AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-02-25 17:00:19

Aurélien78
Membre

Marié oui mais ......

Donc voilà , après des semaines de stress ,de paperasses et autres joyeusetés ,
je suis enfin marié !

cela a été juste, je me suis marié le dernier jour de mon visa touriste,c'est à dire samedi ,donc maintenant je m'apprete à aller à la PF pour mon 'protocolo" ,car evidement il me manque des papiers (je dois retourner au cartorio arghhh!!!)

Le truc c'est que maintenant je suis parano (ma femme ne m'aide pas non plus !)

car je suis en situation irrégulière (ben oui je depasse de quelques jours la fin)

Pensez vous qu'ils peuvent me faire chier à la PF pour ça ? cela serait stupide ,mais bon je m'attends à tout !!!!

un truc du genre :" à non on peut pas vous filer le protocolo car il faut etre "legal" lors de sa demande !!! "cassez vous du bresil et revenez ds 6 mois !"ciao!

Ce qui m'etonnerai guère......mais bon je suis marié je pense pas qu'ils puissent me faire chier non ?

Dernière modification par Aurélien78 (2013-02-25 17:04:40)

#2 2013-02-25 18:47:53

manuel788
Membre

Re : Marié oui mais ......

aucun soucis car tu es marie

#3 2013-02-25 19:20:21

Aurélien78
Membre

t'es sur ?

Autre truc ,typiquement bresilien (dsl) mais j'entends tout et n'importe quoi sur les docs à fournir , genre sur le site du ministère de justice ils precisent qu'il faut un "atestado criminal" ?

C'est vrai ça ?  ça va me prendre des plombes cette connerie ,il va falloir le traduire je parie ? .................

j'ai pourtant bien chercher ici ,rien vu à ce sujet .......

Si les flics m'arrettent que se passe-t-il ?

#4 2013-02-25 19:30:35

manuel788
Membre

oui tu t es marie,et donc c est passe au niveau cartorio donc ils ne vont va t expulse faut juste que tu ailles a la pf pour avoir ton protocolo,et ton numero cpf pour etre tranquille au bresil ,non on ne va pas t arrete,tu as ete voir la police federale de ta ville car ca depend des villes certains papiers,tu es d ou?

#5 2013-02-25 19:54:20

Aurélien78
Membre

Je suis de Sao Paulo,je voulais y aller aujourd'hui mais il me manque des papiers

#6 2013-02-25 20:29:08

manuel788
Membre

ils t ont demande certificat de mariage,casier judicaire traduit?c est 60 euros la traduction assermente,et photocopie du passeport c est ca?

#7 2013-02-25 20:36:31

Aurélien78
Membre

En fait j'en sait rien,impossible de pouvoir avoir la PF par telephone,impossible d'avoir la liste des docs à fournir ,je l'ai vu ici sur le forum mais j'ai lu aussi qu'il fallait se truc de casier judiciaire,bref j'en sait rien.....

#8 2013-02-25 20:59:06

manuel788
Membre

voila les documents normalement que tu as besoin de 2 photos d identites recentes 3x4,original de ton passeport et photocopie des pages remplis assermente par un cartorio,ton certificat de mariage,le paiement de 2 taxes que tu pourras payer dans une loterie ou correios;Código 140120  Taxa CARTEIRA DE ESTRANGEIRO DE PRIMEIRA VIA  R$124,23; Código 140082  Taxa REGISTRO DE ESTRANGEIROS/RESTABELECIMENTO DE REGISTRO  R$64,58

#9 2013-02-26 00:04:04

Aurélien78
Membre

ok merci , cela n'empeche que sur le site officiel il demande le casier judiciaire (c'est quand même ultra casse couille  )

Bref des gens sont ils restés comme moi le cul entre 2 chaises ,c'est à dire marié et illégal au moment de faire sa demande de protocolo ?

#10 2013-02-26 00:14:02

manuel788
Membre

oui il y en a pleins, l objectif c est de regler sa situation au plus vite,le casier judiciaire faut compter 15 jours pour reception,par contre le cartorio ne t a pas demande de casier judiciaire pour le mariage?bon essaies de regler ton affaire le plus rapidement possible quand meme,dans le mois

#11 2013-04-22 22:25:38

Aurélien78 a écrit :

Donc voilà , après des semaines de stress ,de paperasses et autres joyeusetés ,
je suis enfin marié !

cela a été juste, je me suis marié le dernier jour de mon visa touriste,c'est à dire samedi ,donc maintenant je m'apprete à aller à la PF pour mon 'protocolo" ,car evidement il me manque des papiers (je dois retourner au cartorio arghhh!!!)

Le truc c'est que maintenant je suis parano (ma femme ne m'aide pas non plus !)

car je suis en situation irrégulière (ben oui je depasse de quelques jours la fin)

Pensez vous qu'ils peuvent me faire chier à la PF pour ça ? cela serait stupide ,mais bon je m'attends à tout !!!!

un truc du genre :" à non on peut pas vous filer le protocolo car il faut etre "legal" lors de sa demande !!! "cassez vous du bresil et revenez ds 6 mois !"ciao!

Ce qui m'etonnerai guère......mais bon je suis marié je pense pas qu'ils puissent me faire chier non ?

Et du coup depuis le temps tu as réussi à régulariser ta situation?
Tu as payé une amende à la PF?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet