AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-01-23 10:33:22

Mathieu35
Membre

Accoucher à Belém

Bonjour à tous,
Nous partirons très prochainement vivre pour 1 an à Belém avec ma femme qui est enceinte. Nous envisageons donc qu'elle accouche sur place.
Nous trouvons très peu d'infos (gynécoloque, hôpital ou clinique privée, tarifs, suivi post-accouchement, pédiatre) ?
Certains d'entre vous auraient-ils des expériences ou des infos à nous donner ?
Merci d'avance

#2 2013-01-23 11:10:22

expression
Membre

Re : Accoucher à Belém

Vivre une année seulement à Bélem ?
Et bien en arrivant vous devriez rapidement rencontrer toutes les possibilités, en premier lieu,
choisir le bon gynéco qui vous guidera.

#3 2013-01-23 12:04:05

oulan
Membre

Encore un inconscient !!!!! allez à Belem pour accoucher !!! les aventuriers européens n'ont pas de limites !!!! pourquoi pas en pleine jungle, je vous conseille d'aller à Macapa, beaucoup plus sexy !!!

#4 2013-01-23 12:32:21

guarana-saoluis
Moderateur

bonjour mathieu ,

Belem est a present une grande ville moderne avec une bonne "structure " medicale .. expression a raison .. 1ere chose un bon gyneco .. un  pre-natal et zou ...sur internet tu trouvera certainement ton bonheur  ..

Peut etre se blinder coté ..coté assurance santé afin de couvrir les frais si ton epouse souhaite accoucher dans une clinique privée .. qui soit dit en passant d'apporte pas forcement plus qu'une maternié bien choisie ..mais la encore c'est le choix de chacun .

bonne chance pour la suite

#5 2013-01-23 20:37:53

oulan
Membre

Toutes mes excuses aux brésiliennes du forum, mon propos à dépassé ma pensée, mais c'était pour la bonne cause : mettre en garde les bisounours européen (exemple de relativisme culturel).

#6 2013-01-23 20:41:48

oulan
Membre

Et puis aussi pour faire de l'humour !!! certe aux détriments des brésiliens (qui nous le rendent bien, cf. propos sur les français crasseux) smile

#7 2013-01-23 21:26:03

Mathieu35
Membre

Merci Oulan pour ces précieux conseils ! Que ferais-je pauvre bisounours que je suis sans vous ???

Sinon plus sérieusement (puisque l'humour semble de guise avec vous), j'ai décroché un contrat d'un an sur Belém et je me vois mal laisser ma tendre et chère vivre sa grossesse toute seule en France !

Dernière modification par Mathieu35 (2013-01-23 21:28:33)

#8 2013-01-23 21:33:58

Mathieu35
Membre

@guarana : Merci pour votre réponse bien plus utile que d'autres...

Effectivement nous pensions au départ nous diriger vers une clinique mais on entend de plus en plus que le service proposé n'est pas toujours supérieur à un hôpital...

Nous continuons nos recherches !
Merci à tous

#9 2013-01-24 05:22:17

Indysantista
Membre

Puisqu’il semble que certains rêveurs préfèrent leur virtuel à la réalité assez déprimante je l’accorde, que leurs tabous culturels les empêchent d’aller voir à certains endroits qui existent bel et bien tout en donnant un avis pertinent… disent-ils, je vais faire tout petit.
Parmi d’autres, deux mots n’ont pas de sens au Brésil : horario e relogio.
Le conseil à Mathieu sera donc de prévoir une césarienne peu avant le terme.

D’expérience, même dans ce cas, le ou la gynéco en l’occurrence, arrivait avec 3 heures de retard. Interdiction de prendre des photos. Payer un photographe qui se présente spontanément.

La raison finalement trouvée ? 
Um père avait photographié son bébé, il y eut des suites fâcheuses à l’acte, les photos montraient quelques anomalies « techniques »…. Et l’hôpital pourtant renommé, en avait eu des sueurs froides. On était dans le bas nord-est.

#10 2013-01-24 05:46:15

Indysantista
Membre

Mathieu n’a pas expliqué l’obligation d’accoucher à Belém d’où la réaction d’Oulan car on en voit passer des vertes et des pas mûres.
Orangeazul :
N’étant ni visée ni agressée, pourquoi accepter des excuses ? Excuses à l’adresse de Mathieu qui comme susdit, aurait dû dire l’obligation faite par les circonstances.
Pourquoi un Brésilien en situation même pas douteuse, se sent-il coupable ? je ne comprends pas. Qui a dit que VOUS aviez proférer ces mots ?

Quant aux propos crasseux sur les Français crasseux, nous en avions un échantillon d’une vingtaine de points sur cent par un journaliste brésilien vivant depuis peu dans le sud de la France.
Plein de contrevérités, une version qui se veut ridicule qui ne fait pas rire ou rirent que ceux qui rient pour rien, en fait un total manque de respect. Pour qui se prend ce journaleux ?

Exemple d’humour cet après-midi dans un train. OUI ! sur 50 km ça existe.
« Você esta barrigudo e tive uma operação do coração.”
Je ne lui demandais rien !! On vous parle de suite.. comme ça… alors que lui, jeune moi 66, est obèse.
Un peu outré, mon amie m’expliquait que c’était uma piada. Absence d’éducation, oui. D’ailleurs il s’endormait sur sa biasse.
Quand un Brésilien dit une grosse connerie, c’était pour rire…. Ben voyons.

#11 2013-01-24 11:14:34

oulan
Membre

Mathieu,

Le choix est Cornélien, connaissant un peu le Brésil et le monde en général, je te conseille de ne pas prendre de risque, et d'opter pour l'accouchement en France, le contrat de 1 an à Belem en vaut-il la peine ? de quoi s'agit-il, ne serait-pas une embrouille ??? à vue de nez un contrat d'an au Brésil me paraît très louche !!!!

#12 2013-01-24 14:35:27

Mathieu35
Membre

Oulan,
Non non pas d'embrouille, c'est dans le cadre d'un échange scientifique. Déjà quelques collègues qui sont là-bas mais sans enfant ou avec des enfants déjà grands et qui n'ont donc pas été confrontés à ces questions.
On nous a souvent dit que le système de prise en charge brésilien est bien loin de nos habitudes françaises et c'est un moment à la fois merveilleux mais aussi plein de stress c'est pourquoi nous aurions voulu avoir quelques expériences de français expatriés pour avoir un peu leur ressenti et pourquoi pas quelques adresses médicales.

#13 2013-01-24 15:55:27

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour Mathieu35,

Va parler sur place avec FRANCK AMADO , le patron de l'hotel "MASSILIA " il est français ... Tu peut prendre un verre au resto et discuter de belem avec lui ..

il connait tres bien Belem y vis depuis plus de 30 ans et pourra te conseiller sur tout .. sur place dis lui que c'est Christophe de Saõ luis ( moi ) qui t'a conseillé de passer prendre la " temperature " ..il est tres sympa , de bon conseil et je le connais personnellement lui et son fils pour avoir sejourné 5 fois dans son Hotel durant ces 8 dernieres années ...

voici le site et l'adresse

http://www.massilia.com.br/fr/contato.php

salut

#14 2013-01-24 20:23:58

Indysantista
Membre

Sûrement le meilleur tuyau. par l'expérience des autres.

#15 2013-01-25 09:52:54

Mathieu35
Membre

Merci à tous pour ces infos (malgré des débuts chaotiques ! wink )
On tâchera de s'activer rapidement dès notre arrivée et je ne manquerais pas de passer au Massilia, une adresse d'ailleurs qui revient souvent sur internet !

#16 2013-01-26 05:16:39

Indysantista
Membre

Et n'oublies pas qu'une césarienne vaut mieux (même avec retard) qu'un accouchement sans personne !!! mes exemples viennent de Brésiliennes qui ont les moyens par leur mariage... français.

Même si cela semble absurde... j'étais toubib, dans le contexte, c'est le bon choix.

#17 2013-01-30 19:39:42

Salève
Membre

oulan a écrit :

Mathieu,

Le choix est Cornélien, connaissant un peu le Brésil et le monde en général, je te conseille de ne pas prendre de risque, et d'opter pour l'accouchement en France, le contrat de 1 an à Belem en vaut-il la peine ? de quoi s'agit-il, ne serait-pas une embrouille ??? à vue de nez un contrat d'an au Brésil me paraît très louche !!!!

Cela sent le VIE ... un  contrat d'un an

dans la famille il y a quelques toubibs ... et le public j'en ai une image ... très négative ...

Je te conseille le Sirio Libanes  a Sao Paulo pour tout ..mais bon ... faut pouvoir se permettre ...

Reste un élément a prendre en considération ... l'examen du Cremesp ... le Conseil Regional de la Médecine de São Paulo organise un examen ( facultatif) pour les étudiants en médecine de 6ème année ( autrement dit ceux qui vont être diplomés ) le résultat est édifiant ...

au dernier examen de ce type .... 54% de ceux qui se sont  présentés ont été réprouvés ... autrement dit ils n'ont pas les bases pour exercer la médecine ... mais ils pourront quand même exercer s'agissant d´un examen facultatif qui n´est pas lié á l'octroi du diplome permettant d´exercer ... Les meilleurs sont généralement issus des Universités Fédérales.. je préfére ne pas parler des universités privées ... et compte tenu des rémunérations ...les meilleurs n'ont pas tendance à aller dans les hopitaux publics ...

http://noticias.terra.com.br/educacao/n … exame.html

Après c´est affaire d'appréciation personnelle

après relecture de l'article ..il semble que l'examen soit devenu obligatoire ... mais je ne sais  pas si il a un impact sur l´octroi du diplome dans la mesure oÚ ce n´est pas l´ordre des médecins qui délivre

Dernière modification par Salève (2013-01-30 19:50:55)

#18 2013-01-31 04:49:21

Indysantista
Membre

D'où la césarienne que réclament les Brésiliennes argentées ou bien accoucher 5 fois seule à la maison... puis curetage à l'hôpital.

Heureux de "Sallève, le retour" après ?? un an de "moinitorat" thibétain? kkkk

#19 2013-01-31 07:24:04

expression
Membre

Salève a écrit :

Je te conseille le Sirio Libanes  a Sao Paulo pour tout ..mais bon ... faut pouvoir se permettre ...

Pour Mathieu à Sao Paulo, le mieux c'est ici, encore mieux et dans les mêmes prix que le Sirio Libanès, comme disait Salève? ou L'hopital A. Einstein à Morumbi.

iL y a
http://www.promatresp.com.br/conheca-a-maternidade
11 3269 2233
C'est marqué comme ça
A Pro Matre Paulista se firmou como a maternidade mais respeitada de São Paulo. ... Alameda Joaquim Eugênio de Lima, 383 - CEP: 01403-001 - Bela Vista ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet