Pourquoi Lula l'ex-président du Brésil a une côte de popularité exceptionnelle?
C'est simple. Chaque fois qu'il faisait un discours, il criait, ce qui donnait l'impression qu'il était de l'opposition, et que seul contre tous il allait changer les choses.
Toujours au futur certes, mais ça marche. Et si nécessaire, il saupoudrait avec quelques mensonges et tout le monde est content.
Exemple : "Notre système de santé est envié par de trés nombreux pays au monde". Et oui, il a dis ça! Alors, on a voulu vérifier.
- 10 octobre dans le centre de santé public.
Vous : "J'ai quelques douleurs, j'aimerais prendre rendez-vous"
Fonctionaire : "L'agenda est plein ce mois-ci"
Vous : "Je vais tenter se supporter un peu plus. Merci de me marquer pour le mois prochain"
Fonctionnaire : "Je ne peux pas, On ne peut pas marquer pour un autre mois. L'agenda du mois prochain sera ouvert début novembre"
Vous : "OK, je reviendrais début novembre"
Le 02 novembre.
Vous : "J'aimerais prendre rendez-vous"
Fonctionaire : "L'agenda est plein ce mois-ci"
Vous : "Comment je fais"
Fonctionnaire :"Revenez début décembre"
Vous : "Même pour prendre rendez-vous le 1er décembre ?"
Fonctionnaire : "Oui"
Donc, comme tous les brésiliens, vous vous résignez. ça pourrait être pire.
Vous buvez un pack de bière et assistez à un match de football.
Et là, miracle, vous allez mieux !
Ce Lula, il avait raison. C'est un dieu.
Et pourquoi Lula a trés peu d'opinions défavorables ? Simple. Parce que les morts ne peuvent pas s'exprimer...
Dans la continuation, la candidate qu'il a présentée est donc élue à son tour.
Dans la continuation, le nombre d'opinion favorable la concernant, est aussi extrêmement élevé.
Pourquoi ?
Ben... heu... on sait pas trop. Tout est toujours pareil. Seulement des promesses, des choses qui seront réalisées dans le futur.
Ah oui, la coupe du monde de foot d'ici peu. Bon enfin, dans tous les cas, ça pourrait être pire, donc elle doit surement faire du bon boulot, ... vu que ça pourrait être pire.
Et comme elle, et son prédécesseur l'on dit si bien "Il y a des choses plus importantes à faire que d'assister au jugement des ministres corrompus"
Assister à un match de football par exemple.