Bonsoir,
malgré la répétition des questionnements au sujet de la prorogation du visa touristique et du mariage en situation illégale, je reviens vers vous , pour m'assurer que j'ai bien compris, et parce que chaque cas est particulier; veuillez dors et déjà m'excuser de vous ennuyer de nouveau avec ce sujet, vous aurez peut être l'impression de vous répéter, mais c'est tellement important ...
j'ai rejoins mon concubin brésilien en décembre 2012; nous vivions ensemble depuis 4 ans à Paris, des problèmes familiaux l'ont contraint à rentrer à Rio , et je l'ai suivi. Il était marié au Brésil avec une française, de qui il a divorcé à Paris ; depuis juillet 2012 nous sommes en procédure d'homologation du divorce français au Brésil ; en venant ici, notre avocat nous avait certifié que la procédure serait bouclée pour la fin de l'année ; ce qui n'est pas le cas , et ce qui ne sera pas le cas avant l'expiration de mon visa touristique, le 6 mars 2013 !
Il me faut maintenant trouver la meilleure solution, et pour cela je veux être certaine d'avoir bien tout compris:
- le visa de 90 jours est extensible sur 180 jours ; je suis au Brésil depuis le 6 décembre 2012, soit disons 73 jours ; si je sors du territoire brésilien demain, et ne reviens que dans 1 mois , je n'aurai droit qu'à 17 jours ; c'est bien ça ?
- si je reste sur le territoire brésilien après mes 90 jours , je peux me marier, mais ce mariage ne sera pas reconnu par la PF pour l'obtention d'un visa permanent ; ai-je bien compris ?
- quant à l'amende à régler si je rentre en France, j'ai cru comprendre qu'elle serait différente en fonction de la durée passée en sus de la période de visa autorisée ; que si je restais trois mois en plus (soit en tout 3 mois de visa touristique + 89 jours) l'amende est journalière jusqu'à un plafond de 850 REAIS si je me souviens bien ; mais que si je dépasse ces trois mois (soit 3 mois de visa touristique + 91 jours ) , à l'amende journalière s'ajoutait une amende forfaitaire ? pouvez -vous m'indiquer ce qu'il en est ?
je vous remercie dors et déjà de votre aide qui nous sera, à mon concubin et moi, précieuse ....