Bonjour,
Effectivement il y a du business à faire au Brésil tout comme en France malgré la crise. A partir du moment que l'on a de bonnes économies au départ et que l'on est dynamique.
Je ne pense pas que le commerce sera plus rémunérateur au Brésil qu'en France. Il était un temps ou notre pouvoir d'achat de Français nous laissait entrevoir des opportunités d'affaire à reprendre et un niveau de vie meilleur au Brésil. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Le plus de la France c'est d'avoir accès à des aides et d'avoir un système éducatif et de santé "gratuit" et de qualité.
Le plus du Brésil à RIO c'est que l'utile et l'agréable (les plages, la fête, la culture, ... ) sont réunis. Il fait chaud toute l'année !
Je pense qu'en étant jeune sans enfant il peut être attirant de vouloir travailler et vivre au Brésil tout comme la Californie et la cote d'Azur.
Le Brésil comme les USA sont des lieux ou l'on peut faire fortune quand on prend des risques et que l'on est dynamique. La France et l'Europe sont beaucoup plus protecteur.
Pour mon épouse Brésilienne l'éducation des enfants en bas age prime et l'on se contente d'aller au Brésil en vacance. Il faut dire que l'on habite sur la cote d'azur aussi ! 
A+
Robbi