AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-02-21 23:04:23

guarana-saoluis
Moderateur

article "20 raisons de detester vivre au bresil ( en anglais )"

Salut je viens de mettre la main sur cet article  , je le publie pour info generale pas pour stimuler des " rencoeurs " ..considerez le donc comme informatif , merci 

Of course I'm generalizing and exceptions abound, but after living in Brazil for 3 years with my Brazilian spouse, my observations are as follows. In general:

1. Brazilians have no consideration for people outside their immediate circle, and are often just plain rude. For example, a neighbor who plays loud music all night; and even if you ask him politely to turn the volume down, he tells you to f**k off. And basic politeness? A simple "excuse me" when someone almost knocks you over on the street? Forget it.

2. Brazilians are aggressive and opportunistic, and usually at someone else's expense. It's like a "survival instinct" in high gear, all the time. The best example is driving. If they see a way to pass you, they will, even if it means almost killing you, and even if they're not in a hurry. So why do they do it? It's just because they can, because they see the opportunity. They feel like they always need to take whatever they can, whenever they can, regardless of who is harmed as a result.

3. Brazilians have no respect for their environment. They dump big loads of trash anywhere and everywhere, and the littering is unbelievable. The streets are really dirty. The natural resources, abundant as they are, are being squandered at an amazing rate with little or no recourse.

4. Brazilians tolerate an amazing amount of corruption in both business and government. While all governments have corrupt officials, it's more obvious and rampant in Brazil than most countries, and yet the population keeps re-electing the same people.

5. Brazilian women are overly obsessed with their bodies and very critical of (and competitive with) each other.

6. Brazilians, especially men, are highly prone to extramarital affairs. Unless the man never leaves the house, odds are he has a mistress.

7. Brazilians are very expressive of their negative opinions of others, with complete disregard about possibly hurting someone's feelings.

8. Brazilians, especially people who perform services, are usually unreliable, lazy and almost always late.

9. Brazilians have a very prominent classe system. The rich have a sense of entitlement that is beyond a caricature. They think the rules do not apply to them, that they are above the system, and are very arrogant and inconsiderate, especially with each other. The poor, meanwhile, are paid so little that they never have an opportunity to lift themselves out of poverty and therefore often turn to crime or simply become lazy and indignant regarding their jobs because they see no hope for the future and no point in trying to do a good job.

10. Brazilians constantly interrupt and talk over each other. Trying to have a conversation is like a competition to be heard, a shouting match.

11. Brazilian police are essentially non-existent when it comes to enforcing laws to protect the population, such as enforcing traffic laws, finding and arresting thieves, etc. Laws exist, but no one enforces them, the judicial system is a joke and there is usually no recourse for the citizen who is robbed, cheated or otherwise harmed. People live in fear and build walls around their houses or pay high fees to live in gated communities.

12. Brazilians make everything inconvenient and difficult. Nothing is streamlined or designed with the customer's convenience in mind, and Brazilians have a high tolerance for astounding levels of unnecessary and redundant bureaucracy.

13. Brazilians tolerate such high taxes and import duties that make everything, especially home products, electronics and cars, unbelievably expensive. And for business owners, following the rules and paying all your taxes makes it almost impossible to be profitable. As a result, corruption and bribes in business and government are commonplace. The bureaucracy, laws and high taxes exist to provide the opportunity for the corrupt to facilitate "working around" the system. Meanwhile the consumer is forced to bear an extraordinarily high cost of

14. It's hot as hell 9 months out of the year, and central heating/cooling doesn't exist here because the houses are not constructed to be airtight or insulated or include air ducts. So you either suffer for 9 months or confine yourself to a small room with a wall a/c unit. And in the 3 months where it actually gets "cold," you freeze at night.

15. The food may be fresher, less processed and generally healthier than American or European food, but it is bland, repetitive and very inconvenient. Processed, frozen or ready-made foods in the supermarket are few, expensive and generally terrible. Most foods are made from scratch and if you can't afford a maid to do it for you, you'll spend a lot of time in the kitchen. Restaurants abound but there are few convenient options, as Brazilians favor sit-down meals and there are almost no drive-thrus except crappy fast food.

16. Brazilians are super social and rarely spend any time alone, especially meals and weekends. This is not necessarily a bad quality but personally I hate it because I enjoy my space and privacy, but the cultural expectation is that you will attend (or worse, invite) friends and family to every single meal and you are criticized for not behaving "normally" if you choose to be alone.

17. Brazilians stay very close, emotionally and geographically, to their families of origin their whole lives. Like #16, this is not necessarily a bad quality but personally I hate it because it makes me uncomfortable and affects my marriage. Brazilian adults never "cut the cord" emotionally and their family of origin (especially their mothers) continue to be involved in their daily lives, problems, decisions, activities, etc. As you can imagine, this is extra difficult for a spouse from another culture where we generally live in nuclear families and have a different dynamic with our families of origin.

18. Electricity and internet service are completely unreliable.

19. Water safety is questionable. Brazilians drink it without dying, sure, but based on the total lack of enforcement of other laws and abundance of corruption, I don't trust the government that says it's totally safe and won't hurt you in the long term.

20. And finally, Brazilians only have 1 kind of beer (a watery pilsner) and it really sucks, and of course, imported beers are expensive.

#2 2013-02-21 23:13:19

guarana-saoluis
Moderateur

Re : article "20 raisons de detester vivre au bresil ( en anglais )"

pour ceux ( comme moi qui ne parlent pas couramment anglais ) de la logique , se rappeler des cours et un croisement avec google tradutor .. et ont arrive au bon resultat .

slt

#3 2013-02-22 02:11:05

richard
Membre

Il me semble qu'un journaliste brésilien à publié des extraits en portugais et que le link figure sur un autre file...
Y a du vrai dans tous cela.. il manque juste le contre poids des 120 raisons qui pousse à aimer le Brésil et les Brésiliens (es) :-)

Dernière modification par richard (2013-02-22 03:44:08)

#4 2013-02-22 02:56:17

cavadesoi
Exclu

Ce que dis le gars est tout a fait vrai, a mon avis il ne supporte plus, je le comprend il n a pas fait son micro climat ici. il a fait en quelque sorte un BEST OF
les anglais ont toujours etes tres tres bon en communication

#5 2013-02-22 04:55:02

Babajio
Membre

Ce qu'il dit n'est pas faux et est valable pour pas mal de pays.
D'autres parts il aurait tout aussi facilement pu sortir 20 raisons de fuir la France, l'Allemagne, l'Italie, les US, le RU, etc ... et trouver 50 bonnes raisons d'y rester.
On a l'environnement qu'on se crée.

#6 2013-02-22 13:57:49

nico.mollet
Membre

Quand il y a + de points négatifs, il convient de se demander pourquoi on est encore au Brésil.
Si tu n'aimes pas le Brésil, tu le quittes, n'est ce pas ? smile

Je suis sur que je suis aussi capable de faire un top 20 "pourquoi je n'aime pas la France" d'un point de vue brésilien.

#7 2013-02-22 15:37:54

nico.mollet
Membre

Oui toi tu peux dire du mal smile
Tant qu'à ceux qui restent comme moi, il faut rester positif ou partir.

Etre objectif ou connaitre le Brésil, c'est gentil mais il ne faut pas cracher dans la soupe.

#8 2013-02-22 16:13:28

"Rom in rio"
Membre

Exactement nicolas, moi je suis heureux et content de mon choix de vivre au bresil!! j ai vecu dans bcp de pays, et je n ai pas trouvé mieux niveau bonheur qu ici (mis a part en colombie).

Ma question à ceux qui denigrent le bresil, ou aimeriez vous habiter?

Abs

Dernière modification par "Rom in rio" (2013-02-22 16:14:04)

#9 2013-02-22 16:16:41

guarana-saoluis
Moderateur

"il manque juste le contre poids des 120 raisons qui pousse à aimer le Brésil et les Brésiliens (es) :-)"

c'est vrai Richard ! il manque la version Bresilienne ..j'aimerai bien la lire d'ailleurs .

Enfin vous reconnaitrez que le texte n'est pas mechant , ni raciste ..( le cas echeant je ne l'aurai pas diffusé ) cela n'est pas le lieu .. ni mon envie .

slt

#10 2013-02-22 16:55:46

oulan
Membre

6 raisons d'aimer le Brésil :

Le climat tropical et la nature grandiose.

La cordialité des brésiliens en général.

La joie de vivre, la façon positive de voir la vie, malgré les difficultés.

La musique et la danse.

L'humour et la créativité brésilienne.

Et surtout les femmes brésiliennes.

#11 2013-02-22 18:20:28

oulan
Membre

Le pire en France ce sont les femmes qui se prennent pour des hommes !!!!

Et les hommes qui deviennent des femmes, voir le président de la république !!!

#12 2013-02-22 18:24:10

oulan
Membre

Il y a aussi la musique française actuelle : la plus mauvaise au monde, si on la compare à la musique brésilienne, quelle différence !!!

#13 2013-02-22 18:25:17

cavadesoi
Exclu

Oulan de quelles danses tu parles? Tu veux dire academie de danse?

#14 2013-02-22 18:27:00

oulan
Membre

Et aussi la cgt qui pourri la vie des habitants !!! cf. l'affaire goodyear smile.

Et le temps impossible 6 mois par an.

#15 2013-02-22 18:32:04

oulan
Membre

Pour la danse : Samba et Forro à comparer aux danses bretonnes (fest-noz), on est sur une autre planète !!!!!!!!

#16 2013-02-23 04:04:05

cavadesoi
Exclu

L"Anglais du début à oublier de mettre dans sa liste au point 17 ou il approche mais ne dit pas explicitement > que les brésiliens vivaient chez papa et maman jusqu'a plus de 40 ans parfois. j'ai une copine qui a 45 ans chez sa maman avec ses 2 frères, 41 et 47 ans. Je ne vous parle pas des autres que je connais plus jeunes chez leurs parents aussi encore.

#17 2013-02-23 18:24:06

Indysantista
Membre

Cavadesoi.

Tu touches au sujet d’un post déjà ancien de 2 mois qui m’a fait rugir mais je n’avais pas le temps de répondre à Richard.

Il affirmait que la fille jeune, brésilienne est plus mature que l’européenne. Elle sait bosser dans la maison… en Europe, on reste collé à la famille jusqu’à 30 ans !
Encore une vision utopique et idyllique. Etre en cloque à 14 ans ou moins et en avoir le droit car le savoir, est inepte.

Divorcée, 2 gosses ou plus, la Brésilienne à 50 ans revient chez les parents. Souvent pour les aider aussi. Elles ne savent pas vivre seules. Elles sont enceintes sans rien avoir compris (pour bcp, pas toutes ! et ça change surtout au sud de SP-Rio).

Les Brésiliennes que je connais ne savent et ne veulent rien faire de ménager. Je fais bien mieux ! Même mes 2 garçons sont meilleurs.

Les exemples d’une mère à 55 ans qui ne peut pas vivre sa vie perso à cause des enfants adultes qui l’exploitent à la maison, sont légion. Elle doit aller au motel avec son namorado ou… sans passer.

#18 2013-02-23 23:11:17

Bayard
Membre

Que du vrai. Et encore il en manque.

21. TV Globo : Novelas tous les jours jusqu'à la mort (bonjour la variété de programmes)
22. Datena : Racolage
23. De plus en plus d'assaltos suivis de morts même quand on ne réagit pas.
24. Les mineurs qui flinguent à tout va, sachant qu'ils ne risquent rien pénalement.
25. Le système de santé pourri
26. L'état des routes
27. Le prix du ciné et de beaucoup d'autres choses plus cher que dans les pays du premier monde (chercher l'erreur)
28. Le prix des toubibs plus cher qu'en Europe (alors que le salaire de la secrétaire est beaucoup plus bas, chercher l'erreur)
29. Le prix de l'essence une des plus chères au monde alors que le pays est producteur de pétrole (chercher l'erreur)
30. La présentatrice du journal da Band du soir. On a l'impression qu'elle s'adresse à des mômes de 5 ans (ou à des handycapés mentaux)
31. La pub toutes les 3 minutes pendant le journal.
32. Le foot toutes les 5 minutes dans le journal.
33. Ils devraint retirer le mot "sport" du dictionnaire et le remplacer par le mot "football". Vu que lorsqu'ils parlent de sport à la TV (et ailleurs), ils ne parlent que de football.
34. Trois canaux TV de sport qui passent trés souvent que du foot dans les trois en même temps. Comme les novelas, ils sont trés limités dans la diversification.
36. Pour ce qui est du limité dans la diversification, il faut rajouter aussi... la bouffe.
37. Dans les programmes TV, "daqui pouco" en brésilien, ça veut dire en réalité "à la fin du programme". OK ?
38. Quand l'opération d'un malade se passe bien, c'est toujours grâce à Dieu, jamais grâce au chirurgien.
39. Quand il y a un problème dans le foot ou le carnaval, ils manifestent. Quand il y a un problème en politique, ils ne réagissent pas.
40. Ils sont persuadés que contrairement à l'Europe, ils ne sont pas en crise. Si les conditions de vie en Europe étaient comme au Brésil, ce ne serait pas la crise, ça serait la guerre civile.
41. Ils sont chauvins à l'extrême. Exemple, la (ou les ?) brésiliennes dans le forum qui n'aiment pas lorsqu'on critique leur pays. Alors que les français seront les premiers à critiquer le leur chaque fois que nécessaire, moi le premier.
42. Ceux qui prennent 41 ans de prison, qui font appel et qui répondent en liberté
43. Tous les criminels qu'on libèrent à chaque fête des mères, noel, etc... pour passer en famille. Sachant que nombre d'entre eux en profiteront pour s'enfuir et d'autrespour tuer des innocents. Mais on s'en fiche, c'est la coutume.
44. Les banques qui continuent de placer les distributeurs en plein milieu des places publiques avec des vitres bien transparentes, alors qu'ils savent que beaucoup de clients se feront voler et parfois tuer à la sortie.

...

50. Les simplets qui se contentent de dire "si t'es pas content, casse-toi".

#19 2013-02-24 00:29:58

cavadesoi
Exclu

Bayard a écrit :

30. La présentatrice du journal da Band du soir. On a l'impression qu'elle s'adresse à des mômes de 5 ans (ou à des handycapés mentaux)

Bravo Bayard, là tu touches le point le plus sensible de tous,
Le QI en amérique du sud en moyenne ne dépasse pas les 80 ou 85.
Il faut donc que pour bien manipuler, le plus grand nombre comprenne,
ou plutot ne comprenne pas qu'il est pris pour ce qu'il est, un troupeau inutile
jeté à tous vents et marées

#20 2013-02-24 03:24:37

orangeazul
Membre

Vraiment, n'importe quoi Monsieur Cavadesoi !

#21 2013-02-24 04:51:24

cavadesoi
Exclu

orangeazul a écrit :

Vraiment, n'importe quoi Monsieur Cavadesoi !

Je voulais tester le niveau numéro 41 sur la sensibilité.
Je disais donc que l'on touchait un sujet hyper hyper sensible au numéro
Et il n'a pas fallut longtemps pour y voir clair.

Bayard a écrit :

41. Ils sont chauvins à l'extrême. Exemple, la (ou les ?) brésiliennes dans le forum qui n'aiment pas lorsqu'on critique leur pays. Alors que les français seront les premiers à critiquer le leur chaque fois que nécessaire, moi le premier.

C'était donc suite au numéro 30, qui décrit un sujet des PLUS SENSIBLE

Bayard a écrit :

J'ai une connaissance brésilienne de quand même 53 ans sur facebook qui alertait ses contacts que sa soeur était entré en UTI, il ya une semaine, et sur son mural, il a mis une photo de jésus, puisqu'elle va beaucoup mieux aujourdhui.
je vous met ce qu'il a mis sur son mural
Queridos Amigos, écom grande alegria que quero lhes comunicar que a minha irmanzinha saiu hoje da UTI. Obrigado Jesus por ter ouvido as nossas orações e muito obrigado a todos que oraram por ela e estiveram comigo nesse momento tão dificil. Acredite, nunca duvide do poder de Deus que ele seja tambem a força de todos . Obrigado

Bayard a écrit :

38. Quand l'opération d'un malade se passe bien, c'est toujours grâce à Dieu, jamais grâce au chirurgien.

Pour le niveau du QI voici les liens sur  carte mondiale des QI en ligne
http://4.bp.blogspot.com/_4ify7vDXrDs/T … ld_map.jpg
ou
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e … -World.png
ou
http://robertlindsay.files.wordpress.co … jority.png
ou
http://2.bp.blogspot.com/_4ify7vDXrDs/T … ations.gif

#22 2013-02-24 09:31:07

oulan
Membre

Certes la tv Brésilienne n'est pas terrible, mais la télé française (excepté Arte) est à peine mieux. Les telenovelas sont un genre mondial et sont au même niveau que les séries françaises Cf. "Plus belle la vie". Au moins à la télé Brésilienne on prend les gens pour des cons sans le cacher. A la télé française on leur fait croire qu'il comprenne quelque-chose, alors que c'est le même bourrage de crâne pour leur vendre du rêve.

#23 2013-02-24 10:35:51

oulan
Membre

Pour moi du flan tout çà, c'est de l'intoxication du second degré. Je te conseille de lire Guy Debors "la société du spectacle". Ci-joint un lien sur  l'excellent Muray qui démonte complètement les soi-disants amuseurs public.
http://vimeo.com/11200405

#24 2013-02-24 13:58:48

cavadesoi
Exclu

oulan a écrit :

. A la télé française on leur fait croire qu'il comprenne quelque-chose, alors que c'est le même bourrage de crâne pour leur vendre du rêve.

Toutes les télés du monde font le même BUSINESS, mais y a des peuples comme le notre, ou la recherche de la vérité DOIT passer préalablement par le "filtre" castrateur de la pensée du Big Brother universel. Les brésiliens eux en redemandent comme disait Muito Bom, Brasiou et Jesusse, BBB, contrairement à nous qui avons l'espoir de voir un jour s'abattre cette monstrueuse construction d'hypocrisie et de bêtise, puisque c'est nous via Guarana qui amenons le sujet problématique sur le Brésil, et c'est nous tous qui décortiquons un par un ici, le fameux vivre Brasil.
Nous sommes ceux là même qui sont capables étant français ou européens à ouvrir un sujet de même acabit sur notre propre auto-critique, nous ne sommes pas comme certains ici, Hyper sensibles; mais plus réalistes et très conscients de ce qu'il nous arrive au contraire, et Guy Debors né le 28 12 1931 était français est mort le 30 11 1994 était un penseur écrivain, et ne s'est pas gratté pour nous l'écrire noire sur blanc de cette auto critique, maintenant allez trouver un brésilien qui tient la route et qui fait parler de lui dans le monde entier sur les vrais problèmes comme le fût ce Guy Debors pour ne citer que celui dont Oulan parle ici?
Hein, quel brésilien est connu? Pelé, ronaldo, ronaldo gaucho, neymar, ganso, Ayrton Senna, Lula...  Tous des lumières
Le top du top, ce fût Tom Jobim descendant Français. tout le monde le connait.
regardez les débats que nous nous permettons sur nos télés, et regardez ici les débats, y en a aucuns, ZERO, 0 double 00 triple 000
C'est sure que le brésilien comme ça il est vite transformé en paquet cadeau,
et tout le monde, .... oh quelle merveille!!!
Les merveilles que nous cotoyons tous les jours ici.

#25 2013-02-24 14:26:27

cavadesoi
Exclu

guarana-saoluis a écrit :

Salut je viens de mettre la main sur cet article  , je le publie pour info generale pas pour stimuler des " rencoeurs " ..considerez le donc comme informatif , merci 

9. Brazilians have a very prominent classe system. The rich have a sense of entitlement that is beyond a caricature. They think the rules do not apply to them, that they are above the system, and are very arrogant and inconsiderate, especially with each other. The poor, meanwhile, are paid so little that they never have an opportunity to lift themselves out of poverty and therefore often turn to crime or simply become lazy and indignant regarding their jobs because they see no hope for the future and no point in trying to do a good job.

Salut guarana,
Tu pourrais passer le lien du forum ou cet anglophone a posté ce sujet?

le point 9 est très intéressant ici, et rejoint les points de Bayard

Bayard a écrit :

23. De plus en plus d'assaltos suivis de morts même quand on ne réagit pas.
24. Les mineurs qui flinguent à tout va, sachant qu'ils ne risquent rien pénalement.

39. Quand il y a un problème dans le foot ou le carnaval, ils manifestent. Quand il y a un problème en politique, ils ne réagissent pas.

J'ai étudié moi même le terrain ici depuis bientôt 11 ans, et voici la caractéristique des hommes politiques brésiliens. Je vous le donne gratuitement.
Ils disent ainsi:
Lorsqu’on travaille avec des imbéciles, inutile de les combattre.
Traitez-les comme des enfants, détachez-vous en.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet