|
|
|
|
Help :mariage brésilienne-belge
Notre père a rencontré une brésilienne cet été en 10 jours!! Depuis ,elle est venue deux mois et demi chez lui en Belgique ,maintenant il est parti 1 semaine à Rio chez elle. Il est question de mariage entre eux ,et ni moi ni ma soeur et des amis de notre père ne croyons à la sincérité de cette fille. Elle est originaire des favellas ,elle n'a pas de boulot et chez notre père ne travaillera pas non plus. Quand elle reviendra ce sera avec son fils. On voudrait savoir combien de temps durent les démarches pour q'ils puissent se marier et espérer que d'ici là ,la raison revienne à papa. Elle a 30 ans ,papa 44. J'ai une petite soeur qui vit encore avec lui et qui est très triste de le voir aussi buté et de se retrouver avec un petit brésilien à la maison.Elle n'aime déjà pas la copine ,très vulgaire et aguicheuse. Bref ,combien de temps avons-nous avant la cata? merci de vos réponses même si on ne pourra rien empêcher..:-(
Re : Help :mariage brésilienne-belge
Bonjour, " Bref ,combien de temps avons-nous avant la cata?" ..peu de temps , vraiment peu ..le pb c'est que vous etes ses enfants .. dont son choix de vie reste quelque chose de tres personnel .Il vous as eduqués il as envie a present de s'occuper de lui . Difficile d'interferer .. seulement le conseiller .. beaucoup de post et de reponses sur abc-latina peut pas resumer en quelques lignes regardez dans la rubrique divers et administratif de ce site . Bon vais encore me repeter .. s'il se marie qu'il le fasse en france et pas au bresil ( plus long et plus cher pour divorcer ) et pas de reconnaissance au bresil via le consulat de france du bresil sur le fait qu'ils se soient mariés en france vu !!!.. avant que vos inquietudes et peut etre ses doutes ne soient levés . et avant tout cela .. Mariage .. en regime de separation des biens .. Pas de mariage au bresil ! .., pas d'achat de maison pour l'heure au bresil non plus .. sauf s'il met la maison a votre nom en determinant qu'il en as la jouissance .. c'est une precaution ! qui peu se modifier dans le temps ( beneficiaire ) .. S'il l'achete meme en son nom et en ne faisant rien pour justifier de sa position vis a vis d'elle ( au bresil ) .. le fait d'etre observé x jours avec elle en vie maritale peu etre requalifié en "Uniõn estavel" ( Pacs .. mais en plus hard si pas de contrat d'union) et sans contrat c'est 50 % pour elle vu ???? Un bon dialogue .. avec lui .. mais nous n'allons quand meme pas lui souhaiter des pb ..mais du bonheur ! mais le bonheur c'est aussi eviter les emmerdes .. donc preparer le a mon commentaire .. et a ceux qui suivrons j'en suis certains .. bonne chance
Nous sommes belges! Donc pas question de france. Il envisage de se marier en Belgique et pas au Brésil.IL a une maison en Belgique qu'il est en train de payer. Nous voulons son bonheur mais pas avec une personne intéressée par son argent. ma soeur n'a que 16 ans et elle a encore besoin de son papa. Donc notre question est :combien de temps pour qu'elle ait un visa longue durée?
Pardon pour ma réponse sèche mais nous sommes TRES stressées!
je ne sais pas tu es d ou en belgique mais il y a beaucoup de bresiliens a bruxelles si elle se marie en belgique ca risque de mettre beaucoup de temps pourqu elle ait un visa 6mois,a 1 an
on est en province de Namur..6 mois à 1 an :c'est plutôt rassurant pour nous. Entre les allers-retours pour se voir Rio-Bruxelles..ou des visas de tourisme de trois mois pour elle et son rejeton. Je peux vous paraître méchante mais en dehors de moi et ma petite soeur ,on est plusieurs à penser que notre papa va se prendre un mur. Elle était presque nue le jour de noël à cause d'un strip poker devant les copains de mon père,mon compagnon et ma petite soeur.Au point de vue moralité ,c'est pas top quoi! Quand à notre maman ,elle en est au point de ne plus vouloir que ma soeur la cotoie.
Dernière modification par sof1702 (2013-02-14 21:40:29)
sof1702 a écrit :Notre père a rencontré une brésilienne cet été en 10 jours!! Depuis ,elle est venue deux mois et demi chez lui en Belgique ,maintenant il est parti 1 semaine à Rio chez elle. Il est question de mariage entre eux ,et ni moi ni ma soeur et des amis de notre père ne croyons à la sincérité de cette fille.
C'set une belle histoire d'amour non? Ils sont partis faire la fête à Rio, j'y vais moi même visiter Rio de nouveau, imaginez que je les rencontres ces fêtards? sof1702 a écrit :Elle est originaire des favellas ,elle n'a pas de boulot et chez notre père ne travaillera pas non plus. Quand elle reviendra ce sera avec son fils. Elle a 30 ans ,papa 44.-(
Favelas, pas de boulot, pas de travaille, 1 môme? Ben c'est normal, au brésil c'est un peu la carte postale, enfin celle que bientôt le monde entier va découvrir;;; sof1702 a écrit :J'ai une petite soeur qui vit encore avec lui et qui est très triste de le voir aussi buté et de se retrouver avec un petit brésilien à la maison.Elle n'aime déjà pas la copine ,très vulgaire et aguicheuse.
Et votre mère, vous ne parlez que de votre père, que s'est il passé? Vulgaire et aguicheuse, elle a pas trop la culture de la jet set, elle fait ce qu'elle peut doucement mais surement sof1702 a écrit :Bref ,combien de temps avons-nous avant la cata? merci de vos réponses même si on ne pourra rien empêcher..:-(
Ca dépend du vent ou du fût du canon comme disait Fernand Raynaud, la réponse est dans votre question, vous n'empêcherez rien, c'est à vous de parler avec votre père entre vous, sans la partie brésilienne
"Donc notre question est :combien de temps pour qu'elle ait un visa longue durée?" http://diplomatie.belgium.be/fr/Service … _belgique/ voila un peu de lecture .. et en recherchant de vous meme sur ce site ou d'autres,vous trouverez votre reponse car ce site (abc-latina)est français meme si le territoire est de "shengen", la politique d'immigration peut varier d'un pays a un autre . slt
- richard
- Membre

Je vous conseil de ne pas le braquer. Cela ne peux que le conforter dans ce qui semble être une ILLUSION Vous devriez tenter de le faire parler sans le juger. Comment se sentait'il avant d'aller au Brésil? Sa solitude, ces manques affectifs, sexuels? Qui est cette femme? ces gouts, sa personnalité etc La connait 'il vraiment? Faisant cela il se peu que votre papa perçoive qu'il vis un rêve. Maintenant si il est conscient des choses. C'est sont droit de vivre avec qui il veux.
Merci Richard! Avant cette rencontre il était célibataire depuis3 mois après une relation de 2 ans. Comme vous dites,il ne faut pas le braquer car il est très têtu et obstiné.Alors ,je vais le laisser aller droit dans le mur. C'est pour ma petite soeur que je suis le plus triste car elle y va une semaine /2... Moi ,je vis en couple ,je travaille...Je ne suis quasiment plus chez mon père et je ne le vois plus beaucoup depuis son délire brésilien.
ton pere est tombe amoureux du bresil
Mon père est tombé amoureux d'une manipulatrice..qui ne doit pas oublier que son pigeon a deux filles avant elle et son fils.
Une solution connue au Brésil l'intimidation !!!!!!!!
A 44 ans, votre père vit de quoi ? son travail ? donc il doit vivre en Belgique car outre apprendre la langue, travailler au Brésil est très ardu. Il faut un bon visa qui ne donne pas un emploi. Laissez le vivre dans sa belle-famille dans une favela, ça ruine l’amour. Faites comprendre que pour le bien de cette charmante personne, il doit louer un studio, la sortir de cette vie horrible. Ainsi, pas d’union estavel sur simples témoignages. Mettez-vous à la place de la dérangeante. Elle sort de son trou, trouve du pognon et peux vivre en Belgique. Génial. Un seul hic déjà discuté ici : après quelques mois, très vite l’Européen trouve qu’elle « baise» comme une saucisse... enfin une poupée gonflable. L’exotisme comme le rêve se dilue très vite. Ne pas le voir, faire la tête ne sert à rien. Richard a raison. Favorisez la vie à Rio et pas en Belgique. A Rio mais séparés de logis ! Si vous voyez son portable, relevez le numéro ou le demandez… plus tard vous enverrez des texto du genre : « Pour papa : La banque va faire des ennuis. Agis ! » en portugais. O banco esta vermelho, atua ! Surtout si Papa n’a pas internet qui marche mal au Brésil. Bref, au Brésil, plus c’est gros et invraisemblable, au plus ça passe. Faites la douter. Vous pouvez changer de suite, être sa copine ! ici c’est fréquent. Le mensonge est une qualité ! Bref, avant de penser à la logique et l’administratif, jouer la corde brésilienne qu’hélas vous ne connaissez pas. Le père l’apprendra mais trop tard ?
La solution de Oulan… difficile à mettre en place depuis la Belgique. des moyens radicaux aussi… sans mettre un contrat !!!! dénonciation de drogue à la PM… tous en ont ou en usent. Faut imaginer…. Les moyens d’ici. Et puis, si c'est son destin, son bel amour, prenez soin de votre soeur et oubliez le père un temps.
De toutes façons ce n'est pas compliqué, c'est le sport national ici, après le foot, chopper le gringo et le faire casquer. Tomber sur un européen, étazunien, et le rater est une faute professionnelle. Ce qu'elle veut c'est juste une rampe de lancement, si le gringo en question n'assure pas, pas de blème, elle est dans la place, c'est une experte, elle va se barrer vite fait et en trouver un autre, elle n'a rien à perdre, ça ne peut pas être pire que la mer.. dans laquelle elle est, au sens propre comme au figuré. Une favela de loin c'est des taudis, de près ça pue, vraiment, y a pas d'égouts ... Je crois que le truc c'est de la dégouter d'être tomber sur lui et s'assurer qu'elle le quitte avec le moins de dommage possible. Pour ces 2 niveaux suivre les conseils de Guarana et d'Indy
Dernière modification par Babajio (2013-02-16 06:14:24)
merci à tous , vraiment!! Pour ce qui est de son numéro de portable ,je ne l'ai pas et je ne vais plus beaucoup chez mon père. Je n'ai pas non plus la miss dans mes amis facebook.ma petite soeur ,oui ,pour mieux la surveiller. Pour ce qui est de bai.. comme une saucisse , j'ai ouï dire que mon père n' était pas top non plus à ce niveau.Mais c'est clair que si elle ne lui donne rien contrairement à son ex. Mon père n'a pas du tout l'intention de s'installer au Brésil.Il a son petit business en Belgique qui lui rapporte bien :la preuve il vient d'aller à Rio et va faire venir son amoureuse et son fils fin mars. Je me demande même où il va à l'argent.Je me dis qu'un jour la source sera tarie. IL ne pourra pas partir en vacances avec ma soeur , ou va commencer à baisser les fonds pour elle. J'essaie de la piéger via facebook avec un faux profil d'un beau mec jeune (mon père n'a qu'un bras et fait bien ses 44 ans). Il n'y aura que la patience...
Au fait, on appelle ça des "piriguetes" (ou periguetes) ici. Le mot vient de perigoso (dangereux) Fais une petite recherche google, et google image (au pluriel) pour les voir évoluer dans leur milieu naturel ! :-) Il y a une certaine filiation avec la cagole, mais professionnalisée !
Dernière modification par Babajio (2013-02-16 16:30:04)
merci ,je viens d'aller voir..:-) Il rentrait de Rio aujourd'hui matin mais pas de nouvelle. C'est mon anniv.demain...Avec un peu de chance ,il ne m'oubliera pas :-(
Amour rapide....mariage rapide.....divorce et mise à sac du compte en banque rapide....et un problème se posera ....pour son fils.....c'est la mère qui se marie pas le fils donc, il faudra autorisation du père de l'enfant brésilien pour qu'il sorte du pays et pour qu'il puisse rester en dehors des frontières brésilienne...; pour le reste je vois que certain ont compris la leçon, alors qu'ils étaient dans le même schéma il y a 6 ans en arrière et que je leur disais attention...attention ....ils se reconnaitrons 
ah ok ,je n'avais pas pensé au père de l'enfant brésilien. Pour ce qui est du mariage ,il faut 6 mois pour l'obtention d'un visa en vue mariage..Je me suis renseignée auprès des affaires étrangères belges. J'ai appris aussi que l'ex de mon père,belge ,elle et travaillant est toujours amoureuse de mon père.Une de plus anéantie par ce possible mariage.ON l'aimait bien..Ils ont été deux ans ensemble.. Elle dit qu'elle ne saurait rien faire pour ramener mon père à la raison.Ils ne se voient plus.
si ton pere n eprouve plus rien pour son ex tu ne peux rien faire,c est ton pere qui decide .
oui ,oui ,on sait bien. sauf qu'elle faisait beaucoup de bien à mon père et qu'elle travaille ,elle!! Je dis juste que c'est une en plus qui est anéantie par l'aveuglement de notre papa.
bon en tout cas 6 mois ca laisse du temps pour voir comment elle se comporte comment elle est,et si elle compte travailler ou ne jamais rien faire
Dernière modification par manuel788 (2013-02-17 15:40:41)
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|