AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-04-01 13:17:26

Ricardo83
Membre

associé brésilien

Bonjour,
Je suis Francais d'origine et me suis récement marié avec une brésilienne de bonne famille...je précise.

Cela me permet d'être titulaire du saint Graal...le visa permanent.
Actuellement je travaille ne France et je prend le temps d'accompagner nos démarches communes à mon épouse et moi.

Je suis approché depuis peu par des investisseurs français qui souhaitent s'implanter au Brésil.

Ces derniers ont tenté mais ils se sont retrouvés dans l'obligation de s'associé avec une personne brésilienne laissant alors leur deniers entre des mains inconnues et incontrôlables.

Pourriez-vous me dire si le visa permanent me permet d’être cet associé.

J'aimerai si cela est possible être le lien entre nos deux pays en structurant et sécurisant les entreprises dans leur démarches en tant qu'associé, administrateur ou autre.

Qu'en pensez-vous ?

Ricardo

#2 2013-04-01 14:49:50

Tarzan
Membre

Re : associé brésilien

Non, l'associé c'est une personne qui est de nationalité Brésilienne,
et sis et seulement si.....

donc pas munie d'un titre de résidence permanente comme la RNE.
Donc ta solution est de marier et d'attendre 10 ans pour ta demande de nationalité.
Il y a 2 semaines qu'a la police fédéral ils m'ont dit de vive voix,
que pour une demande de nationalité c'est 10 ans de RNE.
Un renouvellement de RNE à présent n'est que pour 9 ans maxi.

#3 2013-04-01 15:09:58

guarana-saoluis
Moderateur

bonjour ,

A ma connaissance ( faudra me prouver le contraire !)L'obligation n'est pas de s'associer a une personne bresilienne..mais que l'un des associés soit en situation " regular" au bresil , il peut donc s'agir d'un bresilien ou d'un etranger possesseur d'un visa permanent .

Dans mon cas j'ai crée une LTDA ou mon associé etait lui aussi un français .. point barre !

Grosse confusion la dessus ... avec certains !  mais si les textes ont changés je suis preneur de l'info pour ma gouverne ! wink

salut

#4 2013-04-01 18:06:50

alexistour
Membre

Tarzan a écrit :

Non, l'associé c'est une personne qui est de nationalité Brésilienne,
et sis et seulement si.....

donc pas munie d'un titre de résidence permanente comme la RNE.
Donc ta solution est de marier et d'attendre 10 ans pour ta demande de nationalité.
Il y a 2 semaines qu'a la police fédéral ils m'ont dit de vive voix,
que pour une demande de nationalité c'est 10 ans de RNE.
Un renouvellement de RNE à présent n'est que pour 9 ans maxi.

Non, il s'agit de quatre ans seulement de résidence pour obtenir la nationalité brésilienne.

#5 2013-04-01 22:44:59

Chico brasil
Membre

Tarzan..... un associé peut être soit Brésilien ou étranger à condition que l'étranger en question soit en situation régulière et permanente au Brésil. Donc Ricardo tu peux être l'associé de tes investisseurs et cela sans soucis...

La carte RNE est délivré depuis peu pour une durée de 9 ans au lieu de 10

La nationalité Brésilienne peut être demandée au bout de 4 ans de mariage.

#6 2013-04-02 05:24:37

Indysantista
Membre

Pour la nationalité, Isabelle est un exemple; 4 ans. 5 ans en France.
Le reste:
http://www.lepetitjournal.com/sao-paulo … -a-retenir

#7 2013-04-05 08:07:40

caille
Membre

Bonjour Ricardo83, Je suis brésilienne habitant en France depuis une vingtaine d’années. Maintenant j’ai un projet d’investissement au Brésil, quelque chose que me semble très intéressant dans l’avenir. Je cherche des investisseurs pour investir avec moi. Vous avez dit :  « Je suis approché depuis peu par des investisseurs français qui souhaitent s'implanter au Brésil ».   Pouvez vous me donner des infos où contacter des personnes désireuses d’investir au Nord Est du Brésil ? J’ai une importante expérience dans le domaine du médico-social avec 4 diplômes de l’Etat Français et aujourd’hui je souhaiterai mettre à profit mes expériences et connaissances dans mon pays.
Je vous remercie, bien cordialement

#8 2013-04-05 18:25:23

Tarzan
Membre

Ok merci à tous pour m'avoir éclairé comme il faut et par conséquent Ricardo.

#9 2013-04-11 16:51:51

associé
Membre

Ricardo, A ma connaissance vous avez parfaitement le droit d'administrer une société au Brésil avec votre RNE, par contre dans votre cas je suggère le nouveau type de société individuelle à responsabilité limité EIRELI
Je viens d'être victime de l'escroquerie à l'associé...D'ailleurs si quelqu'un a des infos sur cette situation ou des éléments de jurisprucence? merci

Dernière modification par associé (2013-04-11 16:52:47)

#10 2013-04-11 19:31:50

richard
Membre

si je peux me permettre et  sans que tu doive  rentrer  dans trop de détail. Que c'est il passé ?
Cela pourrait aider de futur investisseur à ne pas tomber dans le même piège.

Les postages ce font dans un ordre chronologique pas besoins de répéter sur tous les fils si tu veux faciliter la lecture du forum.

Dernière modification par richard (2013-04-11 20:38:51)

#11 2013-04-12 00:45:43

Indysantista
Membre

Je n'ai qu'un exemple malgache pour un Italien.... exemple dramatique d'aide au vol par l'état malgache lui-même.

#12 2013-05-12 12:09:49

JBDsalvador
Membre

Bonjour,

Je suis architecte Suisse, installé au Brésil  a Joao Pessoa, j´aimerais justement monté un projet de home medicalisé pour les retraiter étranger et Brésiliens.

Peut´être un projet en comun.

Meilleures salutations

Jean

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet