|
|
|
|
Re : Degré zéro de la culture
orangeazul a écrit :Je suis morte de rire... Voyons, Expression... Tu te prends au sérieux?
Je n'ai pas besoin de postez dans piadas. Mais grace à TV Globo, vous avez quand même éviter le massacre , LOL le crime était si légitimé à l'époque, que tout le monde y aurait été de bon coeur!!! LOL
- richard
- Membre

kkkkkkk sans lol... ton pathos stigmatise ta mythomanie et je ne sais pourquoi on t'a laisser aller si loin dans la "baixaria" sur ce forum... à moins que... Quasi personne qui ( sur l'heure) n'a pas mal à sont expatriation ne participe... et donc "descontando deixa..." " kadé les modos" ????
richard a écrit :kkkkkkk sans lol... ton pathos stigmatise ta mythomanie et je ne sais pourquoi on t'a laisser aller si loin dans la "baixaria" sur ce forum... à moins que... Quasi personne qui ( sur l'heure) n'a pas mal à sont expatriation ne participe... et donc "descontando deixa..." " kadé les modos" ????
Que veux tu dire? Tu ne veux pas lire la vérité en face? C'est ton problème. C'est facile d'accuser de baixaria, ca évite d'argumenter.
- richard
- Membre

Argumenter quoi? il suffit juste de te citer ! expression a écrit :le pire dans l'ignorance, c'est quand la personne ne sait pas qu'elle est ignorante et te jure par A + B que ce qu'elle dit est que la vérité VRAIE .
Se TOCA! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais je sais "ja ta se tocando o tempo tudo e isso !!"
Dernière modification par richard (2013-02-05 00:30:02)
oulan a écrit :La Culture n'existe pas au Brésil, !!
Richard, on ne peut rien pour toi. Ne le prend pas mal, regarde autour de toi, évolue en fonction de ce qui est important pour toi, c'est ta qualité de vie.
- richard
- Membre

sei... Mas que bonzinhuuu machucado você é né.. Vai descontar aqui até quando?
Dernière modification par richard (2013-02-05 00:36:38)
guarana-saoluis a écrit :D'un autre coté .. le bresil n'est pas connu pour etre un pays dont les habitants affectionnent particulierement la culture ..il manque quand meme serieusement d'infrastructures .. je ne parles pas de villes comme rio ou sp .. mais des villes plus modestes .. Je le deplore .. ça me manque des ballades dans un musée , des expos interessantes etc.. depuis peu .. un français ici a saõ luis ( heureusement qu'il etait la ) .. a crée un Festival de musique " baroque" ..pensait que cela n'allait pas marcher.. ben au contraire !!! bon cependant faut lire entre les lignes .. je ne dit pas que les personnes s'interessent a la musique baroque.. mais tu fait qu'il n'y a strictement rien de "proposé" .. cela deviens un evenement . Hier soir dans l'emission " show business " un professeur parlais de la maladie de d'Alzheimer .. et resumais en disant que le seul remede etaient la lecture .. sauf que au bresil tres peu de gens lisent .. j'ai eté recemment a la foire du livre .. ..pfffff 80 % c'est des bd ou des jeux educatifs pour enfants ..je suis reparti avec un Atlas et un livre sur les animaux et les plantes pour ma gamine .. histoire de m'assurer qu'au moins pour ma part j'aurai fait mon "job" a defaut des profs qui ont un niveau "bac... a sable " ... 600 rs de livres pour un enfant de 6 ans !!! la rentrée c'est today!!!!! ..alors ceux qui peuvent pas payer sont " OUT !!" .. C'EST TRISTE !!! SLT a titre de comparaison .. cuba c'est quand meme autre chose .. meme au niveau de la santé . d'ailleurs c'est pas pour rien que " chavez " se fait traiter la bas .. maradona c'est fait traiter aussi pour la drogue .. et le centre anti cancereux de la havane .. est reputé mondialement : http://www.actualitte.com/salons/foire- … -24442.htm
Bonsoir Guarana, Je suis d’accord avec toi sur une partie de ton intervention. La culture littéraire est chère au Brésil. À ces prix si « salés » la lecture n’est pas une priorité pour la plupart. Heureusement les anciens bouquins et les classiques sont disponibles pour les jeunes sur internet, et quelques-uns de ma génération ont gardé de bonnes perles au fil du temps. Nos écrivains contemporains sont plus urbains et cosmopolites, mais l’ancien style plait toujours à ceux qui aiment lire. Rares, au milieu de cet environnement très funk (Culturel aussi, vu du côté culture folklorique d’une société). Cordialement
bonsoir phoenix , Sauf que les profs et la majorité des parents ..n'incitent pas les gosses a lire .. De temps en temps j'achete des revues educatives .. ça coute effectivement tres cher a la longues ..les bouquins trop tot ..il faut que cela reste ludique et enfantil pour que cela interesse une gosse de 6 ans . Et puis pas d'ecole en temps integral comme ailleurs ..enfin une ici .. depuis 1 semaine mais publique et loin donc .. Forget it !!! j'ai bien pensé a la mettre le matin en " REFORÇO" .. Mais .. entre son ecole l'apres midi et celle a laquelle je pense .. le " Orçamento mensual não dar ! " c'est tres cher l'education ici .. j'ai un ami a moi qui peut financierement .. 2 gosses : matin reforço 500 rs/mois , ecole reputée l'apres midi :1800 rs pour les deux gosses ... livres .. il viens de casquer 3000 rs ..et je passe sous silence les sorties , fetes a l 'ecole etc.. et c'est la segunda serie et la quinta serie... c'est a pleurer !!!!! plus de 3 salaires minimum juste pour l'ecole peu de gens ont les moyens ...ou il bouffe du pain et du café midi et soir .. slt
ils bouffent ( correction de la ligne ecrite trop vite ci dessous "so sorry " . slt
Guarana Jettez un coup d’œil sur les ouvrages de Mauricio de Souza, notre Walt Disney. Ludique et éducatif au même temps. C’est ce que coûte moins cher dans cette folie de prix anti culture littéraire. http://www.monica.com.br/mauricio-site/ et http://www.monica.com.br/ Sinon, avez-vous vu le site de la Fundação Itau ? Ils envoient de petites collections (gratuites) à la demande. http://www.fundacaoitausocial.org.br/ Cordialement
Dernière modification par Phoenix2012 (2013-02-05 18:41:44)
Phoenix2012 a écrit :Jettez un coup d’œil sur les ouvrages de Mauricio de Souza, notre Walt Disney.
Pas besoin de M de Souza, Walt Disney suffit donc. Pourquoi faire compliqué si on peut faire simple? A moins que ce soit pour d'autres raisons, cacher la misère et faire du fric. Pourquoi pas après tout. Personne ne se plaint.
Merci pour le lien , ma fille connait ..suis tenté de dire malheureusement ..ont me dit ici que j'essaye de " tirar a infançia dela " .. j'aime la voir s'interesser a des choses moins" infantil" .. donc je fait la gueule lorsque je la voit regarder .. turma da monica, chavez etc.. Pour revenir au sujet du post "degré zero de culture " .. je dirai que les gens ne s'interessent pas .. ils zappent completement ! dimanche je lisais un bouquin et page 72 je tombe sur une info de 1ere sur l'histoire de la bourache ( latex) au bresil et comment le pdg de la marque de voiture Ford ( henry ford ) c'est fait "niquer" en achetant 250000 hectares de terrain infertile a la culture de HEVEA etc... 15 personnes commence a raconter l'histoire .. tous les bresiliens ont zappés pour aller a la cuisine , se servir un verre , parler d'autres choses ...et pourtant gens intelligent et friqués .. les seuls avec qui j'ai continuer la discussion ..ce sont mes amis français ..je me suis balades entre les gens qui avaient quitté la table pour essayé d'entendre ce que j'avais perdu de tellement ..prenant : Parler de machin ou bidule .. fofoca !!!! Pour cette histoire .. et pour ceux que ça interesse je peut la raconter .. j'ai oublié mon bouquin la bas et cette fameuse page 72 .. mais je m'en souviens super bien !! pour la fofoca .. pas mon truc ! salut
Suivre + ou - 30 mn de film = n'y rien comprendre donc il faut un film particulièrement niais. Avec le temps, on additionne... ha ! je me souviens ! des images seulement. Bruce Lee super star. Quand j'impose un peu un film français sous-titré ou un documentaire , Ils se lèvent... incapables de supporter l'attention. Très grave dans le comportement général, le travail et les finalités à comprendre. Travail morcelé avec des oeillères sinon, comprend pas et n'intéresse pas.
Je suis depuis peu au Brésil, mais c'est vrai aucunes concentrations pour rien, jamais, d'ailleurs j'essaye de parler un portugais le plus parfait, ils n'écoutent pas, et comme ils espèrent entendre une question des plus posées à longueur de journée par les brasileiros, avec nous pas de chance, puisque nous aurons toujours une façon de voir les même choses, donc la question, toujours 2 fois ou <3 fois, pas a cause de l'acccent, a cause qu'ils ne comprennent rien, et ne veulent faire aucuns efforts trop pénibles pour eux. Vous comprendrez aussi, que ca va se savoir dans le monde entier tout ça, je m'étonne que personne ne m'en ait jamais parlé avant en France ou ailleurs, il faut venir ici pour le voir et le croire donc....
guarana-saoluis a écrit :les seuls avec qui j'ai continuer la discussion ..ce sont mes amis français ..je me suis balades entre les gens qui avaient quitté la table pour essayé d'entendre ce que j'avais perdu de tellement ..prenant : Parler de machin ou bidule .. fofoca !!!! pour la fofoca .. pas mon truc !
Triste réalité. Les gens qui ont des choses intéressantes à dire sont considérés comme des "chatos" (chiants). Si tu sors pas de blague toutes les 5 minutes, ni ne parle pas de la vie des autres, t'es chiant. Voilà ce qu'il se passe. Le savoir (culture générale) n'a pas de valeur ici.
"Triste réalité. Les gens qui ont des choses intéressantes à dire sont considérés comme des "chatos" (chiants). Si tu sors pas de blague toutes les 5 minutes, ni ne parle pas de la vie des autres, t'es chiant. Voilà ce qu'il se passe. Le savoir (culture générale) n'a pas de valeur ici. " Il existe des gens cultivés et interessants ..mais ceux que j'ai cottoyés ici .. s'ecoutent parler .. c'est du monologue .. et souvent des mecs friqués .. donc les gensla ferment par education mais s'en foutent .. c'est la ..que je reviens au commentaire laissé par jacanda ( JE CROIS ) A PROPOS DE LA SOLITUDE D'UN TYPE AU PARAGUAY .. Apres 7 ans ... au bresil ..j'avoue que je n'ai pas en dehors d'une dizaine d'amis français + parfois hollandais , americains .. d'opportunités de discuter de choses interessantes et ça me manque ..amis bresiliens .. oui j'en ai .. mais ça parle toujours mal des autres le dos tourné ..au final .. mais j'en connais des bien .. mais .. si je rentre dans un sujet ..autre que du basique ..ça zappe vite .. pourtant je ne suis pas un " cador " de culture..enfin bon ..les seuls que j'ai rencontrés qui echappent a la regle sont ceux qui ont vecus en europe ... j'ai eté clair je crois ! slt
Vrai… un couple jeune, au SAC d’une banque, parle français, j’y vais. De retour depuis 2 ans à SP après 4 ans à Paris, ils ne comprennent toujours pas leur Brésil. Tu dragues… une allusion à un truc d’il y a dix minutes, pas compris. Sachant qu’elle ne boit jamais d’alcool : je ne vous offrirais pas un whisky. Réponse : apprenez que je ne bois jamais d’alcool. Elle me mâchure la liquette. Desculpe ! je viens te la laver. Vous pouvez laver autre chose… Ah non ! s’il y a trop, j’emmène chez moi. Elle ne prendra jamais mon service trois pièces sous le bras, non mais ! La blague du couple avec la machine à laver de Madame et le zig qui a fait une « petite lessive » à la main, une Brésilienne comprendra peu… en perfusion, goutte à goutte. Alors plus subtile… nunca. Faut être mal élevé, direct à mon sens. Là où on prend une claque ailleurs, ici on gagne ou un sourire béat indique que non.
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|