|
|
|
|
Violence au Brésil
J'aimerais lancer une discussion sur la violence au Brésil. Je crois que c'est le principal problème du pays. 50 000 morts par homicide par an c'est plus qu'en Irak. Pour moi c'est une guerre civile qui cache son nom ! Pourquoi tant de violence, inégalités criantes, culture de la violence (extermination des indiens, esclavagisme, racisme inscrit dans les gènes, dictature, quoi d'autre ? Un truc que je trouve révélateur que personne dans mon entourage n'a vu. Revoyez "Central do Brasil", au début du film un petit voleur à la tire se fait tuer froidement par un vigile sur la voie ferrée. Pour illustrer le concept de "relativisme culturel" une question: pour un brésilien cet épisode du film est-il choquant ? A vos plumes acerbes !!!
Re : Violence au Brésil
Parlez-vous d'esclavagisme colonial ou social ? Dictature, militaire ou celle de l'actualité ? ce sont plusieurs sujets - vastes... les indiens ? c'est longue comme histoire ! à bientôt !
Dernière modification par Phoenix2012 (2013-01-06 19:07:23)
Je parle de l'esclavagisme qui a existé au Brésil entre 1550 et 1880 (300 ans), si bien décrit dans "Casa grande e Senzala" de Gilberto Freyre, et de la dictature militaire de 1964 à 1985 (20 ans).
J'aimerais tant avoir l'avis d'un brésilien, on dirait que c'est un sujet tabou (comme le racisme d'ailleurs). "Il est nécessaire que le peuple ignore beaucoup de choses vraies et en croit beaucoup de fausses" Montaigne
Donc va sur un site de brésilien, traitant de sa société, ici c'est Gringo à 90%
10 % c'est pas mal pour avoir un avis sur le problème. J'ai l'impression que la violence n'intéresse personne, c'est sur c'est moins sexy que le cul et le pogon !!!
Et une petite discussion sur la violence routière 50 000 morts par an au Brésil, décidément cet Oulan il est casse bonbon !!!
Oulan je revendrai demain pour ton cursus d'histoire brésilienne ok ? il est tard en France. à bientôt !
Bonjour Oulan , En fait sur abc-latina il y a 3 types de populations .. les Non -residents qui vivent au bresil dont je fait partie .. ( la minorité des inscrits ou lecteurs anonymes sans pseudo) , ceux qui connaissent le bresil pour y avoir voyagé mais il est clair que cela ne permet pas de se forger une vraie idée sur le systeme .. et ceux qui sont bresiliens et qui ont quittés leur pays .( infime minorité ). Pour ceux qui y vivent , certains commentaires peuvent paraitre aux yeux de la seconde population exagerée .. deformée ..haineuse a propos de la violence , education , systeme de santé .. alors je vais vous montrer une pub qui passe tous les jours a la TV et sur toutes les chaines .. pas pour ceux qui y vivent car il le savent deja .. mais pour les autres .. http://www.youtube.com/watch?v=hHSk6X-3CIc pour ceux qui ont des problemes pour comprendre .. le type qui est dans la pub est ANDERSON SILVA , UN CHAMPION DE MMA .il dit ( en resumant) .. que beaucoup de gens meurent a cause de la violence pour des questions "futiles" et avant de perdre la vie .. il est meilleur de fermer sa gueule et de ne pas repondre a la provocation .. le message de fin est .. compte jusqu'a 10 ( dans ta tete) .. ta haine va disparaitre .. et tu concervera ta vie . pense .. que je ne peut faire difficilement plus clair comme reponse a ton post ! salut
Bonjour Oulan, Ce qui dit Guarana est correct, les Brésiliens ici sont l’infime minorité (dans le forum... puisque l'hostilité est gratuite envers nous). Les français qui y habitent (Brésil) ont du mal à gérer ce genre si violent de vie. Ainsi les Brésiliens hors pays (comme moi), ne le supportent plus. Cependant ça reste dans nos mémoires, nos vécus, en fin de comptes nous sommes venus de là-bas. Je pense que nous pourrons aussi avoir une opinion sur le sujet. Au Brésil, la vie a été banalisée, la police est vénale (la plupart), la corruption est courante et la population a été « débilisée ». Sans éducation et discernement. Les lois les plus parfaites et pas applicables. Guérilla urbaine, du nord au sud du pays. Même si certains ne sont pas conformés de cet environnement, comme moi, nous pouvons peu. Un peuple qui gagne peu, bosse beaucoup et malgré la liberté d’expression, il l’utilise pour de futilités et pour la culture 5eme niveau. Le Brésil est un train en grand vitesse qui a oublié certains wagons à la gare. Notamment le nord et nord-est du pays.
Dernière modification par Phoenix2012 (2013-01-07 13:02:57)
guarana-saoluis a écrit :Bonjour Oulan , En fait sur abc-latina il y a 3 types de populations .. les Non -residents qui vivent au bresil dont je fait partie ..
Juste une erreur peut etre de ta part, toi tu fais partie des RéSIDENTS à Sao Luis, non? et tu dis non résidents, alors es tu et vis tu en France? On comprend pas le sens de ta pharase
Oulan, pourquoi cette question? Dans quel but? Es tu résident? non résident? français brésiliens autre? ou vis tu? On te comprendrait mieux ainsi
Il fallait comprendre par Non-resident .. non resident français .. c'est le terme employé par l'administration française pour qualifier les gens de nationalité française vivant en dehors de leur pays d'origine. Mais nous pouvons dire aussi .. resident bresilien si tu le prefere .. mais cela reste a mes yeux ..moins precis Et oui je vis a São luis -MA salut
Je vis actuellement en France, et fais des séjours de 3 mois par an au Brésil (Fortaleza) depuis 3 ans, j'ai une copine brésilienne et voudrait m'installer définitivement à Fortaleza. Donc pour moi la violence est clairement un problème. Vivre dans un condominium fechado, barbelé, vigile, attaque dans les bus (j'ai expérimenté), balles perdues dans les attaques de banques (pour moi c'est du délire). Et pour la violence routière mieux vaut ne pas circuler en dehors des grandes villes.
Bonjour, La violence est le quotidien des grandes villes au Brésil,en France ou ailleurs. En France on trouve de l'insécurité ou des violences à la personne, au Brésil il y a des morts tout comme aux USA à cause des armes à feu. Personnellement je passe des vacances dans un petit port de pêche à 150kms de RIO ou il y a au plus 1 homicide par an; tout le monde se connait et la police est plus présente ce qui change la nature des gens. Pendant les flux de touristes il y a plus de problème lié à la drogue, l'alcool mais les morts sont exceptionnels. Les villes touristiques sont également assez protégées. A RIO cela change aussi pour cause de tourisme, coupe du monde et J.O. La réputation du Brésil pourrait changer ! Pour en revenir à votre post, il y a des station balnéaires autour de Fortaleza : Jerri, Canoa Québrada, ... ou vous pourrez vivre sans angoisses!  A+ Robbi
Oulan, tu veux donc t'installer à forta à cause de ta copine? Moi je dirai c'est à cause de toi, et de ton appétit sexuel pour elle. Fais les comptes, et de combien tu es prêt à perdre en terme d'argent pour ton escapade amoureuse. Tu peux très bien tomber sur un bon numéro, mais rappelle toi d'ou tu viens et ou tu vas... C'est vrai que la violence est très présente sur Forta, que je ne connais pas encore, mais j'irai pour en avoir ma propre idée. regarde bien les fréquentations de ta nana, si ses potes c'est des casse-coups, tu risques de te retrouvé en tenaille. Quelques uns ici te parlent d'éviter la ville, et d'aller en marge, demande leur bien les détails.
Partout ça tue en proportion de la population et de la valeur reconnue d'une vie. Quand la vie ne tient qu'à un fil pour plein de raisons, l'ôter ne semble pas grave... Mourrir de ça ou d'autres choses devient un fatalisme. Pas que le Brésil... même s'il ne se place pas champion qu'en foot.
Fortaleza est la ville idéale pour sortir et s'amuser à condition d'avoir de l'argent et de faire très attention, je connais assez bien la ville mais surtout j'ai un copain français qui la fréquente depuis plus de dix ans et qui n'a jamais eu de problème (en faisant évidement très attention), il a de très bonnes connaissances brésiliennes (du genre juge, inspecteur des impôts, quelques crrâpules locales etc...) indispensable là bas si tu ne veux pas repartir à poil !!!
On avait compris juges inspecteurs des impôts crapules locales, tout ça c'est du même calibre il doit y a aussi quelques policiers et autres esbroufeurs professionnels. Forta doit être bien pour le climat à l'année, et pour la détente, tu ne crains pas d'en faire le tour trop rapidement et de te lasser? Après tout, tu y vis de 3 mois en 3 mois, mais qu'en sera t'il de 24H/7 365 ? C'est sûre que tu pourras indiquer chaque recoin et autres trucs sympa. Quel sera ton Passe temps principal la bas? A part t'occuper de ta menina?
Le problème est là justement, je cherche à monter un business (et oui je suis maso) !!!! Comme dit mon pote, en Europe on meurt d'ennui, ici d'un balle perdue !!!
Oui tu as raison, entre mourrir d'ennui et une balle perdue, tu as ça pour te divertir, il y a des passe temps super étonnants, https://www.youtube.com/watch?v=SVcjoxyu4LI Les brésiliennes du forum vont dire que j'exagère. Exagérer n'est pas le mot, je constate une recrudescence de narcissisme chez la brésilienne. Une reconnaissance mondiale, la beauté étant la première caractéristique dans ce pays, et c'est justement ce qui disparaitra en premier, le nombre de beaux diminus au profit de laids.
La question sera si les laids seront plus violents avec les beaux ou non ?
C'est mieux que les pétasses d'ici !!!!
La pétasse de chez nous , il faut réapprendre à la séduire, elle mort d'envie de DAR comme on dit, on a perdue patience souvent, et on l'envoie chier, c'est quand elle revient à la charge qu'il faut tout de suite la prendre, et c'est ça qu'on ne fait plus, on est deja partie loin loin. Alors que tout est un deal, chez nous c'est plus profond, ici c'est beaucoup plus léger à cause de leur opportunisme démesuré.
robbi a écrit :Bonjour, La violence est le quotidien des grandes villes au Brésil,en France ou ailleurs. En France on trouve de l'insécurité ou des violences à la personne, au Brésil il y a des morts tout comme aux USA à cause des armes à feu. Personnellement je passe des vacances dans un petit port de pêche à 150kms de RIO ou il y a au plus 1 homicide par an; tout le monde se connait et la police est plus présente ce qui change la nature des gens. Pendant les flux de touristes il y a plus de problème lié à la drogue, l'alcool mais les morts sont exceptionnels. Les villes touristiques sont également assez protégées. A RIO cela change aussi pour cause de tourisme, coupe du monde et J.O. La réputation du Brésil pourrait changer ! Pour en revenir à votre post, il y a des station balnéaires autour de Fortaleza : Jerri, Canoa Québrada, ... ou vous pourrez vivre sans angoisses!  A+ Robbi
Ci-joint un exemple de violence quasi quotidienne, même à Marseille on ne voit pas ce genre de chose. http://diariodonordeste.globo.com/mater … go=1221439
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|