AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-03-21 12:33:21

oulan
Membre

Sobre a caixa de agua no Nordeste

Je n'ai jamais compris l’intérêt de la chose ? pallier à l'inefficacité des sociétés de distribution d'eau ? piscine pour moustiques et germes en tout genre ?

Merci de la réponse brésilienne.

#2 2013-03-21 12:39:29

manuel788
Membre

Re : Sobre a caixa de agua no Nordeste

moi j ai souvent des coupures d eau dans le nordeste

#3 2013-03-21 14:13:32

guarana-saoluis
Moderateur

c'est tout du bricolage ! la flotte ici ( 1 jour j'en ai , le lendemain rien !) ..la flotte arrive sale!..il m'est arrivé d'etre sans eau durant plusieurs jours ... pas de camion " pipa " et etre obligé d'acheter 150 litres d'eau minerale en "galons " de 20 Litres .. tu imagine le bordel !!! en presentant la note " non monsieur ont rembourse pas .. failli tout peter a la "CAEMA" ..donc les Caixa de agua c'est pour "pallier " a l'ineficacité des fournisseurs !

Incapables d'acheter des pompes de retraitement des eaux usées , de desalement d'eau de mer ... et en plus les egouts vont dans l'ocean .. personne se baigne sauf les touristes qui savent pas ! ya pas un poisson dans l'eau tous crevés ..

c'est pareil pour l'electricité .. j'ai eu du bol pour l'heure..d'autres ont eu les Pc , tv .. Hs a cause des coupures surtout en periodes de pluie .. 

Meme le gaz .. pas de canalisation c'est la bonbone !!! comme dans la maison de campagne de mes parents 30 ans ans arriere dans un tout petit village ..

Faut se resigner .. ou creuser un puit ( posso ) + uma bomba .. + une eolienne au dessus de la maison .. et des batteries recharger .. pour faire la " nique" a ces honteuses societés ..mais bon ça va toujours dans les poches des memes .

Il y a du fric pour les Jo et la coupe du monde .. mais pas pour sauver l'education et la santé ..

Que dire ......

#4 2013-03-21 14:45:56

manuel788
Membre

y a beaucoup de secheresse dans le nordeste,il pleut rarement toujours les memes temperatures

#5 2013-03-21 15:16:45

guarana-saoluis
Moderateur

"y a beaucoup de secheresse dans le nordeste,il pleut rarement toujours les memes temperatures"

Ça varie un peu les temperatures  mais de 4-5 degres ..s'il y a peu d'eau .. c'est du m'enfous-tisme ... en asie ça fait des milliers d'années qu'ils irriguent les cultures de riz , soja etc... avec des plan d'eau , des fleuves , des rivieres .. le sous sol est chargé d'eau .. suffit de pomper .. c'est de la mauvaise volonté surtout pour les communes ou capitales en bord de mer ..tu creuse a 25-30 m ... l'eau est presente partout !dans la nappe freatique .. si j'etait pas en centre ville je le ferai ...

#6 2013-03-21 20:49:51

Jaganda
Membre

Il y a très souvent des insuffisances  de pression  par manque de moyens en pompe ou plus probable avec une pression plus forte les canalisations ne supporteraient pas cette pression normale ailleurs .
La nuit avec une activité moindre plus de pression pour remplir les réservoirs  et ensuite redistribuer avec une pression dans la barraque .
Bon cela existe aux USA aussi  en bois genre de grand tonneau cerclé .comme les USA sont la référence pour les brésiliens  tout le monde est ravi d être au niveau du nouveau monde .

Ces caixas sont des couveuses de germes

Dernière modification par Jaganda (2013-03-21 20:55:32)

#7 2013-03-21 20:58:52

Jaganda
Membre

Il y a très souvent des insuffisances  de pression  par manque de moyens en pompe ou plus probable avec une pression plus forte les canalisations ne supporteraient pas cette pression normale ailleurs .
La nuit avec une activité moindre plus de pression pour remplir les réservoirs  et ensuite redistribuer avec une pression dans la barraque .
Bon cela existe aux USA aussi  en bois genre de grand tonneau cerclé .comme les USA sont la référence pour les brésiliens  tout le monde est ravi d être au niveau  du nouveau monde .

#8 2013-03-21 21:12:32

oulan
Membre

Il existe une solution dans les pays développés, à ces problèmes de pression : Le "château d'eau", pourquoi n'existe-t'il pas au Brésil ??? réponse brésilienne obligatoire (orangeazul)

#9 2013-03-21 21:29:03

richard
Membre

Mon coté brésilien répondrai parce que les châteaux d'eaux dépendent des municipalités et collectivités qui sont "né ai"  parce qu'aucune loi ne les y obligent à le faire. alors  les gens se tournent vers des solutions individuel comme les "caixa de agua" , Dans certain coin comme pas exemple un "povoado" que je connais dans l'état de Sergipe les gens se joignent pour construire de petit château d'eau financer en partie par des aide publique et en partie par un système de coopérative.

#10 2013-03-22 07:48:53

richard
Membre

Ben si tu fait les questions et le réponses. On as plus grand chose à dire. smile

Si ce n'est peut être que tu n'a pas idée de ce qu'est l'amélioration des choses depuis ces dix dernière année dans le nordeste.

En effet vaux mieux vivre dans les bons quartier et dans les régions les plus developpées.

Ou alors accepter ces désagréments et arrêter de ronchonner....
Mais un Français qui ronchonne pas est-ce encore un français ? smile

#11 2013-03-22 12:01:42

Nous habitons un quartier excentré de Joao Pessoa ponta da Seixas en bord de mer, la maison que nous louons comme toutes les maisons du quartier ont des puits plus ou moins profonds selon les possibilités financières de chacun. Nous n'avons donc aucun problème pour avoir de l'eau, qui en plus est consommable sans problème.
Par contre pour ce qui est des connections internet c'est la m......, vu que le seul opérateur qui vient jusqu’à nous c'est Oi, les petits modem claro, vivo,.......ne fonctionnent pas

#12 2013-03-22 15:11:08

orangeazul
Membre

Bonjour Oulan.
Je n'avais pas lu ton post, donc je ne savais pas que tu attendais une réponse de ma part. Je m'excuse, mais je ne lis pas le forum entièrement.

Je ne connaîs pas le nordeste, donc je ne sais pas exactement de quoi tu parles.

D'après mes souvenirs d'enfance, on avait à la maison de l'eau qui venait de la "rue" (directement de la distribution publique) et l'eau qui venait du réservoir placé sous le toit (ou à côté, sur une espèce de tour). On utilisait plutôt les robinets qui recevaient l'eau de la rue, pour economiser l'eau en réserve, tjs plus fraîche.
Ma maison actuelle se situe en dehors de la ville, dans un condominio dont leau vient du puits que nous avons percé. Et nous utilisons de l'énergie solaire pour notre chauffage, avec une assemblage entre reservoir d'eau froide et d'eau chaude. Pour la pression, il suffit d'avoir une bonne hauteur entre le reservoir et les points d'utilisation; l'idéal serait d'en avoir 6m.

Voilà ce que je pouvais te dire.

#13 2013-03-22 15:19:37

richard
Membre

MUITOBON a écrit :

Le propre du Français est de vouloir le beurre, l'argent du beurre, le couteau pour couper le beurre...et le cul de la bergère.

Et qu'en plus  il  va planquer sont excès de beurre en suisse. Pour ensuite faire des leçons de moral aux autres laitiers... (affaire cahuzac)

isabelle joao pessoa a écrit :

Par contre pour ce qui est des connections internet c'est la m......, vu que le seul opérateur qui vient jusqu’à nous c'est Oi, les petits modem claro, vivo,.......ne fonctionnent pas.

Ah ben si même ces dames ce mettent aussi à ronchonner smile

LA 3 g au Brésil c'est pas encore ça...
A São Paulo à quelques encablure de la Paulista ou je séjourne maintenant

Plano Tim 10g par mois
Durant la journée 0.2 a 0.4 mbps,
le soir 1 mbps 
la nuit 3 mps.
Moi qui tente de persuader mon client (je travail en freelance) de me laisser effectuer mon boulot à la maison. je suis bon pour devenir un Corujão

oulan a écrit :

piscine pour moustiques et germes en tout genre ? .

L'entretiens de ces caixas de agua c'est vraiment du boulot surtout si l'eau arrive mal traitée en amont. Donc le faire régulièrement si on ne veux pas que l'eau des pâtes contiennent quelques protéine non désirée...
et pour l'eau potable toujours le garafao de 20 litres dont on aura pris soin d'en avoir toujours un 2 en réserve pour s'éviter des problèmes les dimanches et jours fériés

Dernière modification par richard (2013-03-22 16:32:00)

#14 2013-03-22 17:22:08

richard
Membre

Si tu parle du Brésil.
Oui Ce n'est pas des" caixas de agua qu'il faudrait balancer sur les politiques mais les passer au karcher.
Maintenant on n'a pas perdu espoir que la loi "ficha limpa" change peu à peu les choses.
Déjà que des lois comme "leia seca " et " anti fumo" ont put s’appliquer. Ce qui n'aurais pas été le cas il y a seulement 10 ans.

Espoirs donc et comme tu le sais "A Esperança é a última que morre!"

Si tu parle de la Suisse. c'est un erreur de la considéré comme un paradis fiscale. En tous cas depuis peu... Même une partie du fric de Malluf a été rendu aux autorité brésilienne compétente. Maintenant  savoir dans quelle poche il est allé, La poignée de main hyper médiatisée de Lula à Malluf. alors qu'il sortais juste de l’hôpital  guéris de sont cancer peut en donner une direction. .. et l’Élection de sont dauphin à São Paulo une finalité.

Dernière modification par richard (2013-03-22 17:47:45)

#15 2013-03-23 17:01:44

oulan
Membre

Bonjour Orange-Bleu,

Merci pour ta réponse, mais tu ne réponds pas à la question, je reconnais que c'est un truc de mec. Existe-il des châteaux d'eau (=muito grande e bem alta caixa de agua au niveau de la ville)au Brésil ?

http://pt.wikipedia.org/wiki/Caixa-d%27%C3%A1gua

#16 2013-03-23 19:00:46

richard
Membre

Muito Bon quelques inexactitude dans ton analyse de la Suisse.

Le secret bancaire n'est pas (ou pas encore) inscrit dans la constitution même si l'UDC parti d’Extrême droite au relent de peste brune veux que cela soit le cas
http://www.rts.ch/info/divers/2069011-s … ional.html

Pour les société et particulier qui sont au bénéfice d'un forfait fiscale les choses changent aussi. Bien des Cantons ont légiférer pour interdire ces régimes spéciaux.
AU niveau fédérale ces jours sont compté...

Remarquez que la plus grandes entreprises international brésilienne a fait sont siège international pré de Lausanne. Et a suscité de vive réaction que ce soit au Brésil ou en Suisse
http://www.rts.ch/info/regions/vaud/395 … mpots.html

Cet afflux d'étranger riche rentier ou employé internationaux de haut niveau dans la bassin lémanique à fait exploser le prix de l’immobilier et de la location. Au point que les gens du cru ne trouve plus ou correctement ce loger ont parfois décider de s'expatrier en France voisine.Sans compter  les habitants des petits village se demandant si l'anglais est devenu une nouvelle langue national.

Le secret bancaire et devenu relatif. Il aura suffit que le gouvernement d'Obama tape du poing sur la table pour que l'UBS transmettent des millier de compte et de noms de clients. Illégal certes mais personne n'iras en prison.

Pas mal de pays on leurs "petit  paradis fiscaux".. il semble qu'ils aient une certaine utilité dans la système financier moribond actuel. A vouloir tous les éliminer en Europe, c'est voir certain type de capitaux s'en aller en Asie ou à Dubaï avec comme conséquence que je laisse aux expert d'analyser

Dernière modification par richard (2013-03-24 04:11:58)

#17 2013-03-23 19:46:24

orangeazul
Membre

Salut Oulan

Non, ce n'est pas exactement un truc de mec, mais pour moi c'est tellement évidente l'existence de ces réservoirs urbains que j'avais mal compris ta question.
Oui, ils existent ces gros réservoirs. C'est là où l'on stocke l'eau, après avoir passé par les stations de traitement, et avant sa distribuition, par la mairie, aux domiciles, à travers les tubulations.

Et selon les tailles des villes, on va avoir plusieurs réservoirs distribués dans les points stratégiques, assez souvent dans les points plus élévés.

Dernière modification par orangeazul (2013-03-23 19:49:20)

#18 2013-03-23 20:00:02

richard
Membre

A ben oui il y a des "torre de agua" au Brésil
..la preuve smile
http://noticias.r7.com/sao-paulo/notici … 00410.html

#19 2013-03-23 21:05:41

orangeazul
Membre

Richard, ta photo montre une caixa d'agua exclusive à cet ensemble d'habitations.
Les réservoirs urbains sont plus grands et alimentent en eau une partie bien plus importante de la ville.

Exemple:

http://www.google.com.br/imgres?imgurl= … CQ&dur=402

#20 2013-03-23 21:27:19

richard
Membre

Je serais pour... exporté cette discussion dans la partie économique...

MUITOBON=Genevois? a écrit :

est en bonne sante economique grace a l'Europe

Oui et aussi par le fait qu'elle n'as pas été détruite durant les grandes guerres
(pour raison historique qui plonge dans les racines de ce petit pays)
Ce qui a bien arrangé tous les belligérants qui avait besoins de cette ilot de paix pour pouvoir continué à commercer...

Que les autorités à tous les niveau fonctionne en collège.

Qu'on n'y dépense pas d'argent que l'on a pas

qu'on y travaille en moyenne 45h par semaine

Qu'on y avait instauré un chose appelée "la paix du travail" fissurée malheureusement de toute part pour cause d’espace Schengen et de dumping salarial

et enfin que le peuple est capable d'aller voter est décider de ne pas diminuer les impôts ou pour augmenter les taxes... mais aussi et malheureusement pour des initiatives sans fondement si ce n'est basé sur la peur...

Les relations entre la suisse et les état unis son compliquée. D'un coté on est grand ami au point qu'une partie de la réserve fédérale d'or s'y trouve et que dans les pays ou il n'ont pas de représentation diplomatique c'est la suisse qui s'occupe de leurs intérêts. De l'autre avec le blanc sain de autorités suisses les banques ce sont comporté en voyou  industrialisant l'évasion fiscal...

Leurs voisins aussi avec qui ils maintiennent des relations d'amour-haine...

et dernièrement le peuple dit oui à une loi qui empêche les DIRIGEANTS et ADMINISTRATEURS de société anonyme de se remplir les poches sans vergognes. Chose salué dans toute l'union européenne comme exemplaire...
http://www.rts.ch/video/info/journal-19 … ation.html

Mis à part ça.. pfuiiii que le suisse est chiant par certain aspect smile

Dernière modification par richard (2013-03-24 21:41:42)

#21 2013-03-24 02:03:05

richard
Membre

orangeazul C'était juste une pointe d'humour wink
je connais ce chateau à Londrina. Très chouette ville en passant...

Dernière modification par richard (2013-03-24 02:27:03)

#22 2013-03-24 05:17:21

orangeazul
Membre

Richard, c'était au cas où... hehe.. De toute façon, les photos peuvent aider Oulan à mieux visualiser les réservoirs au Brésil.

Londrina est une ville très agréable.

#23 2013-03-24 19:49:04

richard
Membre

Donc un petit pays plein de ressources (qui ne vient pas de son sol Et de son industrie du primaire  ou du secondaire.. MAIS DE SA Volonté DE VOULOIR RESTER Indépendant TOUT EN OFFRANT CES SERVICEs AUX PUISSANTs ET CULTIVANT SA NEUTRalité de petit) 

Petit pays donc qui as su s'adapter et sortir du fait de se vendre en armes (corps et âmes AUX PLUS OFFRANTS)... et a eu  sont utilité sur la scène international y compris vaticanesque et qui doit maintenant se réinventer dans cette re configuration mondial...

Muito Bon "putiiinng cong" je n'ai rien contre personne. j'aime les GENS assumés...  que l'ont soit pute ou leurs client dans la vie ou dans la finance...

POUR MOI l’espace qu'il existe entre deux l’obligation
(QUE L'ON AIE CHOISIS CES Dernières OU NON...)
est la vrai liberté...

PARCE QUE MUITO BON...Fondamentalement tout n'existent qu'en relation à TOUT..
...autres (choses, personnes, pays, insectes.. ET BULLES DE SAVON) que ceci soit grâce ou bien à cause... toi qui séjourne dans le bouddhisme intéresse toi à sont essence... Je te le souhaite en toute confraternité humaine...

Tout comme toi je n'ai pas l'intention de mourir idiot et de me répéter...

Revenant aux PUISSANTS
IL me semble tous de même que les instances européennes devrait  faire l'effort de comprendre que La suisse a fait sont "union européenne" il y a bien longtemps.
CECI DIT EN PASSANT ET SANS VOULOIR Réalimenter UN Débat Déplacé ICI..

Si tu veux donner plus d'ampleur à tes idées ( à NOS.. A VOS A MES) ... ce serait bien que tu (que moi, que nous, que VOUS ..) ouvr )E- IEZ -Ions) D'AUTRE  fil ET post.. si non on se perd et les idées aussi ! (...)

Je termine là mon intervention sur les helvètes... "putaiiing conggg"

AU MILIEU DE L'EAU QUI EST BANAL MAIS AUSSI TELLEMENT VITAL...

smile neutralsad big_smile yikeswinkhmmtongue lol madrollcool (ouga ouga?)

Dernière modification par richard (2013-03-25 06:27:22)

#24 2013-03-25 07:15:01

richard
Membre

Tu vois Muito Bon dans certain de tes interventions sur la finance je comprend kepuik... Je me suis intéresser à elle depuis que.. prédatrice absolue et sans contre pouvoir. Elle détruit la planète de forme exponentiel.
Tu avais bien ri (entre autre forumeur) de mon vœux de voir le "village planétaire" basculer Dans  le matriarcat.
Pour citer un humoriste d'une rare intelligence: Pierre Desproges

« L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins.  »

Maintenant que je sais que tu as une racine provençal... je te lirais différemment avec l'accent D'AIX
Bonjour à toi et bonne nuit à moi
Fui...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet