AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-02-20 00:54:08

boma_caro
Membre

Malgré la répétition des questions au sujet des visas ...

Bonsoir,
malgré la répétition des questionnements au sujet de la prorogation du visa touristique et du mariage en situation illégale, je reviens vers vous , pour m'assurer que j'ai bien compris, et parce que chaque cas est particulier; veuillez dors et déjà m'excuser de vous ennuyer de nouveau avec ce sujet, vous aurez peut être l'impression de vous répéter, mais c'est tellement important ...
j'ai rejoins mon concubin brésilien en décembre 2012; nous vivions ensemble depuis 4 ans à Paris, des problèmes familiaux l'ont contraint à rentrer à Rio , et je l'ai suivi. Il était marié au Brésil avec une française, de qui il a divorcé à Paris ; depuis  juillet 2012 nous sommes en procédure d'homologation du divorce français au Brésil ; en venant ici, notre avocat nous avait certifié que la procédure serait bouclée pour la fin de l'année ; ce qui n'est pas le cas , et ce qui ne sera pas le cas avant l'expiration de mon visa touristique, le 6 mars 2013 !
Il me faut maintenant trouver la meilleure solution, et pour cela je veux être certaine d'avoir bien tout compris:
- le visa de 90 jours est extensible sur 180 jours ; je suis au Brésil depuis le 6 décembre 2012, soit disons 73 jours ; si je sors du territoire brésilien demain, et ne reviens que dans 1 mois , je n'aurai droit qu'à 17 jours ; c'est bien ça ?
- si je reste sur le territoire brésilien après mes 90 jours , je peux me marier, mais ce mariage ne sera pas reconnu par la PF pour l'obtention d'un visa permanent ; ai-je bien compris ?
- quant à l'amende à régler si je rentre en France, j'ai cru comprendre qu'elle serait différente en fonction de la durée passée en sus de la période de visa autorisée ; que si je restais trois mois en plus (soit en tout 3 mois de visa touristique + 89 jours) l'amende est journalière jusqu'à un plafond de 850 REAIS si je me souviens bien ; mais que si je dépasse ces trois mois (soit 3 mois de visa touristique + 91 jours ) , à l'amende journalière s'ajoutait une amende forfaitaire ? pouvez -vous m'indiquer ce qu'il en est ?

je vous remercie dors et déjà de votre aide qui nous sera, à mon concubin et moi, précieuse ....

#2 2013-02-20 13:06:26

takoon
Membre

Re : Malgré la répétition des questions au sujet des visas ...

Cest fini les 90 jrs + 90 jrs ca depend juste de l'humeur de la PF jai plusieurs amis qui nont pas pu prolonger leur sejour et dautre qui on juste eu 3 semaines rien de plus sur Fortaleza.
Mon fils a depase les 180 jrs de 4 semaines et il a paye seulement 280 reals cest vraiment a la tete du client malheureusement.

#3 2013-02-20 16:38:16

Chico brasil
Membre

boma_caro a écrit :

Bonsoir,
malgré la répétition des questionnements au sujet de la prorogation du visa touristique et du mariage en situation illégale, je reviens vers vous , pour m'assurer que j'ai bien compris, et parce que chaque cas est particulier; veuillez dors et déjà m'excuser de vous ennuyer de nouveau avec ce sujet, vous aurez peut être l'impression de vous répéter, mais c'est tellement important ...
j'ai rejoins mon concubin brésilien en décembre 2012; nous vivions ensemble depuis 4 ans à Paris, des problèmes familiaux l'ont contraint à rentrer à Rio , et je l'ai suivi. Il était marié au Brésil avec une française, de qui il a divorcé à Paris ; depuis  juillet 2012 nous sommes en procédure d'homologation du divorce français au Brésil ; en venant ici, notre avocat nous avait certifié que la procédure serait bouclée pour la fin de l'année ; ce qui n'est pas le cas , et ce qui ne sera pas le cas avant l'expiration de mon visa touristique, le 6 mars 2013 !
Il me faut maintenant trouver la meilleure solution, et pour cela je veux être certaine d'avoir bien tout compris:
- le visa de 90 jours est extensible sur 180 jours ; je suis au Brésil depuis le 6 décembre 2012, soit disons 73 jours ; si je sors du territoire brésilien demain, et ne reviens que dans 1 mois , je n'aurai droit qu'à 17 jours ; c'est bien ça ?
- si je reste sur le territoire brésilien après mes 90 jours , je peux me marier, mais ce mariage ne sera pas reconnu par la PF pour l'obtention d'un visa permanent ; ai-je bien compris ?
- quant à l'amende à régler si je rentre en France, j'ai cru comprendre qu'elle serait différente en fonction de la durée passée en sus de la période de visa autorisée ; que si je restais trois mois en plus (soit en tout 3 mois de visa touristique + 89 jours) l'amende est journalière jusqu'à un plafond de 850 REAIS si je me souviens bien ; mais que si je dépasse ces trois mois (soit 3 mois de visa touristique + 91 jours ) , à l'amende journalière s'ajoutait une amende forfaitaire ? pouvez -vous m'indiquer ce qu'il en est ?

je vous remercie dors et déjà de votre aide qui nous sera, à mon concubin et moi, précieuse ....

pour faire homologuer un divorce Français auprès des autorité Brésilienne il faut compter entre 2 ans et  3 ans.....donc trop drôle la version de ton avocat brésilien....:)  ensuite tu sera en situation illégal aprés tes 90 jours consécutifs sur place...donc n'attend pas la décision de justice qui ne viendra pas avant la fin de l'année !!! 2013 et pas 2012 si tout va bien et pour te marier ne prevoit pas de le faire avant 2014§§§§

Dernière modification par Chico brasil (2013-02-20 16:43:11)

#4 2013-02-21 00:17:17

boma_caro
Membre

oh Chicooo ! je m'en vais de ce pas contacter mon avocat  !

#5 2013-02-21 12:51:11

Chico brasil
Membre

Ton avocat t'a parlé de la fin d'année...mais sans préciser laquelle ??? et c'est tout comme cela...et si il t'a fait le coup de ses diplômes, de sa carrière, de sa présentation pompeuse et qu'il a conclus ton rendez vous par "Fica tranquil"....et bien cela voudra dire qu'il t'a bien "enfumé" d'au moins 500 R$ et plus ....

#6 2013-02-21 14:17:22

boma_caro
Membre

C'était bien plus que 500 REAIS, avec les traductions, les coups de fil, la commission rogatoire pour citer l'ex épouse en France ... Mais c'est le cousin d'un ami ; il me semblait être quelqu'un de confiance, il semble remuer ciel et terre pour que ça fonctionne .... De toute façon, je n'ai pas l'impression d'avoir d'autre choix que d'attendre ; maintenant l'histoire va être de voir si je reste sur le territoire brésilien ou si je dois rentrer en France ; si je rentre en France, là c'est mon concubin qui sera en situation irrégulière ...

#7 2013-02-22 18:50:37

Jissay
Membre

boma_caro a écrit :

si je rentre en France, là c'est mon concubin qui sera en situation irrégulière ...

Il aura 90 jours de visa touristique en fait.
La solution pour rester ensemble serait peut être de faire 90 jours en France puis 90 jours au Brésil et ainsi de suite.
Bref, assez onéreux comme système...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet