|
|
|
|
Divorce Brésilienne au Brésil
Bonjour à tous, Je suis marié depuis 6 mois avec une brésilienne (06/2012), on s'est marié à SP mais on s'est rencontré à Paris il y a 4 ans, et on a décidé de venir s'installer au Brésil. Pour ma part j'étais attire par les perspectives économiques et la vie au soleil, et de plus je me réjouissais (sincèrement) a l'idée qu'elle puisse se rapprocher de sa famille qui lui manquait. Sauf que voila, la douce et adorable personne que j'ai connu s'est transformée progressivement en pitbull ici. Outre le fait que j'en ai plus que marre de cette relation (on est sans arrêt en conflit) je ne souhaite plus faire d'effort, car je ne l'aime tout simplement plus, je suis dégoûté par son attitude. Je ne la reconnais plus, et je ne me reconnais plus moi même...j'ai fait énormément d'efforts pour elle, pour notre couple, lorsque l'on vivait a Paris, mais encore plus depuis notre arrivée au Brésil. Le problème c'est que je veux continuer ma vie ici, je n'ai aucune envie de rentrer en Europe. S'il vous plait pouvez vous m'aider...je vous détaille un peu la situation 1. Je n'ai toujours pas mon RNE, mais nous avons déjà reçu notre visite de la police fédéral pour vérifier si on vit bien ensemble, du coup je pense que le RNE ne devrait pas tarder à tomber (du moins je l'espère). 2. On a ouvert une entreprise ensemble que j'ai intégralement financé, on est associé a 50-50 mais elle est la gérante sur le papier car je ne pouvais évidemment pas l'être. Qu'est ce que je peux faire pour me séparer d'elle et pouvoir rester ici, et surtout faire valoir mes droits par rapport a l'entreprise ? Voila, je vais bien évidemment consulter un avocat pour essayer de régler cette situation, mais j'aimerai connaitre votre avis aussi, et vos expériences j'ai lu beaucoup de post très intéressant, mais j'aimerai une réponse plus précise et si possible plus adaptée à mon cas. Je precise que notre régime de mariage est la séparation des biens, et que nous ne vivons plus actuellement a SP mais dans le Nordeste. Merci pour vos réponses et pour avoir lu le texte jusqu'au bout.
Re : Divorce Brésilienne au Brésil
Coup ultra classique, de la_bas tout est OK, arrivé ici, vous êtes mal Fait surtout attention, elle va vouloir une partie de tes biens, ça dépend de votre contrat de mariage. Voit tout ça avec un avocat, et surtout tente ou négocie une séparation/divorce à l'amiable... Même avocat frais réduit, tu dois lui faire sentir aussi, que ta compagnie n'est pas drôle... Elle doit avaoir envie de ne plus te voir, essaye de la rendre amoureuse d'un autre que toi... Un pote à toi qui lui promet la lune à midi, ça marche au Brésil... Ici, tu dois traiter le sujet "Nanas, et galipette comme option", jamais comme priorité dans ton dia dia , le meilleur ennemi de l'homme au brésil, c'est lui même.... Donc, les nanas en option pour passer un bon moment, tu restes à l'écart, tu sauras très vite qui vaut la peine ou pas de se rapprocher vraiment un peu. Avec tout ça vise à passer une bonne année quand même
Dernière modification par expression (2013-01-01 10:38:38)
Il y a une chose que tu ne dis pas, c'est : est-ce que tu lui en as parlé ? Elle doit se rendre compte elle aussi que tout ne va pas super bien entre vous. Moi aussi je rencontre des difficultés avec ma copine (par contre je suis encore à Paris, et je n'irai pas au Brésil pour la satisfaire), et j'ai aussi du mal à dire ce qui ne va aps. Mais dans un cas comme la séparation, ça se révèle indispensable. Peut-être qu'essayer de communiquer et le faire à l'amiable entre vrais adultes avec calme (de sa part, je n'en doute pas de ton côté), c'est sûrement une épine du pied à retirer pour voir la suite plus sereinement. Concernant la régularisation j'avais vu un reportage qui disait qu'il y avait une parade tu devais investir je sais plus combien de reais dans ton entreprise, et t'engager à recruter un certain nombre de Brésiliens. mais bon c'est peut-être des conneries comme les 3/4 des trucs qu'on voit à la télé
Désolé pour toi mais je crois que tu es dans la m..., attention aux avocats presque tous sont pourris, prépare toi à revenir en France une main devant et une main derrière comme disent les brésiliens. Prépare toi à la guerre totale et mobilise toute ton intelligence si tu veux t'en sortir (les brésiliennes sont très méchantes (pistoleiros) quand il s'agit de dinheiro)!!!!
Et ne pas oublier que le Nordeste = Afrique, pays du banditisme et de la corruption généralisé, donc triple méfiance, ceinture, et bretelles !!!
Fripon a écrit :Il y a une chose que tu ne dis pas, c'est : est-ce que tu lui en as parlé ? Elle doit se rendre compte elle aussi que tout ne va pas super bien entre vous. Moi aussi je rencontre des difficultés avec ma copine (par contre je suis encore à Paris, et je n'irai pas au Brésil pour la satisfaire), et j'ai aussi du mal à dire ce qui ne va aps. Mais dans un cas comme la séparation, ça se révèle indispensable. Peut-être qu'essayer de communiquer et le faire à l'amiable entre vrais adultes avec calme (de sa part, je n'en doute pas de ton côté), c'est sûrement une épine du pied à retirer pour voir la suite plus sereinement. Concernant la régularisation j'avais vu un reportage qui disait qu'il y avait une parade tu devais investir je sais plus combien de reais dans ton entreprise, et t'engager à recruter un certain nombre de Brésiliens. mais bon c'est peut-être des conneries comme les 3/4 des trucs qu'on voit à la télé
Fripon Je crois que vous êtes trop fleur bleue .. Ce cas ici présenté .. N'a rien a voir avec une mésentente de couple .. Mais l 'achèvement d un plan . Pour moi à 80 % .
Je ne sais pas, je pense qu'il y en a quand même quelques unes qui ne sont pas des "piranhas", avec lesquelles il y a un peu de respect ? Quoiqu'on m'a pas mal parlé du manque d'éducation au Brésil... dites-donc on en parle vraiment en mal du Brésil ici ! lol 
Salut cucrapoc, de tout coeur avec toi, il va falloir effectivement serrer les fesses ! J'ai vécu un peu la même chose : Paris/rencontre/enfant/mariage/tout plaqué pour venir au Brésil/plus du tout pareil/séparation. Sauf que moi j'ai donc fait mon RNE grâce à mon fils. Donc moins de souci. Pour l'entreprise, soit "grand prince" ou "évite de perdre une énergie folle" et va au plus simple. Et surtout éloigne toi le plus vite possible et le plus loin de cette personne ! Car tu as a bien d'autres choses plus belles et plus positives à faire que cela. Ce que je veux dire, c'est que tu aura beau te battre pour une certaine justice, à la fin tu ne l'aura peut-être pas mais tu aura perdu énormément d'énergie pour rien. Pour avoir fait ce que tu as fait, tu dois être honnête et pur de coeur et tu ne devrais donc pas perdre ton temps à traîner dans la boue tout cela. Wouah je m'envole un peu moi ! lol Bon courage A+
Fripon a écrit :Je ne sais pas, je pense qu'il y en a quand même quelques unes qui ne sont pas des "piranhas", avec lesquelles il y a un peu de respect ? Quoiqu'on m'a pas mal parlé du manque d'éducation au Brésil... dites-donc on en parle vraiment en mal du Brésil ici ! lol 
Il ne faut pas raisonner avec notre mentalité gringo .. Pour beaucoup pas de barrières-- objectif arriver à ! L éducation est lorsque tu as déjà un minimum de savoir vivre en société avec des repères . Vu que tu viens prendre du bon temps au Brésil , pour des, congés , tu ne devrais pas être concerné . Et le Brésil n'est pas résumé dans les archives du forum. Une des variantes .. heureusement Phoenix a rabâché aussi. Qu il existe plusieurs Brésil ! L administrateur avait mis récemment un lien sur des films brésilien. ( plus d une centaine ) Intéressant pour avoir une approche Au fait c est quand que tu fais le grand saut en élastique jusqu au Brésil ? 2013 ?
Dernière modification par Jaganda (2013-01-02 20:51:12)
Bonsoir , Sujet delicat et plusieurs problemes, 1-Pour garder ta permanence ( RNE ou Cie plus recemment) il faut etre marié 2 ans au moins . Donc je ne pense pas que tu tiendra encore 1 an et demi comme ça ! car c'est sur qu'elle risque de te denoncer .. mais bon je connais foule de gens qui sont illegaux et ... ils s''en foutent la PF donc .. tu t'en bas les cloches ..et la hop! elle aura perdu un element clef pour te faire chantage .. donc oui normallement tu pourra rester .. tu fait un divorce a l'amiable .. un protocole d'accord signifiant qu'elle te foutra la paix sur tout et voila ...mais as tu fait un contrat de mariage ??? si oui ... bon tu as deja des reponses . Si elle refuse le divorce a l'amiable .. tu tombe dans le litigieux .. et dans le $$ aupres de l'avocat .. si pas de dialogue ..tu coupe les vivres et tu te casse 1 mois.. elle aura le temps de se calmer sur quelqu'un d'autre que toi ! Pour la societé .. compliqué .. elle a 50 % donc le plus simple si elle fonctionne bien c'est de lui racheter ses parts sociales ..si elle ne veut pas tu la coule .. sans stock , sans comptes payés , sans fond de roulement ni capital social .. elle n'ira pas loin .. ou alors elle ne rachete tes part ! Le mieux c'est de trouver un accord , un compromis .. si elle ne veut pas Dans tous les cas ,, tu entendra des trucs " terribles " et les coups bas .. seront bien " covarde" donc dans ce second cas .. tu s'appercevra vite que la personne en face de toi ... n'est deja plus ta femme . bonne chance
Si tu ne veux pas dépenser de thunes dans un avocat tu peux aller à la Defensoria Pública. Avec ton protocolo, ça passe. Je l'ai fait pour la pension alimentaire. Ce sont des étudiants en droit qui montent le dossier jusqu'au jugement.
Salut, Je suis désolée (au tant que brésilienne et femme). Mais… elle a changé ? Et vous ??? Elle agit ou réagit ??? Voyons, pour l’avocat (Defensoria publica) Albanange a réussi grâce à son enfant… pas plus. Cependant dans des bureaux des universités vous pourriez s’en trouver une équipe d’étudiants en fin de cours « pleins de soif » pour de cas pareils, à prix très bas. Je ne sais pas si ça marche au nord-est, car Rio et SP nous avons dans des Universités Gama Filho et Estácio de Sá, des étudiants qui font brillamment leur boulot. Faites attention car un entrepreneur veut dire – j’ai l’argent pour me payer un avocat. Mariage avec séparation de biens, sans enfants et l’envie de rester… alerte rouge. Que ça soit à l’amiable ! Vous êtes au Brésil où la justice est presque toujours pour les femmes (dans de cas de divorce bien entendu ) – et vous êtes gringo… Essaye de mener la décision du divorce jusqu’au cartorio pas dans les mains d’un juge… Selon ce que votre Juliette dira dans le dossier, avoir fait une société avec elle montrera qu’il s’agit effectivement d’un profit...(même si ça n’est pas le cas) Ça sentira très mal au nez d’un juge à mon avis. Pour les 50%, c’est perdu s’elle ne vous rendra pas sa part de bonne volonté. En tout cas considère la possibilité d’acheter sa part et vous « délivrer » de votre douce épouse pas si douce. Payer en petites parcelles vous fera rester au Brésil… (elle ne s'opposera pas !) Attendez le RNE, recommencez votre vie, vous aurez un « souffle d’air » pour trouver d’autres solutions et d’autres personnes au fil du temps. Avez-vous bien compris ? Bonne chance !
Dernière modification par Phoenix2012 (2013-01-03 04:38:06)
Une brésilienne est toujours mieux traitée avec un gringo qu'avec un brésilien, c'est prouvé, elles ne parlent d'eux que comme "Cafageste, malandro, safado" Alors qu'avec nous elle sont considérées, jusqu'au jour ou on en a plein le dos....
Je n'ai pas dit que "toutes les brésiliennes étaient des piranhas" j'ai juste demandé si c'était ce que les mecs du forum pensaient (vu le contenu des commentaires que je retrouve sans arrêt). Aussi, si je peux comprendre qu'il faut savoir où on met les pieds avant de se marier, je trouve ça anti-amour et manquant de spontanéité que d'aller vérifier tout le CV de la personne qui nous charme. En fait, jamais je ne pourrai procéder de cette façon, trop logique, trop mathématique. Pour moi l'amour n'obéit pas à ce genre de règles. D'ailleurs ma copine est non seulement Brésilienne et d'un autre milieu social, mais elle a aussi 12 ans de plus. Par contre jamais je n'irai la suivre dans son pays. Je pense que c'est ça la plus grosse erreur qu'un homme puisse faire.
Comme toujours pour des sujets de ce type, les réactions sont pour la généralité qu’on rencontre sachant que les exceptions existent toutes et partout. Il n’en reste pas moins que nos approches d’une même situation sont parfois aux antipodes. Que ce soit dans la tête ou le cœur. Le Brésil est un pays de disparités, d’extrêmes en tous sens. Le gringo ne doit plus être gringo sinon, il est foutu. Quand l’extrême richesse côtoie l’extrême pauvreté, le tout sans « notre » éducation et avec un recours immédiat à la violence (verbale presque immédiate !), nous ne comprenons pas. Le Brésilien en forme générale, est toujours en état de survie donc de risque de manque. J’étais dans des familles. Tous passent leur temps à s’embrasser, rire etc. mais le repas arrive et c’est la ruée pour prendre de suite les meilleurs morceaux… commencer pêle-mêle la viande et le gâteau (s’il y a… anniversaire). Celui qui se sert de salades n’aura que la salade et des os. Une bouteille de Coca ? On vide sa flotte et boit de suite deux grands verres. Quant il s’agit de gagner vraiment… plus la peine de se souvenir des quelques ébats archi dépassés. La nostalgie n’existe qu’en saudade mal définie. Un « ami » de plusieurs années vous a mis dans un sale pétrin ? Il ne vous connait plus et lui, vit très bien. Pourquoi une femme n’agirait pas de la sorte ? Parce qu’il y avait du sexe ? Mais que vaut le sexe dans beaucoup de pays ? Voir tout sur la prostitution etc. ou les meurtres familiaux. Sachant que 90% ne sont jamais pénalisés. Voilà l’optique étrange pour nous et réaliste qu’il faut avoir et si sans notre romantisme caduque, vous ne pouvez faire des galipettes… mariez-vous ailleurs que dans ces pays. Dans le cas présent, surtout ne plus penser « amour restant » et créer une situation qui soit « parlante » pour l’épouse. Là où elle peut perdre car au plan classique, légal pour nous, elle gagne toujours. Elle connait son pays, elle ! Couler la boite naissante en vendant le possible à votre seul profit. Faire des dettes fictives. Restera 50% d’une coquille vide sans attrait. Dire que vous retournez en France et en fait, prouver qu’elle vous trompe (amis payés qui l’invitent, témoignages.. détective). Tout ce qui nous semble des coups bas indignes, si vous le les préparez pas, vous les recevrez, c’est la loi du milieu. On ne prend pas des pincettes au Brésil (et ailleurs). On se plaît ? On couche. Une attitude de travers ? On découche. Simple, immédiat, sans fioriture. Amant un temps, amigo da onça demain sans transition car c’est comme ça !! Comme pour le reste quand ça ne marche pas… é assim ! tà Brasil ! Il suffit de transposer la vie au quotidien à la vie conjugale. Pas de critiques surtout, une simple constatation constante depuis 8 ans. Les images d’Epinal ont la vie dure…
Suivant Axiom: L'appel de la patrie existe toujours et pour nous aussi avec l'âge. Que ce soit avec une Russe, une Belge, une Italienne etc. ce le sera plus tard avec une Brésilienne !! Faire le montage de l'opération inversée !! y a plus preneur. A croire qu'il y aurait deux poids deux mesures en tout ? même l'amour fou... Partout, celui qui a plus de blé que l'autre, est fait pour être plumé. En douceur et avec le temps ou plus radicalement. Voir aux USA, les acteurs etc. Partout ! Alors pourquoi le Brésil attractif serait autre? PLus nous y trouvons d'attraits, plus le risque est grand.
pouah c'est drôlement pessimiste ... ou "réaliste" comme vous dites... enfin moi je trouve ça quand même surtout "pessimiste" vous peignez quand même un portrait cauchemardesque du Brésil. Quand j'irai dans la famille de ma petite amie je verrai bien
Pas du pessimisme ... Quand tout roucoule bien dans un couple ..pas de raison d' écrire des posts Sur le forum Et des cas ici qui viennent chercher des conseils de personnes ayant un vécu dans le domaine precité , pour limiter la casse Le forum ne reflète pas la réalité. Et des % puisque des couple bi-nationaux existent bel et bien sans pb . Et normal de voir les anomalies ..surgirent sur ce forum. .
Dernière modification par Jaganda (2013-01-04 14:20:45)
Salut tous, Mon cri du vendredi ! Comme bien dit Orangeazul, le choix du partenaire doit être plutôt cartésien. Mêmes niveaux dans tous les sens. La possibilité d’entente s’agrandie (sans pour autant garantir quoi que ce soit…mais il y a forte chance de marcher pendant quelques années). Mon demi-siècle m’a fait remarquer, que les brésiliennes (la plupart, ce n’est pas du tout de la généralisation) ont du mal à comprendre la praticité d’un contrat « avant mariage » - Pacto Nupcial. C’est vu comme manque de confiance ou d’amour, voir les 2. Un contrat évite les soucis d’après, les blessures du cœur et les « casse-caisses »… L’amour fini, devant le juge tu ne reconnais plus celui ou celle avec qui tu partageais de chaudes nuits d’amour ou le repas du Noel avec la grande famille, soit avec ton Romeo brésilien/gringo ou ta Juliette brésilienne/gringa. Autre, pour ceux qui voient le Brésil seulement comme une opportunité, il faudra aussi être bien clair et proposer de parties égalitaires… « Gagner » un Visa ou la nationalité a quand même un prix. Que les choses soient bien discutées d’avance. Vous êtes étonnés ? Soyons plus clairs, il y a de brésiliennes « achetables » il y a de gringos malhonnêtes. Ne croyez pas - tout le temps - à ceux qui viennent pleurnicher sur ce forum en ne racontent que leurs partie du problème… Je ne dis pas que c’est le cas du monsieur qui a ouvert cette nouvelle (pas si nouvelle) discussion. Peut-être il est dans le cas gringo « naïf – généreux », pas rare d’ailleurs. Toujours étonnés ? Il faut qu’on arrête d’être hypocrites… J’ai déjà vu suffisamment de couples mixtes pour vous affirmer tout cela. Des gringos que s’en achètent de pousadas et font leurs femmes brésiliennes travailler en régime d’esclavage, dans la cuisine ou bureau, à la fin il connait une brésilienne plus jeune ou plus « pute » et il laisse sa petite esclave sans rien et l’excuse est toujours la même, le caractère de la femme brésilienne. Des gringos qui veulent s’en échapper de leur vie médiocre de chez eux, débarquent chez nous, s’amourachent de la première brésilienne qu’ils font connaissance – et puis après, hop, ce n’est pas ce que je pensais ! Mais je veux mon VISA ! Je connais aussi de gens hyper honnêtes, qui font de leurs mariages mixtes une réussite – mariage sans rêves. De personnes adultes, prêtes à comprendre surtout, les différences culturelles. Qu’une brésilienne ou brésilien (chez eux) changent, ne signifie toujours pas une faute, faut voir s’il s’agit de l’action ou REACTION. C’est vraiment insupportable voir comme vous « mesurez » toutes les brésiliennes, à votre avis le Brésil est un pays de putes, jalouses maladives, possessives et malhonnêtes. Vous, les princes charmants, riches, beaux, très bien équipés (voir taille 18 cm)… Franchement, les mots réflexion, sagesse et équilibre ce sont « partis loin ».
Dernière modification par Phoenix2012 (2013-01-04 16:05:15)
Mais c’est bien de cela aussi que je parlais !!! Comment vous les gringos peuvent-vous imaginer que cette différence d’âge soit de l’amour ? C’est évident qui vous vous ferez plumer !!! Surtout en Russie (je connais bien ce pays…) et Thaïlande. Sinon, proposez un prix si vous voulez défiler avec votre « poupée du jour » et que ces filles l’acceptent… et arrêtez de mélanger toutes les femmes dans le même panier quoi !
Dis donc, vous êtes en forme avec vos plumes !! hehehe C'est un plaisir vous lire. J'avais oublié ce forum depuis que je suis au Brésil. Pas le temps... Qu'est-ce qu'on bosse ici !! J'ai la saudade de ma vie tranquille à Paris. Mais pour le moment je m'occupe de ma construction. Des bases solides, Axiom ! (une bonne partie de notre argent est en train de passer dans les fondations !! ô secours !! rsrs) Vous parlez du Vovô Chiuni... c'était un grognon très attachant et il me manque, avec ses coups de fils du matin pour parler de n'importe quoi... il m'appellait et après disait que je suis trop bavarde !! hahaha Sacré Vovô. Il m'est resté de lui une belle bouteille de Sauternes à la maison... Axiom, ta belle et douce (que j'ai eu le plaisir de connaître) est une femme remarquable: élégante, très intelligente, sympatique... je m'arrête ici pour ne pas en faire des jaloux !! rsrs Je ne sais pas si j'étais visée par Jaganda quand il a dit que les gens qui sont bien dans leurs mariages n'ont pas besoin de poster ici... Peut-être que j'ai mal compris... j'ai perdu un peu la main des discussions ici. Enfin, j'ai juste donné mon avis et je vous présente mes excuses si j'ai donné l'impression de vouloir vous imposer mes idées. C'est que je suis tellement contente de retourner à poster ici que je me suis excedée. Et suis devenue bavarde !! hehehe Pour Phoenix: ça te va bien ce nouveau pseudo. Tjs élégante, en plein vol, avec desinvolture... Gros bisous, ma belle, et une très bonne année. Je ne sais pas quand je reviens en France, car j'ai besoin de surveiller les travaux, sinon... patatras ! Je vais continuer à vous lire... Bises !!
Dernière modification par orangeazul (2013-01-04 17:47:34)
Oui ma très aimée Orangeazul, …Prendre une existence nouvelle après avoir été presque entièrement détruite. La Phoenix ! Me voilà, bien dans ma peau et prête ! Comme disait Nietzsche, ce qui ne me tue pas me rend plus forte ! Contente que toi aussi, soit revenue… mais je ne savais pas que tu avais déménagé à SP ! Quel courage !!! Bises (As-tu remarqué que les disputes sont toujours les mêmes ? rires)
Dernière modification par Phoenix2012 (2013-01-04 17:29:29)
Hahahaha... Je pensais justement à cela en te lisant !! Oublie cette promesse; c'est tellement plus amusant quand tu postes aussi dans cette rubrique-ci...
Dernière modification par orangeazul (2013-01-04 17:49:59)
Phoenix2012 a écrit :Salut tous, Mon cri du vendredi ! Comme bien dit Orangeazul, le choix du partenaire doit être plutôt cartésien. Mêmes niveaux dans tous les sens. La possibilité d’entente s’agrandie (sans pour autant garantir quoi que ce soit…mais il y a forte chance de marcher pendant quelques années)..
Moi je pense qu'il faut être choisie, (mais choisir c'est très bien aussi), et je ne pense jamais à demain, mais à ici et maintenant toujours. Ca évite de mal se réveiller... Phoenix2012 a écrit :pour ceux qui voient le Brésil seulement comme une opportunité, il faudra aussi être bien clair et proposer de parties égalitaires… « Gagner » un Visa ou la nationalité a quand même un prix. Que les choses soient bien discutées d’avance.».
Donc, c'est un sésame, ça se négocie vous dites?? Je préfère dans ce cas le visa investisseur, on évite les problèmes entre Tarzan et jane. Moi je vois le Brésil comme un grand pays à connaitre, et à faire sa propre analyse sur le sujet. on vient quand même y dépenser de l'argent, quand on voit le salario minimo à 678 Rs depuis le 1/1/13, on s'attend pas à un retour sur investissement énorme, les placement sont bons, mais avec l'inflation ou la dévaluation du réal qui est la plus forte de toutes les monnaies en 2012. J'aime le soleil, et y a d'autres pays avec du soleil, je voudrais les connaitre. Phoenix2012 a écrit :Vous êtes étonnés ? Soyons plus clairs, il y a de brésiliennes « achetables » il y a de gringos malhonnêtes. Il faut qu’on arrête d’être hypocrites… J’ai déjà vu suffisamment de couples mixtes pour vous affirmer tout cela. Des gringos que s’en achètent de pousadas et font leurs femmes brésiliennes travailler en régime d’esclavage, dans la cuisine, à la fin il connait une brésilienne plus jeune ou plus « pute » et il laisse sa petite esclave sans rien et l’excuse est toujours la même, le caractère de la femme brésilienne. .
Vous avez raison, y a des hypocrites, ça c'est dégueulasse, laissez croire à la fille, qu'elle s'en ait sortie à jamais, et après le mec lui glisse une quenelle de 175 et en plus va en choisir une plus pute comme vous dites, c'est sûre que ça vous reste en travers de la gorge vu la compétition ici. Qui est ce gringo gonflé de la ou des pousadas d'on vous parlez?? Hypocrite, ça peut être aussi la fille qui a une demande de mariage avec son petit ami voisin en attente bien enrolada depuis 5 ans, et un jour au bal du coin un gringo arrive et elle lui saute dessus, parce que ce mec lui dit qu'elle est bonne mais d'une autre manière. Phoenix2012 a écrit :Des gringos qui veulent s’en échapper de leur vie médiocre de chez eux, débarquent chez nous, s’amourachent de la première brésilienne qu’ils font connaissance – et puis après, hop, ce n’est pas ce que je pensais ! Mais je veux mon VISA ! .
Ca c'est vrai, beaucoup débarquent et repartent en slip, visa ou pas. Ils voulaient que les choses se passent comme ils le voulaient et pas comme les choses arrivent. Parce que ça ne dépend pas de nous, jamais, le succès ne se décide pas. je veux dire qu'il faut accepter comme les choses arrivent. Toujours. Phoenix2012 a écrit :Je connais aussi de gens hyper honnêtes, qui font de leurs mariages mixtes une réussite – mariage sans rêves. De personnes adultes, prêtes à comprendre surtout, les différences culturelles.
C'est vrai y en a des gens honnêtes, mais ça n'existe pas mariage sans rêves comme vous l'avez écrit. Sinon pourquoi chercher à comprendre la culture de l'autre? Phoenix2012 a écrit :C’est vraiment insupportable voir comme vous « mesurez » toutes les brésiliennes, à votre avis le Brésil est un pays de putes, jalouses maladives, possessives et malhonnêtes. Vous, les princes charmants, riches, beaux, très bien équipés (voir taille 18 cm)… Franchement, les mots réflexion, sagesse et équilibre ce sont « partis loin ».
A mon avis? Oui ce que vous dites est la réalité. Peut être pas toutes, y en a beaucoup des très moches au Brésil, mais dans les belles y a de la compétition et surtout hyper jalouses et parano. C'est ça que je mesure. Et sur les princes charmants, soient ils ont harponnés ou se sont fait harponnés, de toute façon, c'est que l'un ou l'autre ou PLUTOT les 2 qui y ont consentie. Donc pas de torts à 100%, mais toujours à 50%. C'est toujours intéressants les points de vue des unes et des autres. C'est pour ça qu'on est là.
Dernière modification par expression (2013-01-09 13:21:58)
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|