AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2012-12-18 12:43:09

Bayard
Membre

Dieu est brésilien

Pourquoi Lula l'ex-président du Brésil a une côte de popularité exceptionnelle?
C'est simple. Chaque fois qu'il faisait un discours, il criait, ce qui donnait l'impression qu'il était de l'opposition, et que seul contre tous il allait changer les choses.
Toujours au futur certes, mais ça marche. Et si nécessaire, il saupoudrait avec quelques mensonges et tout le monde est content.
Exemple : "Notre système de santé est envié par de trés nombreux pays au monde". Et oui, il a dis ça! Alors, on a voulu vérifier.

- 10 octobre dans le centre de santé public.

Vous : "J'ai quelques douleurs, j'aimerais prendre rendez-vous"
Fonctionaire : "L'agenda est plein ce mois-ci"
Vous : "Je vais tenter se supporter un peu plus. Merci de me marquer pour le mois prochain"
Fonctionnaire : "Je ne peux pas, On ne peut pas marquer pour un autre mois. L'agenda du mois prochain sera ouvert début novembre"
Vous : "OK, je reviendrais début novembre"

Le 02 novembre.
Vous : "J'aimerais prendre rendez-vous"
Fonctionaire : "L'agenda est plein ce mois-ci"
Vous : "Comment je fais"
Fonctionnaire :"Revenez début décembre"
Vous : "Même pour prendre rendez-vous le 1er décembre ?"
Fonctionnaire : "Oui"

Donc, comme tous les brésiliens, vous vous résignez. ça pourrait être pire.
Vous buvez un pack de bière et assistez à un match de football.
Et là, miracle, vous allez mieux !
Ce Lula, il avait raison. C'est un dieu.

Et pourquoi Lula a trés peu d'opinions défavorables ? Simple. Parce que les morts ne peuvent pas s'exprimer...

Dans la continuation, la candidate qu'il a présentée est donc élue à son tour.
Dans la continuation, le nombre d'opinion favorable la concernant, est aussi extrêmement élevé.
Pourquoi ?
Ben... heu... on sait pas trop. Tout est toujours pareil. Seulement des promesses, des choses qui seront réalisées dans le futur.
Ah oui, la coupe du monde de foot d'ici peu. Bon enfin, dans tous les cas, ça pourrait être pire, donc elle doit surement faire du bon boulot, ... vu que ça pourrait être pire.

Et comme elle, et son prédécesseur l'on dit si bien "Il y a des choses plus importantes à faire que d'assister au jugement des ministres corrompus"

Assister à un match de football par exemple.

#2 2012-12-18 14:52:49

expression
Membre

Re : Dieu est brésilien

Bien dit Bayard, donc comme tu dis, il n' y a pas que la cerveja, le foot, carnaval, petites nanas, gay pride, novelas et reality Shows il y a aussi les evangelicos, e autres réjouissances bibliques.
Ici, tous les suppositoires sont au max !
Ca c'était pour le marteau, maintenant l'enclume, c'est le CPF/Serrasa.

#3 2012-12-18 19:47:46

Phoenix2012
Membre

Et me voilà sortie de ma tombe alors ! si Bayard dit que seul les morts sont contre cet type !
En France plusieurs l'admirent...   

Expression, vous avez oublié de lister un autre suppositoire... Baile Funk !

#4 2012-12-18 19:52:20

expression
Membre

Phoenix2012 a écrit :

Et me voilà sortie de ma tombe alors ! si Bayard dit que seul les morts sont contre cet type !
En France plusieurs l'admirent...   

Expression, vous avez oublié de lister un autre suppositoire... Baile Funk !

*
On n'a pas le droit de se moquer ouvertement des débiles mentaux, c'est contre la loi.
Donc, je ne l'ai pas écris c'est vrai j'aurai pu le mettre, mais je ne suis pas chaud Phoenix. Rsrsrs

#5 2012-12-18 20:28:15

Phoenix2012
Membre

NAN ! vous avez la flamme glaciale big_smile

#6 2012-12-19 03:12:05

expression
Membre

Moi j'adore le briut que fait la Ferrari du fils à Lula, à Sao Bernardo do campo, il frime
D'ailleurs tous les brésiliens qui le critiquent feraient tous de même à sa place.
En France, on fait toujours miroiter le mirroir aux allouettes,
d'ailleurs les mondialistes ont fait peur au grand Depardieu et à bien d'autres incompris...

#7 2012-12-19 13:05:40

Phoenix2012
Membre

Oh my Gode! selon MUITOBON big_smile big_smile

Dernière modification par Phoenix2012 (2012-12-19 13:07:27)

#8 2012-12-19 18:45:15

Phoenix2012
Membre

Finalement, "Gode" est brésilien ou pas ? lol

Dernière modification par Phoenix2012 (2012-12-19 18:45:47)

#9 2012-12-19 19:09:52

guarana-saoluis
Moderateur

"Finalement, "Gode" est brésilien ou pas ?

la version que je connais ici au bresil c'est plutot  ... "pode confiar ", voce naõ vai se repender " et sa variante .. "To precisando de dinheiros , pode me prestar ate a semana que vem ?" donc ses trois synonymes sont tres present dans l'usage de tous les jours .. mais il en existe d'autres  qui peuvent s'apparenter a "gode  VS vibrador "...:lol:

#10 2012-12-19 19:30:55

Phoenix2012
Membre

Je crois que Bayard doit s'éclater de rire en lisant son post !
Voyons, Gode doit être même brésilien ou Malaisien qui sait ? Ma seule certitude c'est par rapport au caoutchouc ! il doit être d'un de ces 2 pays. Quant à l'usage, plus universel comme dit Muitobon. "GodeLula" n'a fait que déterrer certains projets de FHC et sa femme - Madame Ruth Cardoso. FHC a commis des erreurs bien sur, mais côté social ces projets allaient démarrer pendant sa gestion. Le congress, rempli de PTistes, ne les approuvait jamais. Doux et sordide jeux de la "Casa da mãe Joana" à Brasilia... Mais je ne suis pas d'accord avec Bayard. Il y a plein de vivants qui n'aiment pas du tout ce joueur, menteur et voleur.

#11 2012-12-20 02:14:37

Indysantista
Membre

Innocent.
Je vous jure qu'on m'a affirmé que God, Cristo, est brésilien et personne n'a dit s'il était en caoutchouc ou pas.
Si nous rapprochons ce post de celui récent de Jaganda sur l'école, tout devient plus clair.
Passez, y a rien à voir.....
Quant à Gode michton, faut une Brésilienne évoluée pour pas tourner de gros yeux forcément blancs.

#12 2012-12-20 02:29:53

Phoenix2012
Membre

Salut Indysantista ! je vous ai laissé message dans un autre post - Votre message (ONG) n'est pas arrivé !!! pourriez-vous le renvoyer ?  merci !

Dernière modification par Phoenix2012 (2012-12-20 02:30:16)

#13 2012-12-20 13:57:22

Jaganda
Membre

Un acolyte de LULA  au  PT ex casa civil et direction du PT
Zé Dirceu est connu pour son jugement récent à x années de peine privative de liberté pour l affaire du mensalao ou LULA n 'à rien vu ni rien entendu . Dirceu attend donc la décision du tribunal suprême pour sa date éventuelle .... D 'incarcération ?
Est il abattu ... Non il a fait l objet cette semaine de news .. Au Portugal   Avec ses liens très étroits les derniers temps avec le ministre chargé des privatisations dont la TAP .... Pour le moment c'est le ministre qui est sur le siège éjectable vu le CV de Dirceu et la privatisation en douleur de la TAP .

( pour la privatisation ce serait Aviancia qui serait en pool position )

#14 2012-12-20 15:32:33

Indysantista
Membre

Phoenix.
Rien ne presse mais mieux vaut de suite que jamais !
C'est Bernard qui re expédie les mails.. parfois avec des délais.
Tu peux aussi m'écrire en direct sur mon mail qui est dans les adhérents. Je le donne pas .. trop de lecteurs inconnus !!!!

#15 2012-12-20 16:24:10

Phoenix2012
Membre

Effectivement ce Dieu est protégé… il n’a rien vu et le peuple ne voit rien... Cet homme n’a jamais ou peu travaillé dans sa vie, une « réussite » pour quelqu’un qui n’a même pas fait des études. Au Portugal il a reçu 2 fois le « prix » Dr Honoris causa dans des universités très connues… Combien ce débile et la « Casa da mãe Joana » ont  mis dans le secteur scientifique brésilien ?
Tous nos grands génies et talents partent aux USA ou Allemagne. C’est impossible développer quoi que ce soit dirigé par ces malhonnêtes. Pays de politiques tarifés tels et quels les filles dans un bordel.
Cette « industrie », aujourd’hui nommée Mensalão a toujours existé, pas avec ce grandeur… le PT l'a su développé. C’est un scandale sans précédents, mais LULA ne risquera pas la prison.
Le peuple brésilien n’a rien à rapprocher, ce sont eux qui ont mis ce Dieu et sa remplaçante à Brasilia. Moi je ne vote plus, je préfère payer les amendes.
Triste pour ceux qui comme moi, lui détestent, ainsi comme ce parti ignoble. Triste pour cette minorité brésilienne qui a les yeux bien ouverts.   Non Bayard, les « contre Dieu » ne sont pas morts, rassurez-vous.

Dernière modification par Phoenix2012 (2012-12-20 16:39:06)

#16 2012-12-20 16:37:51

Phoenix2012
Membre

Indysantista,

Nous faisions un jeu de mots, God et gode. Les godes selon ce que je savais étaient en caoutchouc. Et là l’Amazonie ou Malaise, d’après le vol de grains faites par des anglais.
Au plaisir de vous lire !

#17 2012-12-21 04:02:30

Indysantista
Membre

Merci Phoenix.... je savais tout cela... le vol anglais aussi ! pour Goodyear en Angola.. esclaves aussi... bref... les trocadilhos sont ma façon d'être !
Depuis longtemps le gode n'est plus de caoutchouc donc de Manaus mais en dérivés du pétrole, le bon plastique synthétique qui donne des boutons.. comme l'intérieur des conserves !
Godess save the King... ou Gode save the Queen... les moeurs évoluent...

Tant de choses ont été volées au Brésil comme partout....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet