une très très importante étude de marchéici, quand vous viendrez en vacances études.
restez au moins 3 mois pour voir, Peut être que Rueil c'est le paradis à coté d'ici.

#8 2013-01-17 01:08:07

Indysantista
Membre

Laly0159:
"effectivement la cote d'azur c quand meme plus agreable que nous qui sommes frontaliers avec la suisse
J'ai un enfant de 11 ans et je pense que même pour lui partir au bresil pourrait etre une chouette expérience mais du reve a la realité ......"
Il ya un petit "mais" qui peu devenir grand.. parfois immense !

Et l'école à 11 ans? niveau sous-sol, temps perdu à changer de langue + les post de Guarana sur le coût... Mon fils  parle bien portugais rien qu'en venant en vacances qq années et a plein de copains.

#9 2013-01-17 11:31:13

alexistour
Membre

Jaganda a écrit :
Stéphane Douay a écrit :

C est quoi ce taux de croissance de 12 % ?

Même avec une bonne levure française, le Brésil est très loin de 12%!

#10 2013-01-18 01:30:47

Indysantista
Membre

Humour !!!! quelle levure? de bière car les autres on connait pas.
12%, quand le Brésil s'éveillera par feu grandes oreilles et que le Brésil se prendra pour la Chine.

#11 2013-01-18 01:35:42

Indysantista
Membre

D'ailleur la solution est dans l'énoncé (en math):
Partir, partir, pas tir, pas rire et 9 mois après le carnaval; parir !

Franchisé de La Brioche Dorée... qui a du faire faillite ou sa copine.

#12 2013-01-18 11:57:56

oulan
Membre

Si vous aimez la galère à rames, l'aventure avec un grand A, si vous avez le goût du risque,
si vous êtes célibataire, jeune, couillu, prêt à tout perdre (vie, pognon, ....) : Le Brésil est fait pour vous !!!!!

#13 2013-01-18 12:00:39

oulan
Membre

Et aussi le chaos, les inondations, les appareils et les voitures pourris, internet et cellular en panne.

#14 2013-01-18 12:02:24

oulan
Membre

ET oui si vous aimez tout ça j'en passe et des meilleurs, violence, corruption, vous allez ADORER !!!!!!

#15 2013-01-18 12:30:55

expression
Membre

oulan a écrit :

Si vous aimez la galère à rames, l'aventure avec un grand A, si vous avez le goût du risque,
si vous êtes célibataire, jeune, couillu, prêt à tout perdre (vie, pognon, ....) : Le Brésil est fait pour vous !!!!!

Si en plus vous avez un penchant ST Bernard des Alpages, voulant "sauver la vie de ces filles du nordeste en proie a la prostitution" en les guidant vers un futur meilleur, sachez messieurs qu' il y a remise de prix ici sur ce forum, je tiens a faire pertir du jury, j' y tiens plus que tout, les anciens du forum qui ont bu la tasse pourront aider à l'organistion de l'évenement. Après Kolanta, comment survivre au nordeste? Attention suspense

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet